9.0

3.1K 96 2
                                    

Hakim Akrour.

Je sirotais mon verre depuis déjà 15min sans avoir bouger, je me faisais chier ma propre soirée, je pouvais même pas prétexter la fatigue pour rentrer.

Mohamed-OH KRAME ? Tu dors ?

Hakim-Non non, fatigué.

-Deux soirées d'affilée et ca assume plus ?

Hakim-Nique ta race toi non ?

Sophie-Toujours la bonne humeur toi. Tiens.

Elle me tends une bouteille de Jack, je lui chuchote un merci et la range directement sur la table.

Ken-C'est la pote à Gab ?

Hakim-Ouep, on c'est revus plusieurs fois sans vraiment le vouloir, elle est cool du coup je me suis dit que voilà quoi elle pourrait venir.

Ken-Je t'ai pas demandé de te justifier rho t'inquiètes

Hakim-Va te faire voir.

Alors que Ken me fixe en faisant son vieux ricanement un cri strident se fait retentir dans tout le salon, tout les regards se braquent vers la source de ce bruit inhumain, Sophie.

Deen-Wesh ! Pardon pardon vraiment je voulais pas te faire mal, ehhhh respire ! OH RESPIRE !

Elle s'effondre au sol et sa respiration est beaucoup, beaucoup trop rapide.

Hakim-Poussez vous ! Ques qu'il s'est passé ?

Deen-Bah elle voulait sortir sur la balcon mais on rigolait sur un truc donc je l'ai gentiment attrapé par le bras elle m'a dit de la lâcher et j'ai juste, je l'ai pas lâché dessuite quoi, mais j'ai pas forcé jte jure, azy aide la elle va caner la.

Je m'agenouille vers elle, elle est toujours roulée en boule et respire beaucoup trop vite, elle commence a trembler.

Hakim-Respire Sophie.

Je pose ma main sur son bras mais elle le balaye d'une force que je ne lui aurais pas soupçonnée.
Je la repose sur son épaule et l'amène un peu vers moi pour que sa tête se pose sur mon torse.

Hakim-Ehhh, je suis la, regarde je suis là t'as pas a avoir peur. Au pire c'est Bigo il t'aurait rien fait il a pas de force.

Elle se resserre contre moi et attrape le bas de mon tee shirt qu'elle sers, sa respiration se calme petit a petit.

Hakim-Viens là.

Je passe mon bras sous ses cuisses pour la porter jusqu'à ma chambre, je la pose sur mon lit et m'installe à côté.

Hakim-Ca va mieux ?

Sophie-Je dois ressembler a une folle. Je veux plus jamais croiser ces gens.

Hakim-Dit pas n'imp, ils comprendront.

Sophie-Mais je veux pas qu'ils sachent.

Hakim-Pourquoi t'as paniqué ? Je veux dire, il m'a dit qu'il avait pas forcé.

Sophie-Promet moi que ca restera entre nous ?

J'hoche positivement la tête, elle se redresse et remonte les manches de son pull, la quasi totalité de son bras est, brûlé ?

Hakim-Ques qui t'es arrivé ?

Sophie-J'étais en vacances chez mon oncle, il avait trop bu j'étais petite et il me faisait danser, c'était une grande cousinade en pleins air ou il y avait un feu de camp, puis j'ai perdu l'équilibre, et mon bras a été mon premier appuis.

Hakim-Putain, et ca te fait mal, c'est pour ca ?

Sophie-Du tout, mais c'est laid, regarde mon bras ressemble a une tentacule violette, je déteste être en teeshirt ou débardeur à chaque fois on me pose milles questions, alors quand Deen m'a attrapé ca a remonter mon pull je voulais pas qu'ils le voient et les contacts forcés me font paniquer.

Hakim-Je trouve ça beau moi. C'est une particularité comme une autre, je la trouve plutôt stylée en plus regarde celle la on dirait un yaz.

Sophie-La fierté Kabyle va jusqu'à voir le drapeau sur mon bras ?

Je ricanne doucement, j'avais peur qu'elle se braque, c'est vrais cette crise là etait vachement impressionnante puis le fait qu'elle se livre comme ça je m'attendais à ce qu'elle se dégage de mes bras puis parte.
Au lieu de ça elle a posé sa tête contre mon torse et passé son bras contre celui-ci.

-HAKIM ! TE LÈVE PAS TOUT LE MONDE EST PARTI ON A RANGÉ VITE FAIT, A DEMAIN ET PAS DE BÊTISES.

La voix de mon frangin disparaît derrière le claquement de la porte.

Hakim-Je vais prendre une douche, tu restes la ?

Sophie-Non, je vais rentrer.

Hakim-Tu peux dormir là, ca t'évite de payer le Uber ca me dérange pas.

Elle hausse les épaules et s'assoie sur mon lit, quand je sors de la douche quelques minutes plus tard je lui prête un vieux short de foot et un tee shit qui ressemble à une robe une fois sur elle.

Sophie-Tu fait vraiment trois mètres !

Elle rigole en gigotant ses bras, il est vrais qu'on pourrait limite caler son corps dans ma manche.

Hakim-Ta gueule c'est toi la lilliputienne.

Elle me fait une moue faussement vexée puis se glisse sous les draps, naturellement elle retrouve sa position de tout à l'heure et s'endors rapidement.

****

Une dernière danse//MekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant