Tome two - Chapter six.

739 34 6
                                    

Paris, sept octobre, neuf heure,
Point de vue de Neymar,

Hier soir la soirée s'est finie relativement tard et aujourd'hui je me retrouve seul à la maison. Faith à dormi chez Dani et Ria. J'ai vu ma fille heureuse hier soir et cela n'avait pas de prix. Je lui ai offert un voyage aux Maldives pour elle mais aussi la personne de son choix, elle a choisi Elisa et cela me rassure. Je suis actuellement devant la télé et je m'ennuie. Cela fais quelques années que je ne suis pas allé sur un terrain et cela me fais bizarre de ne rien faire de mes journées.

C'est toujours pareil je tourne en rond. Avant si je n'étais pas sur un terrain j'étais au moins à l'entraînement et ça doit faire cinq ans que j'ai pris ma retraite et je m'ennuie au plus haut point. Je vais aller me préparer un minimum et je vais voir avec Dani et Kylian si ils veulent sortir un peu.

Je suis dans la salle de bain et j'ai pris ma douche, j'enfile alors un jean blanc ainsi qu'une chemise de couleur rouge. Je n'ai pas coiffé mes cheveux à ce qui paraît ça me rend sexy. Allez savoir. J'enfile mes basket et je redescend au salon pour appeler Dani et Kylian, en face Time. Par chance j'ai réussi à les avoir.

Dani: On se donne rendez-vous au stade à 11h ça vous va?
Kylian: Ouep 11h c'est cool.
Neymar: Vous voulez vraiment aller au stade ?
Dani: Bah ouais mec on peut aller toucher la balle.
Kylian: Ca fais trop longtemps qu'on a pas tapé dans un ballon.
Neymar: Bon ça va je vais enfiler un survêt alors!
Dani: Move your body baby.
Kylian: Vas y twerk !

Comme un con je l'ai fais et on a tous rigolé, une fois avoir raccroché je suis allé me changer et j'ai enfilé un survêtement du PSG ainsi qu'un de mes anciens maillot. Je me regarde dans le miroir et un frisson parcours mon corps. Cette époque me manque, je me revois sur le terrain à courir et à tout donner pour mon équipe avec Dani, Kylian que je vois toujours au quotidien. Mais aussi avec Marco, Edison, Thomas, Colin, Marqui, Capi, Layvin, Julian. Je n'ai plus de leurs nouvelles mais je vais voir avec les gars si c'est pas possible de se revoir ça serait tellement cool. Je sens mes yeux me bruler, ah non je ne vais pas pleurer maintenant.

Je me suis décidé à aller sur le stade pour rejoindre mes acolytes et cela me fais du bien de remettre les crampons. Je savais que le foot étaient ma vie mais je ne me serais pas douter que cela m'aurait autant manqué. Les gars ne sont pas arrivés et j'en profite pour faire quelques jongles, mettre des buts. Cette sensation, ce frisson, cette énergie, les supporters, les adversaires. J'ai l'impression que je vais jamais survivre à ma retraite. Les garçons viennent d'arriver et on se tape dans la main, même ça, ça me rend nostalgique.

Kylian: Bah alors, le PSG te manque ?
Neymar: Le foot mec.. Tout.
Dani: Je ne dirais rien j'ai fais pareil.

On se met à rire et lorsque Kylian tombe la veste il a aussi mis son maillot. On se retrouve tous les trois mort de rire face à cette situation.

Neymar: Nous sommes des groupies de nos vies passées les gars.
Kylian: Je dirais juste que cela nous manque un peu trop.
Dani: Un peu trop ? Beaucoup trop. Mec j'ai l'impression que ça fais 40 ans que je me suis pas entraîné.
Kylian: Fallait faire comme moi et entraîner !
Dani: J'y ai pensé mais je me trouve meilleur sur le terrain. Et toi Ney pourquoi tu t'es pas lancé?
Neymar: Je pensais que j'allais apprécié le fait de pouvoir passer du temps avec ma fille mais plus le temps passe et plus je me dis que je vais le faire.
Kylian: Vas y lance toi c'est top mec.
Neymar: Tu sais ce qui serait top ?
Dani: J'ai peur là..
Kylian: Moi aussi bizarrement. Ils rigolent et moi je lève les yeux au ciel.
Neymar: De se retrouver toute l'équipe ensemble et de se faire un putain d'entraînement, un putain de match.
Dani: C'est une super bonne idée. Mais faut les retrouver.
Kylian: Je suis toujours dans le milieu je peux toujours essayer de les recontacter.
Neymar: Vous avez pas gardé contact avec d'autres joueurs ?
Dani: Personnellement à part vous, non.
Kylian: Moi j'ai encore quelque contact avec Kimpembe.
Neymar: Contacte le dans ce cas par chance il a gardé contact avec d'autres.

On a parlé de ce projet complètement fou et surréaliste et on s'est mis à frapper dans le ballon. Nous étions sur le terrain à se faire des passes à mettre des buts, à simuler un corner ou un coup franc. On essaie de se mettre des petits ponts comme au bon vieux et nous sommes tous étonné d'arriver encore à faire certains gestes technique. Normalement ça se perd vite ce genre de chose mais pas là.

Kylian: Je me sens observé étrangement.
Dani: Toi aussi ?
Neymar: Vous avez pris quoi les mecs ?

Le temps que je dise ça j'ai réussi à mettre un petit pont à Kylian et je pars en courant sur le terrain. Tout d'un coup on entend des cris dans les tribunes et lorsqu'on s'est tourné on a pu voir nos filles ainsi que Ria qui nous regardaient. Mais également une vingtaine de fans. Ca fais tellement bizarre. On se met à rire et on décide de rejoindre notre famille mais nos fans aussi. On a pris des photos et signés des autographes. Cela fais bizarre parce que oui on se fais arrêter dans la rue mais rarement par 20 personnes en même temps.

Faith m'a pris dans ses bras et m'as dis que cela lui avait plus de me voir jouer. On est retourné sur le terrain et on essais d'apprendre à Faith et Elisa de jouer au foot. Faith en fait déjà en club donc c'est plus facile pour elle mais Elisa.. Il y a du travail. Kylian quant à lui n'a pas eu d'enfant, il a appris vers ses 25 ans qu'il étais stérile donc il s'est concentré sur nos filles et cela nous fais énormément plaisir.

Elisa: Mais c'est super dur en fait votre truc.
Neymar: On a jamais dis que c'était facile. On se met tous à rire.
Kylian: Il faut que tu ouvres un tout petit peu plus ton pied.
Faith: Oui parce que si tu tape avec la pointe de ton pied le ballon va partir vers les airs donc ta passe ras de terre sera loupé en gros.
Elisa: Commence pas à parler technique je sais pas quoi.

Elle se mettent à rire et vers midi on s'est retrouvé au restaurant tous ensemble. On a parlé de notre projet, parce que désormais c'est le notre, à Ria.

Ria: C'est une très bonne idée les gars, mais vous pensez qu'ils vont accepter?
Dani: Pourquoi ils diraient non ?
Ria: Je sais pas..
Neymar: On va attendre que Kylian revienne il est allé appelé Presko..
Faith: Tu t'entendais bien avec lui ?
Neymar: Je m'entendais avec toute l'équipe, tu sais à l'époque j'étais clairement une star dans le milieu donc c'est facile de créer des amitiés.
Dani: Surtout quand tu t'appelle Neymar. On se met à rire et Kylian revient vers nous.
Ria: Alors il a dis quoi ?
Kylian: Bah...
Neymar: Vas y balance !
Kylian: Doucement garçon. On se met à rire. Il a dis qu'il a gardé contact avec Drax, et Drax a contact avec Thilo et Edi. Donc...
Dani: Balance !
Kylian: Donc c'est bon ! Ils sont ok et ils vont voir pour contacter les autres! 

La maladie vaincra // Neymar JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant