44.0

2K 98 14
                                    

Sophie Assmey

Il se fou de ma gueule ?
Et puis ça veut dire quoi « essaie de m'attendre » il part faire la guerre ou quoi ?

•T'es sérieux Hakim ?

•Ouais, viens d'arriver

•Il se passe quoi ?

•Pas tes affaires, je dois regler 2/3 trucs

•Tu te fou de ma gueule ? Tu pars sans prévenir sans me dire pourquoi ? Et en plus tu me parles comme ça ?

•Dsl peux rien te dire, dois te laisser

•Hakim je te promets que si tu me dis pas ce qui se passe vite tu rentre célibataire

Pas de réponse.
Et puis pourquoi il écrivait comme un débile ?
Essayer de suivre cet homme est un job à pleins temps.

@sophie.asm-Hey, il se passes quoi avec ton frangin ?

@framalentourage- Il t'as pas dis ?

@sophie.asm- Si « Pars en Kabylie d'urgence »

@framalentourage- Bh voilà tu sais qu'il est rentré

@sophie.asm- Rentré ?? t'es entrain de me dire il va rester la bas ??

@framalentourage- Sophie c'est pas a moi de te dire ça. Vsy bonne journée

Je jettes rageusement mon téléphone au sol, j'ai même pas le reflex d'aller voir si il est fissuré car ma respiration commence déjà à s'accélérer.
Je pourrais le laisser partir, tant pis pour lui, mais le fait de l'imaginer me fou un espère de poids sur la poitrine.

Alors je me résilie à mettre ma fierté de côté et d'aller voir la seule personne qui peut m'aider.

~~~~

-Ques que je peux faire pour toi du coup ?

-Dis moi ce qui se passe avec Hakim.

-Sophie... Je peux pas.

-Ken, s'il te plait, t'aimerais pas que je te parles si Gab faisait ca ?

-Gab ferait pas ça.

-Ques t'en sais ? T'aimerais que tout le monde te regarde dans les yeux en te disant que si ta meuf est partie je sais pas où c'est pas tes affaires ?

-Non...

-Alors parles moi.

-La famille Akrour c'est un peu spécial... Faudrait peut être que tu l'appelles c'est vraiment pas a moi te t'en parler.

-J'aimerais bien mais il me répond pas

-Donne ton tel, il a un second numéro et va ma tuer de te l'avoir donner mais je comprends, il aurait pu t'avertir.

-Merci...

~~~

Je suis assise en pleins milieu de mon canapé, Rajkha à cote de moi elle fixe mon téléphone autant que moi.
J'ai peur de l'appeler, peur qu'il me dise qu'il ne reviendra pas ou qu'il ne veut plus de moi, je ne sais pas comment je réagirai.
Je prends enfin mon courage à deux mains et compose le numéro.

-Allo ?

-Hakim ?

-Sophie ? Comment t'as, oh, je vais tuer Samaras.

-Je t'en supplie ne raccroches pas.

Un blanc s'installe de l'autre côté du fil, je vérifie deux fois qu'il n'ai pas raccroché mais non il est toujours là.

-Pourquoi t'es partis ?

-So...

-Pourquoi t'es partis Hakim ? Pourquoi tu me l'as pas dit ?

-C'est compliqué. Je sais pas, j'ai préféré le faire de mon côté.

-Pourquoi ?

-Je sais pas quand je rentre... je sais que ca t'aurais pas plu...

-Tu te fou de moi ? Normal que ca me plaise pas tu m'a rien dis ! T'es le premier à dire que tu veux qu'on soit un couple normal mais tu fais des trucs comme ca !

-Je suis désolé.

Cette fois si c'est moi qui restes bouche bée, il vient vraiment de s'excuser ?

-On va pas s'embrouiller maintenant ? J'ai pas besoin de ça là...

-Dit moi ce qui se passe

-Je sais pas si...

-Hakim.

-Mon père a été transféré en Kabylie je suis chez ma mère là le temps qu'elle s'occupe de tout les papiers.

-Pourquoi Idriss est pas avec toi ? Et pourquoi tu me l'as pas dit ? Je peux comprendre ça quand même.

-Parce que je lui ai dis de rester à Paname on pouvait pas y aller tout les deux, je sais pas j'ai pas réfléchis c'est aller vite. « Hak's tu téléphones à qui encore »

J'entends rien pendant quelques secondes

-C'était ta mère ?

-Non.

-C'était qui ?

-T'énerves pas.

-Je t'ai demandé qui c'était.

-Jures le tu t'énerves pas.

-Je vais pas poser ma question trois fois.

-Melissa.

J'ai raccroché.
Mon tel finit au sol pour la seconde fois de la journée.

*****

Une dernière danse//MekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant