Chapitre 20

1.6K 78 11
                                    

Kylo Ren se releva lentement, les oreilles encore sifflantes après l'explosion. Le résistant, Finn, était encore évanouit mais vivant. Heureusement pour lui, il n'était pas la priorité de Ben, c'était plutôt Rey. Le Suprême Leader se dirigea vers sa cellule, essayant de trouver la Jedi parmi les décombres en espérant qu'elle ne soit pas morte... Il commença à paniquer ne la voyant nulle part puis il vit un bout de ses vêtements dépasser d'un monticule de pierre, il souleva les débris avec la Force et la vit là, inconsciente. Elle était coincée sous un gros bloc et il vit que son sang avait arrêté de circuler correctement et s'il ne faisait pas rapidement quelque chose pour elle, elle allait mourir.

Kylo Ren regarda autour de lui cherchant son sabre laser des yeux et une fois qu'il lut aperçut, il alla le récupérer et commença à tailler le contour du bloc. Même avec sa maîtrise de la Force, il savait qu'il ne pourrait pas soulever cette pierre qui était bien trop lourde et essaya donc de la couper un peu pour qu'elle soit plus légère.

Les flammes, déclenchées par les tuyaux de gaz qui avaient explosés, commençaient à arriver à la hauteur du couple mais Kylo Ren, beaucoup trop occupé, n'y prêta pas attention. De son côté, Finn fut réveillé par la fumée et la chaleur et se redressa malgré ses muscles raides. Il se demanda si Rey avait survécu à l'explosion causé par le crash d'un X-Wing qui avait été touché par les canons du vaisseau. Il aperçut alors Kylo Ren qui essayait d'extirper Rey de là. Il s'approcha pour voir comment elle allait mais restant sur ses gardes, étant à proximité du Suprême Leader et il vit qu'elle saignait à la tempe et qu'elle paressait vraiment mal en point. Puis, voyant que le Chevalier de Ren galérait, il alla chercher un long bout costaud de métal et le tendit à son ennemi pour qu'il l'utilise comme un pied de biche et qu'il soulève le bloc. Ils arrivèrent enfin à libérer Rey toujours inconsciente et Ben dit au résistant :

- Fiche le camp avant que je ne te tue.

- Hors de question que je vous laisse seul avec Rey !

- Je m'occupe d'elle, tire-toi j'te dis !

Finn regarda un instant son amie avant de se décider à partir, se disant que si Kylo Ren avait voulu faire du mal à Rey il l'aurait déjà fait depuis longtemps. Il se dépêcha d'atteindre les capsules de sauvetage et vit qu'il n'en restait que deux. Il se prépara à fonça vers elles mais avant de les atteindre il sentit le canon d'un blaster contre son dos et s'arrêta net. Il se tourna, levant les mains en l'air et tomba nez à nez avec une escouade de stormtroopers qui lui donnèrent un coup à la tête avec leur fusil blaster et le traînèrent, sonné, vers l'une des capsules pour rejoindre le Veyron-Star, pour l'emmener en prison.

Kylo Ren de son côté souleva Rey qui avait énormément de mal à respirer à cause de la fumée et qui semblait vraiment mal. Il la porta et commença à tousser pendant que des flammes venaient leur bloquer le passage. Le chemin était bloqué ; il ne pouvait pas sauter par-dessus avec Rey dans les bras et s'il essayait de les traverser elle ne pourrait survivre, étant trop faible. Il se concentra sur la Force et essaya d'arrêter du mieux qu'il pouvait les flammes, les imaginants s'éteindre. Il finit par y arriver et se dépêcha de partir d'ici et alla le plus vite possible aux capsules de sauvetage. Il entra et inscrit en vitesse les coordonnés du Veyron-Star. Il la prit sur ses genoux et la vit entrouvrir légèrement ses yeux et le regarder.

- Ben... articula-t-elle faiblement.

- Tout va bien, tiens encore le coup. Je t'emmène sur mon vaisseau, je vais te soigner, ne t'inquiète pas.

Elle le regarda encore un petit instant avant de fermer les yeux et de s'endormir dans ses bras.

*** ***

Amour et HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant