Tome two - Chapter fifteen

450 26 11
                                    

Paris, quinze octobre, neuf heure, 
Point de vue de Neymar, 

Aujourd'hui c'est le grand jour avec Faith on est déjà levé depuis un moment et on se prépare à partir pour le stade. Elle arrête pas de me poser des questions mais elle a compris que ça a avoir avec le foot. Nous arrivons au stade et on rejoins Kylian, Dani, Ria et Elisa. 

Neymar: Stoppez tout je suis trop excité à l'idée de les revoir.. 
Kylian: Respire mec, ça va aller. 
Dani: Mais vas y on est trop fragile pour ça. 
Ria: Vous êtes des gosses.. 
Faith: C'est pas nouveau ... 
Ria: Je n'ai pas osé le dire. 

Je les entends rigoler et on entends des voitures arrivés. Je regarde mes amis descendre de leurs voiture. Edi, Marco, Thiago, Thilo, Presnel, Julian, Alphonse, Thomas, Marquinos. Je sens que mes yeux sont remplis de larmes mais cessons d'être un homme fragile. Ca suffit. Ils arrivent vers nous et les câlins des retrouvailles sont intense. 

Thiago: Mon petit Neymar ! 
Neymar: Thiago ! 

On se serre dans les bras tous et on se pose autour de ce ballon rond qui nous réunis aujourd'hui. Je regarde mes amis et mon coeur bat très fort. Ils m'ont beaucoup trop manqués.

Kylian: Alors Presnel et Ju, toujours pas ensemble ? 
Julian: Mais toi ! Tu perds pas le nord ! 
Presnel: Dois-je te rappeler monsieur Mbappé qu'on est mariés? 
Dani: Ensemble ?! 
Julian: Oh putain, lui non plus n'a pas changé.. 
Dani: Bah quoi ..?
Presnel: Bah non andouille avec nos femmes !
Kylian: Fais chier... 
Marco: Et toi Kylian toujours célibataire ? 
Alphonse: Et toujours puceau ? 
Kylian: Bande d'enfoiré ! J'hallucine ! 
Presnel: On a notre réponses les gars ! 
Thiago: On le savait que le foot c'était toute ta vie. 
Edi: C'était évident ! 
Marquinos: On en fera jamais rien de cet enfant ! 
Kylian: Un grand enfant quand même !
Marquinos: Tu restes le plus petit du groupe alors calme toi le nain !
Neymar: Ca fais plaisir de voir que tu prends toujours autant tarif ! 
Kylian :Toi aussi t'es un enfoiré!  
Thomas: En tout les gars vous avez une belle petite famille unis ! 
Neymar: T'as vu ça ! Vous avez ma fille que vous avez vu bébé .. Ria que vous connaissais et Elisa! 
Thomas: Je me rappelle de cette petite blonde qui courrait partout sur les terrains ! 
Edi: C'est vrai, je m'en souviens aussi ! 
Marco: Une vraie pile, pire que son père ! 
Thomas: Et oui, Faith. Je m'en souviens bien. Mais Elisa ça devait pas être un garçon ?
Ria: Ca devait mais la vie en a décidé autrement ! 
Marco: Du coup c'est Elisa comme.. Fin comme ..
Neymar: Ma femme, oui ..
Marco: J'osais pas..  
Neymar: T'inquiète mon petit hibou ! 

Je le prends dans mes bras et nos filles ainsi que la femme de Dani nous regardent. On s'entraîne comme nous le faisais faire notre coach. Sauf que cette fois-ci il nous dis pas de courir plus vite ou d'arrêter de se chamailler. Malheureusement certains n'ont pas pu venir mais je suis tellement heureux de les retrouver. 

On se pose tous dans l'herbe et du monde se mette à se rassembler pour nous regarder. Cindy aussi est là avec Ria. Et je la fixe, elle a beau être belle mais elle ne détruira rien de ma vie ni de celle de mes amis. 

Marco: Alors comme ça on matte Ney ? 
Neymar: J'étais perdu dans mes pensées. 
Marco: Par rapport à cette blonde ? 
Neymar: Cindy, oui .. 
Marco: C'est ta copine ?
Edi: Dis nous tout ! 
Neymar: Je sais pas si ça l'est encore. C'est compliqué. 
Dani: toi ! Tu m'as pas tout dis ! 
Neymar: Faith et Elisa ont trouvés qu'elle est en procès pour abus de confiance. 
Thomas: Mais c'est chaud ! 
Thiago: C'est compliqué ouais!
Marquinos: Tu vas faire quoi ? 
Neymar: Je sais pas on verra! N'empêche vous avez vu le monde ? 
Edi: Oh purée oui ! 

On se met à rigoler et on se rappel les souvenirs passés. Nos entraînements, nos matchs, nos victoires, nos défaites, nos moments de rigolades mais aussi les plus douloureux. Le départ de Cavani de l'équipe qui a fais un sacré choc. Puis nos retraites. 

Il est midi lorsqu'on se décide d'aller manger au césar, comme on faisait à l'époque. Cindy est finalement venu avec nous, Faith est assise à côté de moi et elle me prends dans ses bras. 

Thomas: Tu l'aimes ton père ! 
Thiago: Jamais elle le lâche dis donc. 
Faith: Ma vie cet homme ! 
Neymar: Ma princesse !

Je dépose un baiser sur son front et on mange tous dans la bonne entente. Cindy quant à elle ne cesse pas de me regarder et d'essayer d'attirer mon attention, je pense qu'il va falloir que je lui en parle. 

Nous sommes allés nous promener dans les rues de Paris tous ensemble et bordel que ça fais du bien de retrouver cette bande de fou. Ils n'ont pas changés. Les gars se sont posés beaucoup de question du pourquoi j'avais disparus des radars du jour au lendemain puis quand je leur ai expliqués ils ont compris. Personne ne m'en veux. 

Il est dix huit heure et c'est le moment de se quitter. Mon coeur est serré. On a tous échangés nos numéros et cette fois-ci je ne ferais pas la même erreur. Je ne compte plus lâcher ces hommes. 

On se retrouve à la maison avec Cindy. Faith est allé dormir chez Ria et Dani et nous sommes devant la télé tranquillement. Elle est dans mes bras mais elle a du sentir que j'étais différent avec elle. 

Cindy: On peux parler Ney ? 

La maladie vaincra // Neymar JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant