5.0

3.7K 108 1
                                    

Sophie Assmey

Ça faisait bien 2ans que je n'avais pas fait de crises, il avait fallut que ca tombe dans la voiture de l'autre abrutis.
Après mon service je ferme le bar et commence à m'avancer dans les rues de Paris, après quelques minutes je m'arrêtes rapidement chez Anna pour récupérer Rajkha et commence notre promenade nocturne.
Mon labrador déjà quelques mètres devant moi je m'allume une cigarette en relisant une fiche prise en photo sue mon téléphone.
Quand je rentre à l'appartement il est déjà 00h37 et je commence à 8h demain alors je décide d'être raisonnable et après une douche part rapidement me coucher.

Jonathan-T'as finit le DM ?

La tête du blond apparaît vraiment trop prêt de mon visage, beaucoup trop tôt dans la journée.

Sophie-Putain mais tu bosse pas, comment ça se fait que t'es pas le temps de prendre tes cours ?

Jonathan-Non mais genre l'anatomie des reptiles c'est pas ma plus grande passion alors que Fifa si.

Je soupire en prenant sa fiche et en sortant mon livre

Sophie-Si tu copies t'apprendras rien et tu seras dans la merde pour les partiels, alors je veux bien t'aider mais tu bosses.

Il acquiesce, nous sommes vite rejoins par Merouad et Juliette, aucuns des trois n'ayant fait son DM je m'improvise prof et finit de les aider.

Gabriella-Eh bah Monsieur Platot serait fier de toi.

On rigole, elle fait la bise à tout le groupe, la sonnerie retentit et nous rejoignons notre salle.

Gabriella-Eh Mo fait que me parler de toi ! T'as fait chavirer notre Sneazzy

Sophie-Il m'a juste trouvé mignonne et drague tout ce qui bouge, arrête de t'enflammer.

Elle ricanne en haussant les épaules

-Assmey, Lourguet puisque vous êtes si bavarde venez, nous parler venez des métabolismes des reptiles.

On soupire en coeur en se levant, les jeudi matins comme on les aimes.

Rajkha au bout de sa laisse je me dirige vers le kebab à côté du bar, on peut pas savoir tout faire, et la cuisine c'est pas mon point fort.

Sophie-Salut ! Tu me met le même que d'habitude et un supplément de viande pour l'autre morfale s'il te plaît.

Yannick acquiesce en me souriant, je m'assoie sur une des tables à côté, Ra à mes pieds je la vois partir en courant pour manger un bout de viande tombée à la table d'à côté.

Sophie-Je suis désolée elle se tiens d'habitude mais elle a pas encore manger...

-Au calme.

Je relève la tête, c'est pas vrais.

Sophie-Mais tu me suis, demande si tu veux un autographe n'ait pas honte.

Il ricanne en mangeant une de ses dernières frites

Hakim-Je commence à croire que t'es une groupie cachée...

Sophie-Merde, cramée.

Il lève les yeux au ciel et fait tomber un bout de viande au pied de ma chienne qu'elle s'empresse de manger alors que je le foudroie du regard.

Hakim-Quoi ? Tu m'as dit qu'elle avait pas mangé, j'aime pas les labradors mais elle est belle, elle fait bonhomme.

Sophie-Si tu t'imagines faire faire des combats de rues a ma chienne oublie l'idée dessuite.

Il rigole en refermant sa boite, quand il veut il est souriant quand même.
C'est mieux.

Yannick-So ? Tient, 5€.

Je lui tend le billet et récupère le sachet.

Sophie-A plus, passe le bonjour à Anna.

Yannick-Hein ? Euh, ouais, fin si je la vois.

Je ricanne en sortant, une fois sa laisse mise je commence à marcher, mais quelqu'un passe sa main sur la mienne et prend la laisse.

Hakim-Je te laisse pas rentrer seule. Puis mes chiens sont chez ma mère ça fait longtemps je les ai pas promené.

Sophie-T'es pas obligé.

Il hausse les épaules en continuant d'avancer.

Hakim-Je peux te poser une question ?

Sophie-Jsais pas, essaie.

Hakim-Ça fait longtemps que tu fait des crises comme ca ?

Super, j'aurais aimé ne pas abordé ce sujet mais son regard me confirmait qu'il ne lâcherait pas l'affaire.

Sophie-Depuis que j'ai 4ans, mais ça faisait deux ans que j'en avait pas fait.

Hakim-Ca s'est arrêté ?

Sophie-J'ai appris a la contrôler, bon la commère tu sait ce que tu voulait savoir on peut changer de sujet ?

Hakim-Mh. T'habites loin ? Il caille sa race.

Sophie-Encore 20minutes, ça te fera les cuisses.

Hakim-J'suis assez musclé.

Je lui jette un faux regard dédaigneux en rigolant, quelques minutes de marche dans le silence plus tard nous arrivons devant mon immeuble.

Sophie-Tu veux monter boire quelque choses ?

Hakim-Non ça va je vais rentrer

Sophie-J'ai du Whisky...

Il me fait un signe de la tête et me suit dans la cage d'ascenseur, j'enlève sa laisse a Rajkha qui file directement dans son panier.

Sophie-Tiens l'acoolo.

Je lui tends un verre qu'il prend sans rechigner et m'assoie à ses côtés sur le canapé.

Sophie-Bon, maintenant que t'as fait ta curieuse tu pourrais m'en dire un peu plus sur toi.

****

Une dernière danse//MekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant