Chapitre 30

1.5K 73 43
                                    

Rey se sentait seule, abandonnée. Aussi, qu'elle idiote elle avait été de familiariser avec l'ennemi ! Elle aurait dû se douter que ça aller mal finir même si elle ne pensait pas qu'il allait lui sauver deux fois la vie pour ensuite lui apprendre qu'il avait tué son père ! Dire qu'elle aimait un criminel, un meurtrier, un monstre sans cœur ... sauf avec elle, se disait Rey en pilotant son X-Wing en direction d'Endor.

Quand elle arriva enfin, il y avait beaucoup de monde sur la piste d'atterrissage ; la Résistance fêtait une victoire, ils venaient de repousser le Premier Ordre de Ryloth ; la planète natale des Twi'leks. Tout ce boucan lui permis de passer incognito et de se rendre directement dans la salle de réunion, là où elle savait qu'elle pouvait trouver la générale Organa.

Elle toqua à la porte et entra. Leia était en train de parler à un lieutenant encore sur le terrain par appel holographique. Quand elle eut fini elle se tourna vers Rey et lui demanda :

- Bonjour Rey, excuse-moi le lieutenant Rohff avait besoin de mes instructions. Ta mission s'est bien passée ?

- Oui Madame. Seulement il y a eu un petit imprévu ...

- Dis-moi.

La Jedi lui expliqua tout hormis quelques détails, et lui raconta ce que Kylo Ren lui avait appris sur ses parents.

- Oui Rey, je le savais déjà, j'avais déjà rencontré Sabine et ton père. Je connaissais déjà cette histoire.

- Mais ... vous saviez ? Et vous ne m'avez rien dis et vous m'avez laissé me débrouiller seule sur Jakku ?

- Allons Rey, je ne savais même pas sur quelle planète tu étais et si tu étais encore en vie. Et ce n'était pas à moi de te l'apprendre...

- C'est incroyable !! Franchement vous ne valez pas mieux que Kylo Ren, tel mère tel fils !

- Je sais j'ai fait une erreur, j'aurais dû te le dire plus tôt...

- Hin ! Et c'est maintenant que vous vous le dîtes ! Si je ne peux plus faire confiance à personne alors je n'ai plus rien à faire ici !

Rey, choquée et trahie pour la deuxième fois, partit rejoindre le Faucon Millenium. Avant ça elle passa à ses appartements pour prendre de quoi manger et se changer ainsi que demander à R2-D2 s'il voulait bien l'accompagner. Bien entendu, il accepta.

Elle essaya de se fondre dans la foule une seconde fois mais une main lui retenu le bras ; Finn.

- Tu es enfin rentrée ? Ça va ? demanda-t-il avec un air inquiet.

- Non pas du tout, je pars loin d'ici avec R2.

- Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Ce serait trop long à t'expliquer, tu n'as qu'à demander à Leia vu qu'elle sait déjà tout !

- Non mais attends, ne pars pas comme ça !

- Laisse-tomber Finn d'accord ? répondit-elle sèchement.

Il dût la laisser partir car il savait bien de toute façon que si elle avait décidé quelque chose il ne pourrait jamais lui faire changer d'avis. Il la regarda donc s'en aller et décida d'aller voir la générale et ensuite de tous expliquer à leurs amis. En espérant que Rey revienne vite !

Encore énervée, Rey demanda à R2 d'envoyer un message à Chewie pour éviter qu'il ne s'inquiète et pour lui proposer de la rejoindre plus tard, s'il en avait envie. Elle était toujours résistante au fond de son cœur, seulement elle ne voulait plus avoir à faire avec cette bande de menteurs ! C'est pour ça qu'elle décida de retourner sur Jakku temporairement pour aller se recueillir là où ses parents étaient enterrés puis ensuite elle improviserait pour sa destination suivante. De toute manière Ben – du moins toujours Kylo Ren – avait raison sur un point : elle n'avait pas sa place dans tout ça.

Elle arriva enfin et dit :

- R2, reste et garde le vaisseau, je ne devrais pas en avoir pour longtemps...

- Bibbooop !!

- Oui je ferais attention !!

Elle arriva une ou deux heures plus tard, d'après la position du soleil elle jugea qu'il devait être à peu près 16h. Elle se dirigea directement vers le fond de la ville de Niima, là où était la fosse commune. Elle s'agenouilla en face et chercha parmi les quelques noms inscrit celui de ses parents.

Ça y est, ils étaient là, Sabine Wren et Esma Drina, ses parents. Elle se sentit d'une part soulagée que Ben ne lui ai pas menti sur le lieu et qu'au moins elle puisse aller voir et d'une autre part rempli de haine pour tous ces mensonges, cette guerre... Elle ne put retenir ses larmes encore plus et pleura longtemps ici, seule et loin de tout...

***

Dans ses appartements, Kylo Ren pensait comme souvent à Rey. Voulant absolument savoir où elle était, il s'assit en tailleur, se concentra et, dans la Force, chercha à la trouver. Puis il la vit, là, seule et en pleurs. Logiquement elle était à Niima et le plus rapidement possible il démarra sa navette et partit la rejoindre.

Quand il arriva, il la trouva au même endroit, endormie. Il la porta délicatement en faisant attention de ne pas la réveiller et alla jusqu'à son vaisseau et doucement, l'allongea et la couvrit avec une couverture.

A son réveil, Rey ne savait pas où elle était, puis elle l'aperçut, comme pendant son interrogatoire sur Starkiller, là, à la fixer, juste en face d'elle. Il brisa le silence :

- Rey... Je suis désolé, je n'avais pas le choix, c'était lui ou moi ... et je ne pouvais pas savoir que j'aimerais autant sa fille, que je t'aimerais autant, toi... Pardonne-moi s'il te plaît...

- Leia était au courant.

- Hein ?

- Elle savait et elle ne m'a rien dit !

- ...

- C'est si compliqué !

Les larmes lui montèrent aux yeux et elle ne put s'empêcher de pleurer de nouveau.

- Hé, ne pleure pas, ça va aller. Viens avec moi, tu ne seras pas obligée de te battre. S'il te plaît...

- Je ne serais pas à ma place là-bas...

- Je ferais en sorte que si et puis tu seras avec moi. S'il te plaît viens...

- ... Oui, c'est d'accord, je viens avec toi.

- Oh Rey, merci... Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime tellement.

Ils s'embrassèrent et il la prit dans ses bras.

- On y va ?

- Et pour le Faucon ?

- Je te dépose à ton vaisseau et tu me suis jusqu'à la base.

- Ok.

Ils démarrèrent la navette est survola le désert de Jakku pour se poser à côté du Faucon. R2, qui commençait à s'inquiéter, émit des bips inquiets avec un peu de colère envers Rey et Ben. Puis chacun de leurs côtés ils démarrèrent leur appareil et s'envolèrent pour rejoindre le vaisseau principal du Premier ordre.

*** ***

Et voilà le chap 30 !! Il reste encore 10 chapitres et mon histoires aura été publiée entièrement, ça passe trop vite. Et ça fait longtemps que j'ai pas mis un petit message à la fin... Sinon j'espère que ce chap vous a plu, et comme d'hab n'hésitez pas à voter, commenter, partager mon histoire et vous abonner à mon compte (je vais faire une deuxième FanFic reylo, elle est en cours et sûrement d'autres trucs, reylo ou pas). Et le prochain chap sera publié soit mercredi ou peut-être avec un peu de chances ce week-end. Si vous avez des préférences concernant les jours de publications n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou en pv, je m'adapterais à ce que vous direz. Bon pour finir le prochain chapitre montrera le début de l'adaptation de Rey avec le Premier Ordre...

Amour et HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant