Paris, le premier juillet, neuf heure dix.
Point de vue externe.Comme à son habitude Elisa se lèvre tôt, depuis déjà deux mois qu'elle a appris sa maladie elle veut profiter de chaque jour, après tout cela peut-être le dernier. Elle a toujours su profiter de sa vie mais d'autant plus depuis que ce cancer l'a condamné. Avant elle était mannequin, c'est là où elle a rencontré Ria sa meilleures amie. Ça fais désormais trois mois qu'elle ne travaille plus, à quoi bon alors que d'ici peu elle quittera cette planète. C'était donc son raisonnement. Ria, quant à elle a toujours espoir que sa meilleure amie s'en sorte, comme si un miracle pouvait se produire. Elle est toujours là pour Elisa et compte bien profiter avec sa meilleure amie pour ne rien regretter quand elle ne fera plus partie de ce monde. Tous les soirs elles ont le tour des bars et finissent toujours en boîte de nuit. Ria veille toujours sur Elisa et ce matin elles ont prévus d'aller faire des boutiques pour la soirée de ce soir, c'est une soirée chic et elles n'ont rien à se mettre.
Il est déjà dix heure quand elles se retrouvent devant le grand hall du centre commercial et décide directement de se mettre en chasse pour avoir les plus belles robes et les plus accessoires de la soirée. Elisa compte bien séduire un homme encore, elle joue avec eux et puis part dormir chez sa meilleure amie, seule. C'est une habitude pour elle, elle a besoin de savoir qu'elle plaît encore. Elles ont finis de faire les boutiques et elles ont trouvés tout ce dont elles rêvaient. Elles se sont donc donnés rendez-vous ce soir, pour aller faire la fête Ria doit aller faire une séance photo donc Elisa rentre chez elle calmement.
Paris, vingt trois heures.
Point de vue d'Elisa.Nous sommes arrivés dans la boîte de nuit et nous sommes les premières, comme à chaque fois, c'est important pour moi d'arriver si tôt pour pouvoir profiter pleinement de la soirée. Les personnes commencent déjà à arriver et je repère déjà quelque proie pour ce soir, on a qu'une vie. Surtout moi.
Elisa: Que penses-tu du joli garçon là-bas? Je lui point du doigt un homme grand et métisse. Elle me regarde en levant les yeux au ciel.
Ria: Pas ton style du tout. Elle a raison.Je commence à danser lorsqu'un garçon vient se coller à moi, je bouge mon bassin contre le sien et je sens ses mains se poser sur mes hanches. Je sent que je lui fais de l'effet. Je me retourne pour être face à lui et je finis par l'embrasser doucement puis fougueusement. Je veux qu'il me désire. Je finis par m'éloigner de lui pour aller danser avec Ria mais il me retiens pour me donner un papier que je prends: son numéro de téléphone. Pas étonnant.
Ria: Tu te rends compte que tu as danser avec Neymar ?
Elisa: Ney quoi ?
Ria: Neymar, footballeur professionnel, star dans le monde entier.
Elisa: Eh bien ravis de le savoir, j'ai même son numéro du coup.
On se met à rire et on danse toute la soirée, quelques fois je danse avec Ria ou quelques fois avec Neymar. Cela varie, je peux aussi très bien danser avec un autre inconnu. Il est déjà six heures du matin quand on quitte la boîte et je vous avoue avoir un peu trop bu, je ne marche plus droit.
Elisa: Vas -y je vais envoyer un message à Neymar.
Ria: Tu ne fais jamais ça d'habitude. Elle a l'air étonnée.
Elisa: Cette fois j'en ai envie.
Je prend mon téléphone et j'enregistre son numéro "Neymar". Je vais ensuite dans les messages pour rédiger: "Ravis d'avoir danser avec toi, on se revoit quand tu veux." J'ai écrit en anglais bien sûr parce que toute la soirée il m'a parlé ainsi. Je vous avoue que d'habitude je suis plutôt du genre à jeter les numéros mais là j'ai eu envie de le conserver. Le destin certainement.
VOUS LISEZ
La maladie vaincra // Neymar Jr
FanfictionElisa a 24 ans, elle est atteinte d'un cancer généralisé et il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Elle décide de profiter au maximum de ses derniers mois lorsqu'elle fera la rencontre de ce beau brésilien qui va la faire tomber. Osera-t-ell...