Eight.

1.8K 74 0
                                    

Paris, vingt-six juillet, 15h.
Point de vue de Ria.

Je suis actuellement au bar avec Dani et je lui ai dis pour Elisa, sans rentrer dans les détails bien sûr, il ne comprends pas mais ce n'est pas à moi de lui expliquer.

Dani: Allez dis moi je t'en prie.
Ria: Si je te le dis promet moi de le dire à personne même pas à Ney'..
Dani: Je te le promet.
Ria: Bien.. Alors pour tout te dire il y quelques mois, peut-être trois. Les médecins ont décelés que Elisa avait un cancer généralisé et qu'il ne lui reste plus pour longtemps.. Je sens mes larmes montés. 
Dani: Merde... Pourquoi elle ne nous l'a pas dis..?
Ria: Je n'en sais rien Dani.. La seule chose que je sais c'est qu'elle ne veut pas vous savoir triste lorsqu'elle partira dans l'autre monde.. 
Dani: On le sera forcément.. C'est normal, c'est une gentille fille..
Ria: Oui.. Mais tu sais à part nous trois elle n'a personne, ses deux parents sont décédés dans un accident quand elle était petite et elle ne veut pas que beaucoup de personne soit triste le jour où elle sera plus là..
Dani: Le problème c'est que Ney est tombé amoureux d'elle. 
Ria: Elle me l'a dis.. Si elle ne lui réponds pas c'est pour ne pas qu'il s'accroche..
Dani: C'est loupé.. 

On a parlé encore un moment et puis je me suis rendu chez Elisa. Il faut que je lui parle. Il faut qu'elle lui dise. Nous sommes dans son canapé à rigoler de ma cascade de ce matin sur la séance photo, mais c'est le moment.

Ria: Ecoute, j'ai parlé avec Dani, je sais que Neymar est accroché à toi mais il faut que tu lui dise.
Elisa: Non..
Ria: Si tu ne le fais pas j'irai lui dire moi et ça sera pire..
Elisa: Ne fais pas ça..
Ria: Alors fais-le.

Point de vue d'Elisa.

Ria m'a mis un peu au pied du mur pour le coup, je vais devoir le dire à Neymar et à Dani. Ca me gave parce que je comptais garder ça pour moi parce que si je leur dis ils vont me voir comme une pauvre fille condamné et me prendre en pitié. Je ne veux pas. Je prends donc mon téléphone et j'envoie un message à Neymar "Il faut qu'on se vois j'ai besoin de te parler." Il m'a répondu rapidement et je dois le voir demain pour lui dire. 

Elisa: Bien, je le vois demain et je lui diras.
Ria: Si demain tu ne l'a pas fais je le ferais moi.

La maladie vaincra // Neymar JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant