Hakim Akrour
Sophie-Flemme d'aller peter à macdo c'est loin.
-Vas y pas du tout
Sophie-On verra.
Amel-OUI ! Viens avec nous s'il te plait ? Tonton il va encore faire la gueule.
Hakim-Je fais pas la gueule quand je suis avec toi.
Amel-Mh, mais ça peut être cool si elle viens
Sale gosse, je sais très bien ce qu'elle est entrain de faire
Hakim-On force pas les gens comme ça, elles ont peut être autre choses a faire.
Amel-T'as autres choses à faire ?
Un « chut » se fit entendre dans la salle et pour seule réponse Sophie leva son majeur en l'air.
Sophie-Oui désolée, je bosse.
Hakim-T'es pas étudiante ?
Sophie-T'apprendras qu'étudier n'est pas rémunéré, je bosse dans un bar le soir.
Hakim-Ah ouais, où ça ?
Sophie-L'hublot, vers le Bataclan.
J'hoche simplement la tête en faisant semblant de me reconcentrer sur le film, non Hakim ferme ta gueule.
Ferme ta putain de gueule.Hakim-Je peux te déposer si tu veux, j'habite dans le 11ème.
Sophie-Hein ? Non t'inquiète je prendrais le métro je pars pas dessuite je dois y être vers 17h
Hakim-Bah alors, je dois déposer la miss, tu y seras à temps.
Sophie-Te dérange pas t'inquiète
Hakim-Vas y si je propose c'est que ça me fait pas chier !
Elle soupire en retournant la tête vers l'écran, gnegneu je comprends pas pourquoi t'es jamais gentil avec les autres.
Une fois le film finit je sors le plus vite possible de la salle, j'installe Amel dans son siège arrière et monte côté conducteur.
La porte s'ouvre, elle s'installe comme si de rien était et boucle sa ceinture.Sophie-Je croyais que ça te dérangeait pas ?
J'hausse les sourcils, en plissant le coin de mes lèvres, pas croyable cette gonz.
J'allume la radio pour couper le silence gênant qui c'était installé, rapidement gavé par les musiques qui y passaient je mis un des cd à ma droite.Sophie-C'est vous ?
J'hoche simplement la tête.
Quelques minutes plus tard je me gare devant la résidence de ma cousine et sors pour détacher Amel.Hakim-Attends moi là je fais vite.
Quand je descends 15 bonnes minutes plus tard elle est assoupie à moitié affalée sur ma vitre.
Hakim-Debout la shlag.
Sophie-Mh ? En même temps tu parles pas moi je dors.
Hakim-T'as qu'a faire la conversation...
Sophie-Je peux te poser une question ?
Ça y est quel genre de truc indiscret elle va encore me lâcher ?
Je m'attends déjà au « Ca fait quoi de vivre de ta passion ? Et alors le rap c'est comment ? »Hakim-Jsais pas, essaie.
Sophie-Ca t'arrives de sourire, ou t'es h24 grincheux ?
Hakim-Non mais à croire je souris jamais.
Sophie-A moi ? Tu m'as jamais adressé ne serait-ce qu'un semblant de sourire.
Hakim-Bah je sais pas, tu m'en as pas donner l'occasion.
Sophie-Je suis vraiment une meuf super drole pourtant.
Elle m'arracha un rictus, beaucoup de confiance.
Le nom de mon abruti de frère s'affiche sur l'écran, je décrochai.Hakim-Tu veux quoi ?
Idriss-Je m'ennuies.
Hakim-Oe super et ?
Idriss-Viens on va boire. Donne moi un bar je te rejoins, ou tu viens chez moi.
Hakim-L'hublot, jtenvoies la localisation dans 10/15 minutes.
Je raccroche alors que la brune ne me lâche pas du regard.
Hakim-Ouais ?
Sophie-Je sais pas si j'ai vraiment envie de servir les deux frangins, surtout que y en as un des deux qui est grave désagréable et qui, PUTAIN MAIS RALENTIS TA RACE !
Elle s'était agrippée au truc en haut des vitres là, première fois que je la voyais s'énerver c'était assez drôle.
Sophie-Ah la tu rigoles abruti hein ! Putain mais tu va nous tuer c'est pas possible, sata madre de jesus préservez mon âme.
Hakim-T'es catho toi ?
Sophie-Non mais en cas de panique c'est la voix de ma mère qui viens en premier. Hakim, Hakim, ralentis s'il te plait.
J'étais largement en dessous de la limitation mais je vis sa cage thoracique se contracter beaucoup trop rapidement, je me rabat sur le bas côté et coupe le moteur.
Hakim-Eh ça va ?
Par reflex je pose ma main sur son épaule mais d'un simple geste elle la balaye.
Sophie-Me touche, putain, pas maintenant.
Elle referme sa main autour de son bras et y rentre ses ongles, putain, je sais ce qu'elle a.
Hakim-Respire, tu m'entends ?
Pas de réponse.
Hakim-Tu m'entends ?
Elle hoche la tête en relâchant son bras puis calme sa respiration.
Sophie-Desolée, je, ça faisait longtemps que. Désolée.
Hakim-T'en fait pas.
Je redémarre la voiture et la dépose devant le bar quelques minutes plus tard.
Hakim-Je vais aller chez Idriss finalement, a la prochaine peut être.
Sophie-Merci Hakim, à la prochaine. Et si ça pouvait rester entre nous, que Gab tout ça ne soit pas au courant.
Hakim-T'en fait pas j'ai dis.
Elle me fait un dernier signe de la main et rentre dans le bar.
*****
VOUS LISEZ
Une dernière danse//Mekra
FanfictionTome 1-Consumée « J'y crois pas » « Danses » « Hein ? » « Lèves toi, danses. »