Sophie Assmey
Sophie-Il est en parfaite santé, mais le prochain bilan était prévu en Octobre pourquoi t'es là ?
Hakim-J'sais pas, il tremblait tout le temps et la nuit il couinait je voulais m'assurer que c'était pas grave.
Sophie-Ah, bah non non il va bien.
Oui je suis déçue, je sais pas je m'imaginais un « je voulais te voir » « je suis désolé ».
Tanpis.Sophie-Bon tu va a l'accueil, ca te fera 80€.
Hakim-Aïe.
Sophie-C'est le prix de tes consultations habituelles Hakim.
Hakim-Ouais mais 80 balles juste pour te voir ca fait mal au cul, j'aurais pu t'amener au resto.
Sophie-Mh, mais on a plus rien à faire ensemble au resto.
Hakim-J'aimerais bien qu'on parle So...
« So » ? C'est à peine si il prononçait mon nom d'habitude et la il n'a rien trouvé de mieux qu'un surnom.
Sophie-C'est pas une bonne idée, je t'ai déjà tout dit. Bon à la prochaine.
Je m'apprêtais à sortir de la salle mais il me retînt par le poignet.
Hakim-S'il te plaît, moi je t'ai pas tout dit, et je déteste supplié.
Sophie-Hakim...
Hakim-S'il te plaît.
Je relevais enfin les yeux vers lui, il n'a même pas de beaux yeux mais tellement de truc se passent dans ces pupilles ça me ferait presque peur.
Sans même le réaliser un frisson avait parcouru ma colonne vertébrale.
T'es faible Sophie, faible.Sophie-Un seul repas, des que t'as finit de me raconter ce que t'as à me raconter c'est chacun de son côté.
Ai-je été assez convaincante ? Parce que honnêtement je ne me suis même pas convaincu moi même.
Hakim Akrour
Comment une meuf d'un mètre sur 10cm peut ingurgite une quantité aussi importante de nourriture et aussi rapidement ?
J'ai même pas réussi à en placer une, elle n'a d'yeux que pour son steak.Hakim-On t'a pas nourrit depuis combien de temps ?
Ses pupilles rencontrèrent les miennes alors qu'elle essuyait maladroitement le ketchup au coin de sa bouche
Sophie-Pardon... Donc, tu voulais me parler ?
Ah, c'est vrai.
Hakim-Une question à la fois et t'as pas répondu à la mienne.
Sophie-On est en fin de mois, j'ai plus de quoi faire les courses alors je grignote ce que je peux au cabinet mais je meurs de faim tout les jours. Je, bref je sais pas pourquoi je te raconte ça. Tu devais me parler.
Hakim-Mh. J..
Putain j'y arriverais jamais, elle afficha un sourire un peu gêné en décrochant son téléphone.
Elle s'éloigna de la terrasse du resto en me laissant seul avec mon chien comme un con.Sophie-Pardon c'était ma mère, elle a eu un forfait où elle peut appeler l'étranger 2heures donc elle me lâche plus....
Hakim-Ta mère habite pas en france ?
Sophie-Je t'ai dit qu'elle était espagnole, elle est retournée à Séville y a 10ans.
Hakim-Tes parents sont divorcés ?
Sophie-Yep et papounet vit en Kabylie au divorce ils sont tous les deux retourner dans leurs villes mais moi j'ai préféré rester avec ma grand-mère paternelle ici.
Hakim-Elle est, fin,
Sophie-Oui, il y a trois ans.
Et elle n'a pas perdu son sourire.
Je me demande comment une fille qui parait si infantile peut être aussi forte.Sophie-Et toi tes parents vivent sur Paris ?
Hakim-Assez parler famille, lève toi on a un truc à faire.
~~
Sophie-Sérieusement ? Une supérette de nuit ? Je ne me bourrerai pas la gueule avec toi Hakim.
Hakim-Rentre, prends ce que t'as besoin pour autant de tant que tu veux, je te le paye.
Sophie-Alors là, sûrement pas, tu m'as déjà payer le resto c'est déjà trop. Je ne veux rien te devoir.
Hakim-Tu ne me devras rien.
Sophie-Non toujours pas.
Hakim-Alors je rentre et je les fais moi même ? Tu viendras pas te plaindre si ça te plait pas.
Je n'écoute même pas ses grognements et commence les petites courses.
~~~
Sophie-Je te rembourserais jusqu'au dernier centime.
Elle récupère le ticket de caisse qu'elle fourre dans un tiroir, 32.79€ elle va pas me ruiner la gosses.
Hakim-Même pas en rêve.
Elle lève les yeux au ciel en chuchotant un « c'est ce qu'on verra ».
Sophie-Maintenant assis toi.
Je prends place sur un pouf en face d'elle.
Sophie-Pourquoi tu t'es braqué tout à l'heure ?
Hakim-Parce que je veux pas en parler c'est tout.
Sophie-Tout garder pour soit ca sert à rien mon grand.
Hakim-C'est comme ça c'est tout.
Sophie-Rien que me raconter l'histoire ça pourrait te faire du bien...
Elle me casse les couilles.
Hakim-Ecoutes, ma mère et mon père nous ont pas vraiment élevé moi et Id', ils travaillaient au bled et nous ont envoyé ici quand mon p'tit frère est né parce que ma grand-mère avait les moyens de nous élever. Elle, elle, est morte il y a 8ans mais je suis pas comme toi je sais pas faire semblant, alors je veux juste pas en parler ok ?
Pourquoi je lui déballe ça ?
Sophie-Je suis désolée Hakim vraiment mais crois moi je ne fais pas semblant, j'ai juste fait mon deuil, et tu y arriveras un jour j'en suis sûre.
Hakim-Mh, si tu le dis.
Je fixais mes pieds nerveusement, je ne voulais pas en parler putain.
Hakim-Je devrais y aller.
Sophie-Non. Pas tant que je sais pas ce que tu voulais me dire.
Eh merde...
****
VOUS LISEZ
Une dernière danse//Mekra
FanfictionTome 1-Consumée « J'y crois pas » « Danses » « Hein ? » « Lèves toi, danses. »