1.0

8.8K 116 7
                                    

Sophie Assmey

La tête plongée dans ma manuel les mots que mon professeur de bactériologie débite m'importe peu, j'observe une image dans mon manuel ou l'on aperçois une bactérie s'autodétruire pour le bien des autres bactéries autour d'elle.
Ça aurait était une bonne solution, pouvoir s'autodétruire et disparaître.

Gabriella-T'as l'air passionnée par ce qu'il raconte...

Je lève la tête vers Gab, elle est en cours avec moi, arrivée de Madrid au mois de Février je l'ai aidé a s'intégrer ici et à récupérer ses cours, maintenant elle est devenue une véritable amie sur laquelle je sais que je peux conter.
Elle est assez fragile et je sais que sans le soutient de son copain et de ses potes elle n'aurait pas tenu bien longtemps.

Sophie-Non mais on a déjà vu tout ça en seconde année, ils nous prennent vraiment pour des débiles

Je vois la tête de Merouad se retourner vers nous tout sourire

Merouad-J'avais complètement zapper ça moi !

Sophie-Mh c'est ce que j'ai dit, ils nous prennent vraiment pour des débiles.

Il me jette un regard faussement vexé en rigolant, je rigole en envoyant un baiser en l'air.

Gabriella-Dit So, Ken fait une petite soirée à l'appart ce soir, rien de fou juste quelques potes a lui autour du table, un peu d'alcool et des jeux de cartes, tu veux passer ?

Sophie-Vers quelle heure ?

Gabriella-21/22heure je sais pas trop.

Sophie-Mh je penses, je te dirais...

J'ai déjà rencontré le copain de Gab a une soirée il est cool donc je suppose que ses potes doivent l'être aussi.

Sophie-Viens on sort j'ai les cours chez moi je te fait des photocopies.

Gabriella-Je te suis.

Je rassemble rapidement mes affaires et sors de l'amphithéâtre, quelques minutes dans le métro et une chute mémorable de Gab plus tard nous arrivons chez moi.

Gabriella-Rigole rigole mais je me suis niqué le genou

Sophie-CHEH

Elle me montre son majeur en ricanant, je sors un petit plateau avec de quoi grignoter et boire puis l'amène au salon

Gabriella-Ken est grave content que tu vienne ce soir ça fait un moment que je lui parle de toi en même temps

Sophie-Fan de moi j'suis morte

Elle me tire la langue en rigolant, quelques heures plus tard elle quitte mon appartement, les cours sous les bras.
Je regarde ma montre, 19h, je file sous la douche, me maquille et finit de m'habiller, Gabriella m'as expliqué où habitait Ken et c'est à 45minutes de métro de chez moi, flemme.
Je rejoins la station la plus proche de chez moi et le prend de justesse, j'observe un peu les gens autour de moi par flemme de sortir mon téléphone, je sens un paire d'yeux me fixer et relève la tête, un grand, très fin, une barbe mal taillée trouée avec un petit bouc, son regard rentre en contact avec le miens et il me souris, je plisse le coin des lèvres et baisse la tête.

Quand la voix mécanique annonce mon arrêt je prends mon sac et me dirige vers la sortie, il se lève à son tour et descends en même temps que moi.
Je commence à marcher dans Paris en vérifiant bien l'adresse et le chemin a emprunter, je sens toujours la présence de l'homme dans mon dos, au bout de quelques mètres il passe son bras sur mes épaules pour me décaler et me passer devant un souriant, chelou ce mec.

Je le vois disparaître au loin et quelques minutes plus tard j'arrive devant l'appartement de Ken, je compose le numéro de Gabriella

« Oui ma belle je t'ouvre 3ème étage appartement Samaras »

Elle raccroche automatiquement et je monte jusqu'à l'appartement.

******

Bonjour/Bonsoir ! Vous allez bien ?
Ce tome est le suivant a mon premier tome « Consumée » vous pouvez très bien lire celui ci sans avoir lu l'autre mais cela vous permettra quand même de mieux comprendre les personnages ou certaines références !
J'espère que ça vous plait et que vous allez continuer a lire 😇

Une dernière danse//MekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant