Nine.

1.8K 72 0
                                    

Paris, Vingt-sept juillet, 16h.
Point de vue de Elisa.

Je suis au bar et Neymar est enfin arrivé je le regarde et je vous avoue que ça me fais du mal de devoir lui annoncer ça. Je tiens à lui moi aussi et j'ai aussi envie d'entreprendre quelque chose avec lui mais je ne peux pas. Ça me ronge.

Neymar: De quoi tu voulais me parler... 
Elisa: Je ne sais pas si tu es prêt à entendre ce que j'ai à te dire..
Neymar: Je suis prêt..
Elisa: Je ne pense pas.. Je le regarde et je finis par baisser le visage. Il y a quelque mois de ça, je suis allé faire des examens à l'hôpital parce que je ne me sentais pas bien.. Mais avant ça je voulais rétablir une vérité avec toi, mes parents sont décédés il y a des années.. Si je t'ai menti c'est par rapport à la suite de ce que j'ai à te dire..
Neymar: Sache que la tu commence à me faire peur..
Elisa: J'en suis sincèrement désolée.. Je le sens me prendre la main et sa chaleur me rassure. Quand je suis allé faire les examens il y a quelques mois on m'a découvert un cancer.. Sauf qu'il s'est généralisé.. Il ne me reste pas très longtemps si je ne te l'ai pas dis c'est parce que je ne voulais pas que tu me vois comme une condamné à mort..
Neymar: Je suis désolé, mais sache une chose c'est que je ne te vois pas différent tu es toujours la même... 
Elisa: Tu ne te rends pas compte Ney', mais je vais mourir... J'ai commencé une chimio il y a un peu plus d'une semaine, je risque de perdre mes cheveux.. Et je me sens de plus en plus fatigué..

Son visage s'est décomposé lorsqu'il a finit par réaliser. Je me suis mise à pleurer parce que ce n'est pas facile pour moi ce genre de chose. Quand j'ai su mon cancer je me suis éloigné de tout mes amis et j'ai voulu faire pareil avec Ria, mais je n'ai jamais réussi. J'ai aussi essayé de mettre fins à mes jours mais pareil, je n'ai pas réussi, elle m'a sauvé à temps..

Neymar: Rien ne changera que je t'apprécie beaucoup.. Rien ne changera sur le fait que je veuille être avec toi..
Elisa: On ne peut pas Ney..
Neymar: Pourquoi ..?
Elisa: Parce que je suis malade et que je vais mourir, je refuse que tu t'accroche plus à moi pour rien au final..
Neymar: Ce n'est pas parce que tu es malade que tu ne dois pas être heureuse tu le sais ça. et même si tu vas partir, je veux passer ces derniers moments avec toi, je veux que quand tu partes tu es eu la meilleure vie sur cette planète..

Après ça il s'est levé et m'a embrassé, je n'ai pas su le repousser, j'ai apprécié ce contact avec lui. Je donnerai tout pour que cela dur une éternité mais non.. 

La maladie vaincra // Neymar JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant