Sophie Assmey
Je suis en pleine explication du « poste » que j'occupe à ma mère, ça me fait vraiment plaisir de la voir, même si les circonstances dans lesquelles elle est arrivée sont pas les meilleurs.
Ma mère est plus que vieux jeux alors si elle m'a vu aussi proche d'Hakim c'est que je lui ai caché que j'étais fiancée ou pire que je ne l'ai pas invité à mon mariage.
J'ai donc parlé boulot car ses questions devenaient plus que lourdes, et que je ne savais pas quoi répondre, elle vient d'une famille bourgeoise alors lui dire que mon copain vit du rap je sais pas si elle serait en position de comprendre, alors j'ai possiblement mentit et dit qu'il avait sa propre entreprise??
Mon copain ? Ma mère déteint vraiment sur moi, je sais même pas ce que je suis avec Hakim.
putain.
de.
merde.Maman-Tu vas pas lui dire bonjour ?
Ok, une solution vite.
Sophie-A qui ça ?
Maman-Eh bien ton copain. Hakim.
Sophie-Oh euh, il est en famille je vais pas le déranger.
Maman-Tu connais pas sa famille ?
Sophie-Euh si, fin pas toute, bref on va pas le déranger.
Maman-Ques qui y a ? Il a honte ?
Sophie-Mais non maman commence pas.
Elle lève les yeux au ciel et sans que je comprenne se lève en direction d'Hakim, oh bordel.
Ines-Bonjour ? Il vous faut quelques choses ?
Amel-Maman ! C'est la maman à Sophie !!
Elle hausse les sourcils beaucoup trop haut puis tourne le regard en ma direction.
Bon So bouge toi un peu.Sophie-Salut ! Excusez la, vraiment. Maman ? On peut retourner à table s'il te plait ?
Je croise le regard d'Hakim, allez hop papa ours est en colère.
Maman-Mais non mais je voulais savoir pourquoi il te regardait sans venir te dire bonjour.
Une souris, je veux devenir une souris.
J'essaie de tirer sur son bras mais impossible de la faire bouger.Sophier-Maman s'il te plait retourne t'assoir.
Idriss-Mais non t'inquiète, y a de la place même venez avec nous.
Idriss je te déteste.
Hakim-Non. Laisse la retourner a sa table.
Ines-Hakim !
Hakim-Quoi ? Tu voulais pas que ta mère me vois non ? Bah retourne à ta table si t'as honte.
Sophie-Honte de quoi ?
Hakim-A toi de me le dire
Sophie-Bon on va pas faire une scène dans un resto ça ira, on peut y realler ?
Maman-Tu voulais pas qu'il me rencontre ?
EST CE QU'ON PEUT RETOURNER À CETTE PUTAIN DE TABLE S'IL VOUS PLAIT ????
Sophie-Mais non ! Putain on peut retourner s'assoir ?
Maman-Les gros mots ! C'est comme ça que je t'ai élevé ? Pour qu'au final t'ai honte de moi ?
Sophie-Mais j'ai honte de personne merde ! Mais c'est si dur de rentrer dans tes critères maman ! Alors je voulais pas qu'Hakim se prenne toutes les réflexions que tu fais quand les gens sont pas assez bien pour toi parce que je veux pas le perdre ! Et oui ta fille chérie voit un garçon sans être fiancée, je sais même pas si Hakim est mon copain ok ? Alors maintenant est ce qu'on peut retourner s'assoir à la fin ?
Maman-On retournera s'assoir quand je l'aurais décidé jeune fille. Comment ça c'est si dur de rentrer dans mes critères ?
Sophie-Parce que la tu l'adores parce que je t'ai menti, il est rappeur, tu vois, tu vois cette tête que tu fais la pleins de jugement ? Bah voilà, maintenant tu vas me répéter que pour faire un métier digne d'un forain il doit être instable, parce que c'est toujours ce que tu dis des que quelqu'un et ni médecin ni avocat. Alors pour une fois dans ta vie écoute moi récupère tes affaire on s'en va.
Je souris à Ines, Amel et Idriss mais évite à tout prix le regard d'Hakim. Je ne sais pas si ma mère me suis mais je récupère mon sac et sors du resto.
Maman-Puisque ta mère est si horrible tu vas t'appeler un taxi pour rentrer, ou marcher un peu ca t'aérera un peu l'esprit.
Elle me passe devant et rentre dans la voiture sans que je n'ai un mot a dire, dans ma voiture.
Putain de soirée de merde.*****
VOUS LISEZ
Une dernière danse//Mekra
FanfictionTome 1-Consumée « J'y crois pas » « Danses » « Hein ? » « Lèves toi, danses. »