Kylo Ren fut stupéfait de voir Dark Vador devant lui. Il l'avait déjà vu dans des visions ou des rêves mais jamais en connexion. Petit, il avait souvent espéré pourvoir parler à son grand-père en dehors de ses rêves mais, une fois devant le seigneur Sith, il ne savait plus quoi dire.
Anakin se tenait face à lui, de toute sa hauteur, sans son masque et dans sa tenue de Jedi comme il l'avait été avant d'être corrompu par Dark Sidious. Il dévisageait son petit-fils sans rien dire et trouva qu'il avait une légère ressemblance avec son père et sa mère et qu'il avait la même coupe de cheveux que lui et avait cette même haine dans le regard. Même mort, avec l'aide du Maître Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn et Yoda, Anakin avait appris à voir les vivants et avait observé particulièrement Kylo Ren, curieux de voir le destin de celui qui lui ressemblait tant.
Ben, bien que troublé, s'agenouilla devant lui et dit :
- Seigneur Vador...
- Relève-toi petit, et appelle-moi Anakin... ou grand-père, dit-il avec un sourire montrant toute sa fierté.
- Que ... que faites-vous ici ?
- Je voulais te parler Ben.
Kylo Ren ne broncha pas à l'entente de son nom, habitué d'entendre Rey l'appeler comme ça, même si là cela faisait bizarre de voir le grand Anakin Skywalker l'appeler ainsi.
- Il ... il y a un problème ? demanda Ben inquiet qu'il lui face la moral vis-à-vis de Rey ou pour lui dire qu'il l'avait déçu dans sa quête du pouvoir.
- Non, ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave. Tu t'attendais à voir la fille ?
- Oui, Ben ayant peur qu'il devine ses sentiments s'empressa de rajouter : On ne décide pas de se parler, c'était Snoke qui nous avait mis en connexion.
- Je sais, tu n'as pas à t'excuser, je peux comprendre ce que tu éprouves pour cette résistante. Je suis d'ailleurs là pour t'en parler.
Kylo Ren déglutit, stressé d'avoir été découvert et essaya de comprendre un point en changeant un peu de sujet :
- Pourquoi la Force nous met-elle encore en connexion alors qu'il est mort ?
- Tu n'as toujours pas compris ? Ce n'est pas lui qui vous mettait en connexion, c'est la Force elle-même.
- Mais il a dit...
- Han Solo t'avais dit la vérité et tu le sais ; Snoke t'utilisait pour tes pouvoirs. Il aurait voulu que tu éprouves de la haine et que tu penses qu'il fallait que tu te rachète de t'être laisser mettre en confiance par la fille et que tu la tue afin de te faire plonger complétement dans le côté obscur. Seulement tu es imprévisible et il n'avait pas prévu que vous auriez des sentiments l'un pour l'autre.
Ben baissa la tête et dit :
- Vous savez alors...
- Oui, et ce n'est pas une si mauvaise chose.
Kylo Ren releva la tête et regarda Anakin dans les yeux et répondit :
- Comment ça ?
L'ancien Jedi détourna les yeux en bougeant légèrement sa tête comme le faisait Ben et dit :
- Tu connais forcément les représentants de la Force ; Le Père, Le Fils et La Fille... Je les avais rencontré dans un rêve étrange sur la planète Mortis avec mon maître Obi-Wan et ma padawan Ahsoka. Le Père est l'élu, il incarne les deux côté de la Force, l'équilibre. C'est moi. Toi, tu es Le Fils, le côté obscur en ayant quand même une part de lumière et Rey c'est La Fille, le côté lumineux mais avec une part d'ombre. J'ai apporté l'équilibre en détruisant les Sith pendant que toi tu tuais les Jedi. Vous êtes censé représentez chacun votre côté de la Force et à nous trois on l'incarne... Et vos sentiment vous empêche de vous entre-tuez, ça vous lie encore mieux.
- Waouh ! Donc ... vous approuvez ma relation avec elle ? Malgré le fait qu'elle veuille être Jedi et qu'elle soit résistante ?
- Oui, elle découvrira d'elle-même que les Jedi doivent s'éteindre et cette guerre s'arrêtera bientôt ... et d'ailleurs se saura grâce à vous ... le moment venu vous saurez quoi faire... Mais fais attention : tu sais ce qui s'est passé avec ta grand-mère Padmé...
- Rey va mourir ?! Je ferais tout pour que ça n'arrive pas !
- Non, mais si tu essaies de changer ta destinée des imprévus pourraient arriver... La Force a tracé un chemin pour vous, à toi de voir et de décider du futur...
- Mais si je fais une erreur ?
- Aie confiance en toi, et ne fais pas les mêmes erreurs que moi...
Kylo Ren regarda le Force Ghost de Anakin disparaître doucement et il se retrouva de nouveau seul dans sa chambre.
Il avait enfin eu des réponses à ses questions et il était soulagé. Seulement il avait peur pour Rey, allait-elle mourir par sa faute ?
*** ***
Coucou ! J'espère que ce chapitre vous a plu et si vous voulez dites moi en commentaires ce que vous pensez que Kylo va faire suite aux révélations de Anakin (je les ai inventé toute seule) ou ce que vous avez pensez de ce chap ❤
Et cette vidéo date un peu maintenant mais elle est trop cool 😍 :
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...