PLUSIEURS MOIS PLUS TARD
Rey courait à toute allure dans les couloirs du vaisseau amiral. Elle venait d'apprendre que le Premier Ordre allait attaquer Yavin 4 – une ancienne planète remplie de forêts et d'anciens hangars rebelles de l'époque contre l'Empire - une aubaine pour la Résistance s'ils arrivaient à tendre un piège suffisamment tôt-... Elle se dépêcha donc de rejoindre sa chambre d'où elle pourrait laisser un message à la Résistance pour qu'ils préparent leur contre-attaque. Elle jouait à un jeu très dangereux, si elle venait à se faire découvrir...
L'alarme de combat se déclencha et elle doubla l'allure. Elle arriva enfin et R2, qui avait pressentit la bataille imminente, l'attendait déjà avec le message prêt. Elle acquiesça d'un signe de tête et il l'envoya en direction de Yavin. Ce fut le lieutenant Kaydel Co Connix qui le reçut et le fit passer à Leia qui fit évacuer la base, envoya la flotte au combat et demanda de faire préparer de lourds missiles en direction du Veyron-Star.
Rey emmena R2 dans le Faucon Millenium et dit à Ben de la rejoindre de toute urgence sur Mustafar – qui serait en première place pour voir la destruction du Premier Ordre – pour qu'ils ne soient pas là au moment de l'attaque. Cinq minutes plus tard, il était là et ils virent ensemble la Résistance et le Premier Ordre s'affronter dans le ciel ; Chasseurs TIE contre X-Wing ainsi que des dizaines de bombardiers. Kylo Ren voulu prendre son chasseur et aller les aider mais Rey le retint et lui dit d'attendre.
***
Poe, aux commandes de son X-Wing avec BB-8 dirigeait les chasseurs rebelles et recevait des conseils de la générale Organa dans son comlink et abattait les vaisseaux ennemis avec une rapidité incroyable. Il passa à fond la caisse devant les canons du Veyron-Star et les détruisit un par un, virevolta et détruisit d'un coup deux TIE. À part peut-être Han Solo, Dark Vador, Kylo Ren ou encore Rey, personne n'était meilleur pilote que Poe Dameron.
Le Premier Ordre, bien qu'avantagé par leur nombre, commençait néanmoins à perdre l'avantage contre les rebelles qui étaient bien mieux organisés et préparés. Le général Hux, ayant flairé le piège et la défaite imminente, arriva à s'échapper du vaisseau en douce – comme un lâche – avec les cinq Chevaliers de Ren et plusieurs unités de stormtroopers. Quelques secondes après le départ du général Hux, le vaisseau amiral, quelques cuirassés et une énorme partie de la flotte du Premier Ordre explosa, épargnant uniquement les fuyards déjà loin et les chasseurs de la Résistance.
Un énorme pas vers la fin de la guerre venait d'être fait grâce à Rey et la Résistance.
***
Quand Kylo Ren comprit ce qu'il venait de se passer et comprit que c'était Rey qui était à l'origine de tout ça, il entra dans une colère noire et lui dit :
- C'est toi qui as fait ça ?!!
- Oui Ben.
- Tu m'as trahi !!! s'énerva-t-il
- Non ! Je voulais seulement nous protéger... Je t'aime ! On n'aurait jamais été heureux avec le Premier Ordre ! C'était pour notre bien...
- Menteuse ! hurla t'il et, remplit de haine, il tendit sa main vers Rey et l'étrangla avec la Force.
- Ben...
Soudain, un petit vaisseau résistant se posa précipitamment sur la planète de lave et Leia en sortit. Elle s'approcha d'eux et dit calmement à Kylo Ren :
- Ben, laisse-la.
Il la lâcha et Rey tomba par terre, à demi-consciente. Il se tourna vers sa mère :
- Vous l'avez envoyé pour me tuer !
- Non, c'est toi qui l'as monté contre toi en restant avec le Premier Ordre.
Elle soupira puis dit :
- La guerre est presque finie. Je suppose qu'elle te l'avait déjà dit, mais joins-toi à nous, je t'aime et je peux comprendre que tu puisses croire que c'était de la faute de Luke et ... je te pardonne ... ainsi que pour ton père...
- ...
- Et toi, me pardonnes-tu ?
- Oui, mère, je suis désolé.
- Moi aussi Ben.
Elle alla vers lui et le prit dans ses bras mais elle n'eut pas le temps de lui parler de nouveau qu'une explosion ébranla toute la planète. La secousse fit basculer Rey dans le vide où, en bas, de la lave commençait à déborder. Leia se jeta en avant et rattrapa la résistante à la dernière seconde. Elle faillit basculer à son tour mais Kylo Ren eu aussi le temps de la rattraper. A bout de souffle, la générale lui dit :
- Tu ne peux pas nous sauver toutes les deux, remontes-la, de toute manière je ne suis plus utile ni à toi ni à la résistance.
- Mais, mère...
- Sauve-la, dépêche-toi !!
Il tendit sa main, récupéra la Jedi et la déposa à côté de lui, hors du vide, et vit Leia lâcher prise et tomber dans la lave. Kylo Ren tourna la tête, ne voulant pas la voir mourir et serra fort Rey, toujours inconsciente, contre lui pour se consoler.
Puis sachant que le temps leur était compté, il porta Rey et essaya tant bien que mal d'avancer vers sa navette mais, d'un coup, il vit un résistant et un droïde blanc et orange surgir devant lui et tirer avec un blaster paralysant. Kylo Ren perdit connaissance et sa dernière pensée fût pour Leia.
*** ***
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...