Sophie Assmey
Je frappe timidement à la porte et rapidement la tête de la petite brune apparaît dans l'encadrement.
Gabriella-Rentre ! Les morfalles deviennent fou on t'attendait pour manger
Je m'avance un peu dans la pièce
-Nan wallah je ment pas, tellement qu'elle était belle j'ai pas osé prendre son numéro, miskine je l'ai bousculé j'ai souris comme un mongole...
Je m'avance un peu plus et reconnais sur un siège l'homme du métro, sa tête se décompose et explose de rire
-T'as vraiment entendu tout ??
Sophie-Je suppose ouais...
Je rigole machinalement et m'avance pour faire la bise a tout le monde
-Donc t'as fait chavirer notre cher Sneaz ?
Sophie-Hein ? Tu t'appel vraiment Sneaz ?
-Non, c'est mon blaze, Mohamed.
Sophie-Vous pouvez me rappeler vos prénoms s'il vous plaît, pas vos « blazes » je retiendrais jamais
-Idriss, là t'a Théo, Mickael mais vraiment appel le Deen, Doums, Alpha et là t'a
-Hakim.
Je relève les yeux limite surprise par cette voix si grave, un grand assez baraqué dont la casquette me permet seulement de voir la barbe.
-Et moi c'est Ken !
Je souris et fait la bise au blond en me déconcentrant du fameux Hakim.
Il dépose plusieurs trucs sur la table et commence à manger en discutantIdriss-Donc t'es en école vétérinaire avec Gab ?
Sophie-Ouais mais je suis spécialisé chirurgie donc on a pas tout le temps les mêmes horaire.
Theo-Putain je sais pas comment tu fait, j'aurais plus la force d'aller en cours, meme toi Gab.
-Quand tu fait ce que t'aime ça donne de la force
Je rigole avec Gabriella, on a débité ces phrases en même temps avec un parfait timing.
Les discussions reprennent dans tout les sens, c'est une bonne bande ils donnent vraiment de la joie.Sophie-Tu peux me passer du coca s'il te plait ?
Pour la première fois de la soirée je croise le regard sombre d'Hakim, et même si je l'ai vu rigoler et sourire plusieurs fois depuis le début clairement aucuns d'eux de m'étaient destinés.
Il me tend machinalement la bouteille en soupirant.Hakim Akrour
Je lui tend la bouteille, elle me fait un sourire forcé, elle a bien vu que mon regard n'était pas pleins de joie.
Elle détourne les yeux mais je reste légèrement fixé sur elle, je l'analyse rapidement alors qu'elle rigole, beau sourire.J'aide Ken à débarrasser et sors le jeu de cartes
Idriss-Un président ?
On acquiesce tous pendant que zer2 met de la musique
Les parties s'enchaînent avec les musiques, quand, allez savoir pourquoi, une musique Kabyle passe je vois Sophie bouger la têteIdriss-T'es arabe ?
Mon frère avait posé la question pour moi, elle souris en posant son dernier as, elle venait de me gagner, je suis trou du cul.
Elle affiche un sourire rayonnant pour me narguer.Sophie-Kabyle.
Je la détaillais une nouvelle fois, je ne lui aurait pas du tout donner cette origine, des cheveux brun clair, une peau pas pâle non plus mais pas bronzé, des yeux claires, espagnole à la limite.
Hakim-Des origines lointaines ?
Sophie-Du tout je suis la première de ma famille à naître en France, ma mère est Espagnole mais elle a habité une grande partie de sa vie en Kabylie.
Je t'ai pas demandé de me raconter ta vie non plus.
On dirait ces vielles meufs qui s'inventent des origines.Hakim-On dirait pas.
Sophie-Ah ? Maintenant faut avoir une certaine gueule pour être de tel ou tel origine ?
Merci de me l'apprendre.Et aller fait moi passer pour le connard.
Hakim-Ouais je sais pas, j'y crois pas.
Elle me regardais avec une once de défi dans le regard, il fixait le vide et dans un élan elle se levait et tenait la main vers moi
Sophie-Lèves toi.
Hakim-Pardon ?
Sophie-Lèves toi. Danse.
Elle est folle, mais je connais cette chanson et une des danses qui va avec, même si ça fait bien 10ans que je ne l'ait pas dansé
Idriss-Tu fera jamais danser mon frère.
Il a raison.
En temps normal j'aurais dit non, mais la je voulais relever le défi.
Je passais doucement ma main dans la sienne pour me lever et l'amener derrière les canapés.
Elle explosa de rire, ses pas étaient naturels, gracieux, les miens ressemblait à des vulgaires coups de pieds jetés dans le vide, bsahtek Mekra t'as vraiment bien fait.Sophie Assmey
Il poussa un grognement et repartis s'assoir sur le canapé, victoire pour la jeune Sophie !
Gabriella-Bah Mekmek t'en tire une tronche j'ai loupé quelque chose ??
Mohamed-Rien de spécial...
Les cinq garçons rigolèrent sous l'incompréhension de Gab et l'énervement d'Hakim, je lui avait fait fermer son clapet et j'en étais pas peu fière.
*****
VOUS LISEZ
Une dernière danse//Mekra
Hayran KurguTome 1-Consumée « J'y crois pas » « Danses » « Hein ? » « Lèves toi, danses. »