39.0

2.3K 93 1
                                    

Bilan de la soirée ?
Je suis à la recherche d'un hôtel à 00h30 parce que ma mère m'a mis dehors, de mon propre appartement ? oui totalement.
Mais croyez moi quand elle n'arrive plus à se contrôler et que son accent kabyle ressort alors qu'elle m'insulte en espagnol je sais qu'il est temps pour moi de fuir.

La fraicheur de la nuit est bien présente, en refermant ma veste je sors mon téléphone pour rechercher l'hôtel le plus proche mais au même moment un message d'Hakim s'affiche.

« viens chez moi »

L'appart d'Hakim n'est pas loin, et c'est gratuit, et je suis fauché.
Même si j'ai l'impression que je vais passer un sale quart d'heure je décide quand même de me rendre chez lui.

Après quelques minutes de marche je suis enfin devant son immeuble, je tape le code et monte les marches quatre à quatre.

-C'EST OUVERT !

J'entre timidement, affalé sur son canapé whisky à la main, training de l'Algérie.
Mon dieu cet homme est la classe à l'état pur.

-Ques qui se passe ?

-Viens t'assoir.

Il a bu.

-Pourquoi tu m'as dit de venir ?

-Viens t'assoir j'tai dis.

-Et moi je t'ai poser une question.

Je prend le même tond que lui, il n'est pas agressif mais pas dans son état normal, dans un soupir bien trop exagéré il se lève pour s'accouder a la table en face de moi.

-Il s'est passé quoi avec ta reum tout a l'heure ?

-Ma mère est un peu spécial, fin c'est un amour, mais elle a le sang plus que bouillant alors quand un truc ne lui plait pas elle met les pieds dans le plat. Je suis désolée j'espère que ça a pas plomber l'ambiance à votre repas...

-T'inquiètes pas.

Un blanc gênant s'installe.

-Tu veux pas me perdre ?

-Hein ?

-T'as dis ça tout à l'heure, que tu voulais pas qu'elle me voit parce que je me serais manger de sales réflexions.

-Ouais bah on s'entend bien quand même ça m'aurait fait chier qu'on se voit plus.

-Mh. Donc j'suis quoi pour toi concrètement ?

Ses yeux quittent enfin le sol pour s'ancrer dans les miens. Je détestes quand il fait ça.

-Je sais pas Hakim j'aime pas parler de ça.

-Mh. Ça me dit pas ce que je suis pour toi ?

J'étouffe un rire

-Serieusement ? Tu deviens ce genre de gars qu'a besoin de poser des mots sur chaque relation ?

-Non mais j'sais pas c'est différent avec toi, j'ai bientôt 30piges je me dis qu'on peut peut-être passer à plus qu'un plan cul régulier.

-T'as le don d'enlever tout le côté mignon de chaque situation.

Je soupire en m'affalant sur le canapé.
Un blanc gênant s'installe, et je ne sais pas si c'est l'émotion de cette soirée, le fait qu'il commence à se faire tard ou je ne sais quelle raison mais les mots veulent à tout prix sortir de ma bouche.

-Ca me dérangerait pas.

-Ques que ?

-Je sais pas moi, qu'on test un truc plus serieux.

Je vois les coins de sa bouche s'étirer alors qu'il s'approche de moi

-Lèves toi.

Bizarrement je ne bronche pas et fait même le premier pas pour atteindre ses lèvres.
Ce mec à un effet bizarre sur moi, je sais pas si on peut qualifier ça d'amour j'ai jamais été amoureuse, mais ça doit sûrement pas être loin.
Bordel.
Je suis dans la merde, ce genre de truc y a que dans les films que ça se passe bien, que dans les films qu'aucun des deux ne finis pas avec le coeur brisé.

*****

Une dernière danse//MekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant