Chapitre 23

1.6K 70 0
                                    

Finn était heureux ; il avait finalement secouru Rey et ils rentraient à la maison ! Ils annoncèrent leur arrivée et posèrent leur vaisseau sur une plateforme d'atterrissage au milieu d'autre X-Wing.

Seulement, quand ils arrivèrent, aucun résistant ne prêta vraiment attention à leur présence et ne vint les féliciter, ils étaient tous occupés à charger des vivres ou des caisses d'armes à bord de navettes de transports et tous les pilotes réparaient leurs vaisseaux. Ils venaient d'être prisonniers et personne ne s'occupait d'eux ? Et bah super l'accueil !

Rey aborda le premier résistant qui passa à côté d'eux et lui demanda :

- Eh ! Euh ... salut ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

- On pense que le Premier Ordre sait où se trouve notre base, on déménage pour aller sur Endor.

- Ah ok ... merci.

Le résistant ne prit même pas la peine de lui répondre qu'il partit à fond le train vers une navette.

Rey et Finn se dirigèrent vers les salles de commandements pour essayer de croiser Kaydel ou bien la générale Organa. Ils les virent en train de fermer des tablettes et des holopads en les fourrant en vitesse dans des mallettes qu'ils posèrent dans des caisses aussitôt pris en charge par des résistants qui les emmenèrent jusqu'aux vaisseaux. Rose entra en courant dans la salle et se dirigea vers Kaydel mais quand elle aperçut Finn et Rey elle courra dans leur direction et elle les prit dans ses bras – restant un peu plus longtemps dans ceux de Finn – et cria :

- Finn et Rey sont revenus ! Générale !

Leia se retourna et s'approcha d'eux, la joie de les revoir se lisant sur son visage :

- Vous êtes rentrés !! Ça va ? Ils ne vous ont pas fait de mal ?

- Non on va bien, merci madame.

- Vous avez dû le voir, on déménage notre base pour aller sur Endor, dans les anciennes bases rebelles du temps de l'Empire... Et j'espère que vous allez tout nous raconter ! leur dit l'ancienne princesse en buvant une gorgée de café, ayant une tasse dans les mains.

- Générale ! appela Kaydel qui venait vers eux en courant, le Premier Ordre est là ! Il débarque sur la planète et font un blocus en orbite ! Il faut partir maintenant !

- Oui, que tout le monde se dépêche quitte à abandonner des caisses, dit-elle à l'ensemble des résistants présent, embarquez tous dans les navettes !

- On vient de quitter le Premier Ordre et on le retrouve déjà, grogna Finn en partant vers les hangars suivit de Rose qui lui donnait la main.

Rey avait très peur. Elle avait peur de perdre ses amis, les troupes de la Résistance et elle était aussi très inquiète pour Ben. Elle sentait qu'il était là, dans son vaisseau, tenant la Résistance entre ses griffes et qu'il n'hésiterait pas à faire feu. Elle sentit tout d'un coup autour d'elle l'air devenir plus lourd et le temps sembla s'arrêter, signifiant qu'elle allait entrer en connexion avec Kylo Ren.

Elle s'arrêta de courir et se tourna vers lui.

- Ben...

- Rey, je ne veux pas te faire de mal, tu le sais ... alors s'il te plaît éloigne toi d'eux.

- Hors de question que je les laisse, si tu veux tuer la Résistance tu devras me tuer aussi.

- Tu sais bien que je ne supporterais pas que tu meures.

- Alors laisse-les partir.

- Non, c'est mes ennemis, déjà que mes sentiments envers toi sont... compromettants alors si j'en épargne encore plus Hux va tout faire pour qu'on croit que je suis un traître.

- Je fais partie de la Résistance et toi du Premier Ordre, s'il y a une règle que tu dois désobéir par peur pour moi alors quitte le Premier Ordre. Je suis désolée Ben, j'aurais voulu que tout soit différent, mais on a tous les deux choisis notre camp.

- Tu as raison, mais n'oublie jamais que je t'aime.

Il mit fin à la connexion, se sentant encore plus mal qu'avant de lui parler. Il ne pouvait pas la tuer mais il était hors de question qu'il laisse la Résistance lui échapper à nouveau...

Il alla dans la salle de commandement et ordonna à ce qu'on lui prépare son vaisseau ; il fallait qu'il empêche Rey de partir avec eux.

***

De son côté, la Jedi avait continué sa course vers les plateformes et à l'angle d'un couloir elle percuta Poe :

- Ah ! Poe ?

- Rey ! Tu es là ? Mais ... ?

- Finn et moi avons réussi à nous échapper.

- Trop bien ! Vous m'expliquerais ça plus tard, viens faut partir !

Ils repartirent ensemble et traversèrent une plateforme vide pour rejoindre la dernière encore occupée qui été tout au fond de la base avec le Faucon. Puis, Ben surgit devant eux, les empêchant de passer.

- Kylo Ren, grogna Poe.

- Dameron, quel plaisir de vous revoir !

- Laisse-nous passer, je n'ai pas envie de me battre contre toi, lui dit Rey, tremblante.

Avant de laisser le temps à Kylo Ren de répondre, Poe sortit son blaster et tira sur lui. Le Chevalier de Ren activa son sabre laser et dévia les tirs qui atteignirent le pilote à la jambe. Il hurla et tomba par terre et Rey s'agenouilla pour l'aider. Kylo Ren s'approcha d'elle pour l'attraper et l'emmener avec lui mais quand il vit le regard noir qu'elle lui lança il s'arrêta et la dévisagea pendant qu'elle essayait de relever son ami. Il se décida à les laisser, de toute manière les autres avaient réussi à s'échapper, à quoi bon se battre pour deux autres petits résistants, et puis, Kylo Ren n'était pas sûr qu'il puisse bien gérer encore une fois Hux si Rey était prisonnière et il préféra pour la sécurité de Rey les laisser partir.

Il leur tourna le dos, un peu vexé de la proximité du pilote avec elle et partit vers son vaisseau, les laissant aller vers le Faucon et décoller. Il regarda le cargo partir rejoindre leurs amis qui avait réussi à passer le blocus et Ben pensa à son père, Han Solo et aux nombreuses balades à bord de ce vaisseau ainsi que quand Leia, sa mère, les disputait, trouvant ça trop dangereux.

Rey, enclencha le pilote automatique et partit voir l'état de Poe qu'elle avait allongé sur une couchette. Elle s'assit à côté de lui et à travers la Force dit à Kylo Ren :

- Merci.                              

*** ***                              

Amour et HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant