Tome two - Chapter sixteen

460 27 5
                                    

Paris, quinze octobre, vingt heure, 
Point de vue de Cindy, 

Cindy: On peux parler Ney  ? 
Neymar: Oui bien sûr. 
Cindy: Qu'est-ce qu'il se passe ? 
Neymar: Oh rien t'en fais pas.
Cindy: Hier tu ne m'as pas rappeler et aujourd'hui si Ria ne m'avait pas prévenu je n'aurais pas pu te voir je suis sûre. 
Neymar: J'ai été pas mal occupé.
Cindy: Ah bon ?
Neymar: Oui avec Faith.
Cindy: Ouais.. 

Je sens qu'il est totalement différent avec moi comme si il avait appris quelque chose ou comme si il avait rencontré quelqu'un d'autres. Je n'espère pas que ça soit la dernière solution quand même. 

Je me décide à me rapprocher un peu plus de lui, je monte à califourchon sur lui et j'embrasse doucement ses lèvres. Il réponds à mon baiser, ses mains glissent dans le bas de mon dos. Je descend mes baisers dans son cou mais je le sens se tendre. 

Cindy: Bon dis moi ce qu'il y a ! 
Neymar: T'énerve pas ça va  ! 
Cindy: Explique moi Neymar. 
Neymar: Tu comptais me le dire quand tu étais en procès pour abus de confiance ?

Alors c'est ça.. Il a appris. Je sais qu'il pense de mauvaise chose en ce moment même et ça me fais du mal parce que je tiens à lui. Vraiment. 

Cindy: Ney je peux t'expliquer.
Neymar: J'y compte bien. 

Je me détache de son corps et je me pose à ses côtés pour le regarder. Son regard est froid mais ses mains sont posés sur mes genoux. 

Cindy: Ca remonte à quelques mois j'étais avec un homme et  j'ai du lui soutirer des informations pour faire un article. 
Neymar: Pourquoi t'as abusé de lui comme ça ? Tu ne pouvais pas faire ça autrement ? 
Cindy: Non Ney .. Vraiment je ne pouvais pas. 
Neymar: Donc t'hésite pas à faire des choses sales comme ça ? 
Cindy: C'est pour le travail. 
Neymar: Qui me dis que tu ne dois pas faire un article sur moi dans ce cas ? 
Cindy: Parce que je te le dis je ne dois pas faire ça. Avec toi c'est sincère tu sais..
Neymar: Tu lui disais ça aussi ? 
Cindy: Ney ! 
Neymar: Je te dis ce que je pense Cindy. Faut que ce soit ma fille qui m'apprenne ce genre de chose, tu ne me l'aurais pas dis autrement. 
Cindy: Je t'en aurais forcément parler..
Neymar: Et quand ? 
Cindy: Je sais pas mais Ney s'il te plaît le prend pas comme ça. 
Neymar: Et comment tu veux que je le prenne ? 
Cindy: Je suis désolée...

Je sens que mes larmes vont couler, je savais que j'aurais dû lui en parler mais je n'ai jamais eu le courage de le faire. Ca ne fais pas longtemps que je le connais et je ne voulais pas qu'il s'éloigne de moi. Mais c'est ce qui est en train de se produire. Les larmes coulent le long de mes joues et je sens sa main remonter à ma joue.

Neymar: Pleure pas.. Je sais que j'ai été dur mais j'ai tout fais pendant des années pour protéger ma femme, ma fille et je ne veux pas que tout ça soit gâché.. 
Cindy: Ta femme ? 
Neymar: Oui ma femme..
Cindy: Après tout ce temps tu l'appelle encore ainsi ? 
Neymar: Il va falloir t'y habitué. Quoi qu'il arrive ça restera ma femme. 
Cindy: Je sais bien je le disais pas dans ce sens Neymar. 
Neymar: Mais bien sûr si ça te convient pas tu peux partir.
Cindy: Ney j'ai pas dis ça.. 
Neymar: Bien. 
Cindy: Je sais que c'est un sujet sensible pour toi. Mais je t'assure je ne vous ferais aucun mal ni à toi ni à Faith ni à tes proches.. 
Neymar: Il y a pas intérêt sinon je t'assure que tu connaitra mon mauvais côté..
Cindy: Je n'y tiens pas..
Neymar: C'était qui cette homme ? 
Cindy: Je peux pas te le dire..
Neymar: Dis moi. 
Cindy: Non ..
Neymar: Comment veux-tu que tu que je te fasse confiance si tu ne me le dis pas ? 
Cindy: Angel...
Neymar: Di Maria ? 
Cindy: Oui ..
Neymar: Putain ! 

Il se lève d'un trait, son visage est beaucoup plus tendu. Je sais que c'est son ami et qu'on ne touche pas aux amis de Neymar. Mais je ne pensais pas que ça allait le toucher autant. Après tout ça fais des années qu'il n'a plus aucune nouvelle. Je le vois prendre son téléphone et parler en brésilien mais je ne sais pas avec qui. 

Il tourne en rond et moi je ne sais pas quoi faire. Je me lève pour récupérer mes affaires, si je pars c'est mieux pour tout le monde. Je sens sa main retenir mon poignée. Son geste est doux à contrario avec son visage. Il raccroche et me regarde. 

Neymar: Alors c'est pour ça qu'il est pas venu aujourd'hui ? 
Cindy: Comment ça ? 
Neymar: Il allait venir mais lorsqu'il t'a vu il est reparti. 
Cindy: Je ne pensais pas qu'il viendrait je n'étais pas au courant qu'il devait venir..
Neymar: Mais bien sûr.. 
Cindy: Je vais y aller Ney.. Pense à ce que je t'ai dis je ne vous ferais pas de mal. 
Neymar: Tu en a fais à Angel, c'est déjà beaucoup. 

Je baisse mon visage, je passe à ses côtés et je sors de sa demeure. Une fois sorti je me met à pleurer, je ne pensais pas qu'il réagirait de la sorte. Je ne savais pas qu'il serait si tendu si je lui disais qui c'était.

La maladie vaincra // Neymar JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant