Le Suprême Leader quitta la salle de réunion et alla dans ses appartements. Cela faisait déjà plusieurs heures que Rey avait dût stopper leur connexion à cause d'une mission et Ben commençait à s'inquiéter pour elle.
Une fois dans sa chambre, il s'assit en tailleur sur son lit et ferma les yeux. Kylo Ren rechercha sa présence dans la Force et essaya de voir où elle se trouvait. Il reconnut soudain la planète de forêts avec les cabanes en hauteur et les plages ; Kashyyyk. Ayant la mauvaise intuition qu'il y avait un problème, Ben reprit ses esprits et partit en courant vers son hangar privé. Il avait senti que Rey était en danger et ça lui revint en mémoire : B2O était lui aussi sur Kashyyyk pour assurer la protection de leur espion qui avait pour mission de trouver la localisation de la flotte Résistante et si jamais le Chevalier de Ren venait à rencontrer Rey ça risquait de finir en combat et elle ne faisait pas le poids... Il démarra en vitesse sa navette et alla le plus vite possible vers la planète des Wookiees.
***
Sur Kashyyyk, Rey se réveillait doucement. Quand ses yeux s'habituèrent enfin à la lumière elle remarqua qu'elle était toujours par terre, sur une plateforme au-dessus de la mer. Elle entendit des bruits de pas. Elle se retourna et tomba face à face avec le Chevalier de Ren qui l'avait assommé. B2O leva une main et souleva Rey en l'air avec la Force avant de lui demander :
- Dis-moi où se trouve la base de la Résistance ... à moins que tu préfères mourir...
- Jamais !
Il accentua la pression sur son cerveau avec la Force afin qu'elle avoue tout de douleur. Il se dit qu'ensuite il la tuerait et annoncerait la bonne nouvelle à Kylo Ren qui le nommerait sans doute second et B2O pourrait narguer ce sans cervelle de Ko'ba qu'il haïssait. Mais il détestait encore plus les Jedi ; depuis qu'il avait quitté l'ordre de Luke et rejoint les Chevaliers de Ren il avait juré de tous les tuer ainsi que toutes les personnes qui s'opposeraient à sa mission et là, c'était elle, la dernière Jedi, alors il n'avait pas de temps à perdre.
Alors qu'il se mit à la torturer plus fort, à deux doigts de la tuer, il entendit quelqu'un arriver dans son dos et lui lancer :
- Lâche-la !
B2O laissa retomber lourdement Rey au sol qui perdit à moitié conscience puis il se tourna vers le nouveau venu. Ben, qui était arrivé, se précipita vers la résistante.
- Kylo Ren ! J'étais sûr qu'il se passait quelque chose d'étrange entre toi et la Jedi, dit le Chevalier en tournant autour du couple tandis que le Suprême Leader se relevait.
- Ça ne te regarde pas ! Occupe-toi de faire ton devoir de Chevalier. Elle, elle fait partie de ma vie privée, ce n'est pas tes affaires !
- Tu as vite oublié que c'est une résistante et une Jedi et qu'en la tuant je fais mon devoir de soldat du 1er Ordre...
- Je t'interdis de lui faire du mal ... tu regretteras la torture que tu lui as faîte...
B2O le regarda avec défi puis sortit deux grands bâtons noirs de sa cape et les fit tourner dans ses mains, prêt au combat et cria à Kylo Ren :
- De toute manière vous deux c'est impossible ; tu es le Suprême Leader et un Chevalier de Ren du Premier Ordre dans le côté obscur et elle une rebelle et Jedi de la Résistance et du côté lumineux. De parfaits inverses. Tu fais comme les Sith alors qu'elle suit la voie des Jedi, les sentiments amoureux sont interdits. De toute manière, même s'il n'y avait pas de guerre ou que vous étiez dans le même camp, beaucoup de gens verraient mal le fait que tu viennes d'une famille riche ; fils du grand contrebandier Han Solo et de la Générale Organa alors qu'elle ne vaut rien, c'est qu'une pauvre pilleuse d'épave orpheline ... à part ce que tu sais sur le secret de ses parents... ça creuse aussi un fossé entre vous pas vrai... « Le criminel et l'orpheline », c'est bizarre non ?
- La ferme ! On s'aime si on veut, ce n'est pas ton problème et je t'interdis de dire qu'elle ne vaut rien !
- Et qu'est-ce que tu comptes faire ?!
Kylo Ren sortit son sabre laser rouge sang et se mit entre Rey toujours par terre et le Chevalier de Ren pour la protéger et il se prépara au combat.
- Alors tu es capable de te battre contre ton propre camp pour défendre une simple pilleuse d'épave ?! le provoqua B2O.
- Si tu te dresses contre elle alors tu es contre moi et contre le Premier Ordre.
- Va voir si Hux et les autres sont d'accord avec ça.
Kylo Ren fonça sur son ennemi et abaissa avec force son sabre laser sur les deux bâtons du Chevalier de Ren. Ils firent tourner leurs armes avant de se donner de nouveaux coups aussitôt contrés par l'autre. Les deux ennemis, de forces égales, se déplacèrent sur la plateforme en se battant mais le Suprême Leader veillait à toujours être entre B2O et Rey pour éviter qu'il ne la blesse. Leurs épées continuèrent à tournoyer à une vitesse folle et impressionnante et aux bouts de quelques minutes Kylo Ren réussit à faire tomber l'un des bâtons de Force des mains de son adversaires qui eut plus de mal avec une seule arme étant habitué à la technique Jar'Kai.
Mais le Chevalier de Ren ne se laissa pas pour autant déconcentrer et le combat reprit de plus belle. Ben eu plus de facilités mais avait tout de même un peu de mal et dût rester sur ses gardes mais au bout de quelques minutes Kylo Ren avait tellement de rage et de furie en lui que ses yeux devinrent jaunes perçant et trouvèrent toutes les petites failles dans la technique de combat de son adversaire ce qui lui donna un avantage, ayant pour seul objectif de protéger Rey.
Le Suprême Leader finit enfin par prendre le dessus, s'aidant de sa haine qu'il avait pour B2O et de son amour pour Rey et donna de plus en plus d'attaques rapide et puissante les unes que les autres tandis que son ennemi eut plus de mal et commença à faiblir.
Puis dans un dernier élan de force Kylo Ren pivota, para et traversa le poumon droit du chevalier de Ren à l'aide de sa lame écarlate.
B2O sentit tous ses muscles se raidirent puis, s'agenouillant, il utilisa la force pour accomplir sa dernière volonté ; ce pour quoi il avait quitté l'ordre de Luke ; tuer le dernier Jedi, Rey. Il la souleva du sol et la propulsa de toutes ses forces par-dessus la rambarde de la maison Wookiee pour l'envoyer dans l'eau puis tomba en arrière ; mort.
Ben vit en quelques instants Rey tomber dans l'océan avant de voir une sorte de pieuvre géante apparaître à la surface et l'entraîner vers les profondeurs.
*** ***
VOUS LISEZ
Amour et Haine
FanfictionAprès la mort du Jedi Luke Skywalker et de Snoke, Kylo Ren devient le nouveau Suprême Leader et fait tout pour éliminer la Résistance. De son côté, la dernière Jedi, Rey, fait des missions aux côtés de ses amis résistants pour renverser le Premier...