47.0

2K 89 2
                                    

Sophie Assmey

-Sachant que t'as fais toute la route ce serait pas super polie, je dois avoir deux trois fringues à toi tu peux prendre le canapé.

Je lui souris en me levant, je lui récupère de quoi se changer et me redirige vers le salon.
Il n'a absolument pas bougé et me regarde incrédule

-Quoi ?

-Tu vas sérieusement me faire dormir sur le canapé.

-Tu t'attendais à ce que je te prennes dans mes bras en te disant que je te pardonnes ?

-Me pardonner quoi ? Je t'ai pas menti So

-Mais tu m'as pas parlé c'est pire Hakim, si t'as pas confiance on avancera pas.

-On va re avoir cette discussion ?

-Non j'en ai même pas envie

-Je croyais qu'on s'était mis d'accord, tu vas pas me laisser en plan là ?

-Tu t'es mis d'accord tout seul alors, j'ai besoin de réfléchir Hakim.

-Si c'est ce que madame veut alors.

Il se lève pour me prendre ses affaires des mains et sans aucunes pudeur se change devant moi.

-Quoi ? Fait pas la choquée t'as déjà vu pire.

-Mh, bonne nuit.

Je reprends mes esprit et pars me coucher, j'ai la tête en vrac, comme à chaque fois mais finis quand même par m'endormir.

****

Je suis réveillée par des coups sur ma porte et ma chienne qui aboie.
Je me lève pour ouvrir, la loque ronfle profondément, absolument pas dérangé par le vacarme que fait la personne

-HAKIM ! HAKIM ! JE SAIS QUE T'ES LÀ IDRISS M'A DIT ! Comment ça tu pars comme sans me dire ?

Un accent arabe bien prononcé, si cette salope a osé se pointer ici je la plante.
J'ouvre la porte violemment, je vais lui en coller une.

-Ques tu veux ??? Oh euh, bonjour

-Ou est mon fils ?

Putain de bordel de merde

-Vous êtes...

Elle n'écoute même pas la fin de ma phrase et me décale du bras pour rentrer dans mon appart.

-Réveil toi hmar.

Elle balaye le plaid ce qui le fait sursauter

-Quoi ?! Ma ?

Je ne vous décris même pas la satisfaction qui m'envahit quand la main de sa mère s'écrase sur sa joue.

-T'es partit sans me dire ? J'ai du appeler tout Paris même Melissa ne savait pas ou tu étais

Oui bon c'était trop beau, je restes en retrait mais Hakim me lance un regard plein de détresse

-Je t'ai envoyé un message mama

Deuxième claque magnifique de la part de maman Akrour

-GNEUGNEUGNEU UN MESSAGE ?! UN MESSAGE C'EST COMME ÇA QUE JE T'AI ÉLEVÉ ?

-Ca va t'énerves pas... Pourquoi t'es rentrée ?

-Je devais voir ton frère, l'envie de venir de frapper m'a fais partir plus tôt. Pourquoi ?

-Pourquoi quoi ?

-Pourquoi t'es partis idiot

-J'avais des trucs à régler ?

-Des trucs ? Quels trucs plus important que ta famille hein ?

Il ricane bêtement et je vois la troisième claque partir mais avant il me pointe du doigts ce qui fige totalement sa mère

-Pardon ? Vous êtes ?

-euh, Sophie

-C'est ma copine mama

Ah

-Ehhhhhh tu as une copine toi ? et t'as rien dis ???

Son visage s'illumine et elle s'approche de moi pour prendre ma tête dans ses mains

-Tu es jolie ques que tu fais avec cet idiot ?

J'en sais strictement rien me posez pas la question

-Tu as fais l'idiot avec elle encore ?? C'est elle dont Idriss me parle, la kabyle ??

-Je supposes que c'est moi oui.

-Viens t'assoie viens on va parler, toi attention je t'ai pas oublié tu vas prendre ta leçon plus tard

Elle m'invite à m'assoir dans mon propre salon ou elle se place en face de moi en prenant soin de garder Hakim à côté d'elle.
Je suis même plus avec lui et c'est ce moment-que sa mère choisit pour débarquer ?

-Maman c'est pas le moment, on, on était entrain de s'expliquer avec Sophie.

-Il a fait quoi encore ?

-Pas tes histoires man'

Elle le foudroie du regard ce qui m'arrache un sourire.

-Vous voulez vous expliquer que tous les deux ?

-Oui s'il te plait.

-Oui bah tu attendra qu'on vienne me récupérer les taxis coûtent cher dans ta ville, elle ne devrait plus tarder.

-Qui ça elle ? T'as appelé qui encore ? Je t'en appelle un de taxi moi...

A ce moment des talons résonnent à travers la porte d'entrée ouverte

-Salma ?

-Melissa ? Ma chérie rentre viens voir la femme d'Hakim !

Je jette un regard à Hakim, mon sang se glace, il est hors de question qu'elle foute un orteil chez moi.

~~~

Une dernière danse//MekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant