32.0

2.6K 100 1
                                    

Sophie Assmey.

6heures.
6heures que je suis assise seule dans la pièce d'attente, Yannick est partit travailler il y a 2heures, de mon côté j'ai appelé monsieur Martin il m'a donné le début de semaine de congé.
L'opération s'est bien déroulée on attend juste qu'elle se réveille, ils ont dit qu'on allait peut-être devoir attendre demain, ou plusieurs années.
Mais j'ai confiance en Anna, c'est une bâtante et demain elle sera réveillée.
Je sais pas où Hakim est passé, je m'inquiètes pas il a dû encore flipper et partir.

Je relis un magazine pour la 4eme fois quand la porte s'ouvre, je suis limite déçue de voir Hakim.

Sophie-T'es pas pa, t'as pleuré ?

Hakim-Non. J'étais allé voir, j'étais aller voir mon père.

Il s'assoit sur le pouf.

Hakim-Desolé de t'avoir laissé.

Sophie-Ton père est hospitalisé ici ? Ques qui se passe ?

Hakim-Ça fait quatre ans.

Sophie-Tu peux m'en parler Hakim, tu peux avoir confiance.

Il joue nerveusement avec son pouce

Hakim-Overdose, infarctus, comas.

Sophie-Depuis quatre ans ?

Hakim-Mh. alors ta pote ca va ?

Sophie-L'opération s'est bien passé, normalement elle devrait se réveiller demain.

Hakim-Il devait aussi.
Et maintenant ça fait quatre piges qu'on attend, je l'ai connu 5ans dans ma vie, quand j'ai fêté mes 3ans il m'a envoyé en France malgré le refus de ma mère, il est revenu y a 6ans, en demandant pardon et surtout du fric. Et deux ans après Idriss est venu me voir pour me dire qu'il était dans le comas, que c'était un putain de drogué et que toutes nos économies étaient parties en cam.
Heureusement que le rap rapportait bien parce que sinon moi et Id' on se retrouvait à la rue.
Tu sais pas la chance que t'as d'être en bon therme avec ton père, j'en veux au mien mais il le sait même pas.
Profites tant que tu peux so vraiment, je sais même pas pourquoi je te racontes tout ça putain je suis crevé.

Il prend une grand inspiration en s'affalant un peu plus. Je ne l'avais jamais entendu parler autant, je vous jure que j'ai redécouvert le son de sa voix.
Je suis touchée qu'il m'ait fait confiance, après tout ce qu'il m'a balancé je me vois mal le laisser croire une fausse histoire sur ma vie.

Sophie-J'ai plus de contact avec mon père, il est reparti en Kabylie après deux ans de relation avec une femme qui le manipulait et qui le manipule toujours, à cause d'elle il ne parle a plus aucunes personnes de ma famille, moi j'avais le droit à un message d'anniversaire et de bonne année quand ça lui chante mais pas plus. Un jour j'ai dis à sa copine qu'elle le manipulait et qu'elle n'avait pas le droit de privé une fille de son père, que son fils à elle n'avait pas eu la chance d'avoir un père et qu'elle reportait ça à quelqu'un d'autre. Une semaine plus tard il partait en Kabylie sans me prévenir depuis plus aucunes nouvelles.
Alors je pourrais le joindre si je le voulais, mais crois moi que je n'ai rien à lui dire.

Hakim-Qu'un fils de pute. Les paternels c'est vraiment un phénomène à part, comme tu veux que j'ai envie d'avoir des gosses après.

Je souffle en prenant place à ses côtés, je prends ses mains dans les miennes en y déposant un baiser.

Sophie-Je sais que c'est ce que tu crois, mais tu seras pas comme lui Hakim. Regarde comment t'es avec Amel, et ce n'est « que » ta nièce. Tu vas être un père formidable, et t'as le temps pour ça encore, le temps que tu te trouves une petite femme avec qui tu veux fonder une famille, mais ne te pose pas trop de questions.

Il fronce ses sourcils en me fixant, croyez moi j'ai vu pleins de choses dans les yeux d'Hakim, aperçu une tonnes de sentiments différents, mais là c'est un mélange de tendresse et, d'une chose indescriptible.
Sans crier garde il plisse les lèvres avant de m'embrasser, doucement, rapidement, comme un baiser, d'amour ?
Il me prend dans ses bras et embrasse le haut de mon crâne

Hakim-Pour l'instant j'ai ma petite femme devant les yeux. Mais me ponds pas de mioche tu seras gentille.

Je ricane avant de l'embrasser une nouvelle fois.

****

Une dernière danse//MekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant