50.0

2K 72 10
                                    

Sophie Assmey

Gabriella-Heyy, ça va ?

-Tu m'expliques il veut quoi ton collègue ?

-Bah moi aussi je vais bien merci, il t'arrive quoi So ?

-Pourquoi Hakim à mis une photo de moi sur son insta ? Il joue a quoi ? Un an de silence radio, a m'éviter dans toutes les soirées de Paname, et la il se réveil « tiens si je lui souhaitais son anniversaire ? » mais il se fou de la gueule de qui ?

-ehhh Sophie calmes toi, ça te touche tant que ça ? T'es pas bien avec Antony ?

-Mais c'est pas la question il veut quoi ? c'est quoi le but ?

-J'en sais rien, je suis pas dans la tête de ce détraqué et heureusement...

-Il me casse les couil...

Mon téléphone vibrant dans ma poche me coupe de mes pensées, je le sors pensant voir le nom de ma mère s'afficher

-Gab.

-Quoi ?

-Pourquoi il m'appel ???

-Je, je sais pas, réponds

-Non !

-Ecoutes Sophie, Hak's va vraiment pas bien depuis qu'il te « fréquente » plus alors prends cet appel parce que si il a ravalé sa fierté je commence vraiment à avoir peur de l'état dans lequel il est.

Il est trop tard l'appel est déjà passé, mais aussitôt « Hakim Akrour » se réaffiche sur mon écran, je m'éloigne pour finir sur le trottoir d'en face.

-Allo ?

-Joyeux anniversaire salope.

Il est complètement bourré, déchiré même.

-Merci ? c'est ça que je suis censée répondre ?

-T'as un nouveau mec ?

Putain

-Pourquoi toi t'arrives a passer à autre choses hein ?

-Pardon ?

-Pourquoi moi je suis obligé de me bourrer la gueule pour oublier que je suis même pas avec toi pour ton anniversaire ?

-Hakim t'as bu ?

-C'est pas la question réponds moi, t'es heureux avec ce mec ?

J'arrives même pas à articuler un mot compréhensible, changeons de sujet.

-Combien de verres t'as bu ?

-Je sais pas, 2, 3...

-Hakim.

-Bouteilles, deux trois bouteilles.

Putain le con.

-Mais ca va pas ou quoi toi ? Putain mais Hakim on dévalise pas son bar tout seul en une soirée !

-Mais tu me manques.

Je vous jures que si je ne le connaissais pas je vous direz qu'il pleure là.

-C'est peut être trop tard pour les regrets.

-C'est jamais trop tard.

-Je suis avec quelqu'un maintenant.

-Tu crois que tu pourrais le laisser pour un soir, j'ai besoin de toi.

Non la c'est sûr il pleure.

-Je suis au resto avec Gab là

-Ok.

Il a raccroché, j'ai peur, oui je m'inquiète mais il n'était vraiment pas dans son état normal.
Je relève la tête à la recherche de Gabriella mais elle a disparue du trottoir.

Je regarde à travers la vitre du restaurant mais elle n'y est pas non plus, en tournant sur moi même je l'aperçois plus loin vers une ruelle, au téléphone.
Je m'approche d'elle mais avant que je ne sois à sa hauteur elle raccroche et s'approche à son tour de moi.

-Je vais te le demander comme un service, mais non, enfaite c'est un ordre So. Je t'ordonne d'aller chez Hakim, empêche le de se foutre en l'air.

-Pardon ?

-Je viens de l'avoir au téléphone, et je te laisses pas le choix, j'ai peur.

-Mais, et notre resto, et Anto si il l'apprend

-Pourquoi il l'apprendrait ?! S'il te plait Sophie je veux pas te supplier.

J'ai même pas envie de lui répondre, c'est degueulasse ce qu'elle fait, oui je m'inquiètes pour Hakim mais c'est quand même pas pour ça que je vais aller le prendre dans mes bras en séchant ses larmes.
Mais je suis une faible, et l'imaginer mal me rend malade. Alors comme la faible que je suis je pousses Gabriella avec mon bras et commence ma marche vers l'appartement d'Hakim.

Et joyeux anniversaire Sophie hein.

****

Une dernière danse//MekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant