Tome two - Chapter seventeen

577 30 20
                                    

Paris, seize octobre, dix heure, 
Point de vue de Neymar, 

Je suis levé depuis déjà un petit moment et je regarde mon téléphone pour voir si il m'a envoyé un message. Hier lorsque j'ai su que c'était Angel j'ai appelé Thiago pour que je puisse avoir son numéro et il me l'a envoyé. Je lui ai envoyé un message et il m'a dis qu'il passerait chez moi vers onze heure. 

Je suis devant la télé avec Faith lorsque quelqu'un tape à la porte. Je me lève alors et je me retrouve nez à nez avec mon ami. Je le serre dans mes bras en souriant. 

Neymar: Angel ! 
Angel: Comment tu vas Neyney ? 
Neymar: Ca va et toi ? 
Angel: Nickel merci. 
Neymar: Vas y rentre. Faith je te présente Angel, Angel je te présente ma fille ! 
Angel: Oui je m'en souviens, la première fois que je l'ai vu c'était une crevette. 

On s'assois et Faith est allé nous chercher des jus de fruits. Un amour. Il m'a expliqué ne pas avoir déménagé mais qu'il y pensé désormais. Il m'a dis que l'Argentine lui manquait et je peux le comprendre. Le Brésil me manque quelque fois. 

Angel: Alors vous avez fais la journée hier ? 
Neymar: Oui .. Pourquoi tu n'est pas venu ? 
Angel: Thiago a dû t'expliquer mais quand je l'ai vu je n'ai pas voulu rester. 
Neymar: Il m'a expliqué rapidement. 
Angel: Pour faire court quand je me suis séparé de ma femme je l'ai rencontré. On a accroché directement, enfin moi parce que elle pour le coup c'était pas ça. Je me suis mis avec elle et forcément quand tu es avec quelqu'un tu te confie. C'est là où j'ai fauté, j'aurais pas dû. Au final elle est allé dire dans la presse les raisons de mon divorce, les problèmes que j'avais rencontré par rapport à ça et tout.. 
Neymar: C'est vraiment une garce, je ne m'y attendais pas mec je suis vraiment désolé. 
Angel: Ce n'est pas de ta faute mec mais fais gaffe à elle. 
Neymar: Je ne compte plus la revoir. 
Angel: C'est plus radical effectivement..
Neymar: C'est sur, et toi avec ta femme du coup pourquoi vous êtes plus ensemble? 
Angel: Tu suit pas la presse people hein ? 
Neymar: Pas du tout c'est une poubelle a connerie la plupart du temps.
Angel: Elle m'a trompé avec un de ses amis, ça a duré pendant des années en fait puis quand je l'ai appris j'ai été au plus bas j'ai fais 3 voir 4 mois de dépression. Pas que j'en sois guérri totalement mais ça va beaucoup mieux.
Neymar: Je ne m'attendais pas à ça elle qui était si gentille. 
Angel: Comme quoi on connais jamais vraiment les gens. Et toi alors? Ta fille a vraiment bien grandi ! 
Neymar: Beaucoup trop! Elle devient grande maintenant. Dans quelques jours elle part étudié à Manchester avec Elisa. 
Angel: Elisa ? 
Neymar: La fille de Dani. 
Angel: Mais ça devait pas être un garçon ? 
Neymar: Si mais quand elle est née c'était la surprise...
Angel: Effectivement tu parles d'une surprise ! 

On a rigolé un moment par rapport à nos vies et on a beaucoup rigolé, pendant ce temps Cindy n'a pas cessé de m'envoyer des messages mais je ne répondrais pas. Angel est parti ça m'a beaucoup touché de le revoir en si mauvais état mais que voulez-vous, je suis la preuve vivante qu'une femme peut vous rendre heureux et vous détruire dans la seconde. 

Faith est dans sa chambre au téléphone avec Elisa, elles partent dans deux jours pour Manchester et elles organisent leurs valises ainsi que l'appartement. Avec Dani on paie le loyer mais elles ont décidés de se mettre d'accord pour savoir qui fais à manger, qui fait le ménage, qui fait les courses. Ce genre de chose auxquels nous les hommes on n'y pense pas. 

Neymar: Je peux rentrer ma fille ? 
Faith: Oui vas y papa. Je te rappelle après Eli papa est dans la chambre... 

Je souris et je m'assois à ses côtés. Je regarde ma fille, je suis fier d'elle, fier que ce soit une grande fille. 

Faith: Elle te passe le bonjour. 
Neymar: Tu lui donnera le miens quand tu l'auras. 
Faith: Tu voulais me dire quoi ? 
Neymar: De pas oublier de prendre tes médicaments pour l'allergie. T'allais les oublier sur la table du salon. 
Faith: Merci papa ! 
Neymar: De rien ma puce. 
Faith: Tu vas me manquer. 
Neymar: Tu vas me manquer aussi beaucoup. 
Faith: Tu promet que ça ira ? 
Neymar: Et toi tu me le promet ? 
Faith: Promis... 
Neymar: C'est parfait dans ce cas ! 

Je souris doucement et je retourne dans ma chambre. Je m'assoie sur le lit et je regarde les photos qui sont accrochés aux murs. Une attire mon oeil, celle où Elisa est enceinte de notre fille dans la piscine. 

Flashback

Neymar: Allez laisse moi prendre une photo mon amour ! 
Elisa: Non bébé je suis trop fatigué ma tête sur la photo sera horrible. 
Neymar: Mais n'importe quoi ! Tu seras merveilleuse comme d'habitude. 
Elisa: Bon d'accord mais c'est seulement pour toi mon trésor. 

Elle prend la pose sur les marches de la piscine et elle pose ses mains sur son ventre. Je prends la photo et je retourne au coté de ma femme pour la prendre dans mes bras. 

Neymar: Je t'aime ma princesse.
Elisa: Je t'aime aussi mon amour.
Neymar: Pour toujours ? 
Elisa: Pour toujours et ça même pour l'éternité trésor. 
Neymar: J'aime ça tu sais. 

Elle m'embrasse tendrement et dans ce baiser je ressens tout l'amour qu'elle me porte ainsi qu'à notre merveilleuse petite fille qui devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Fin du flashback

Après ce souvenir je peux sentir ses lèvres sur les miennes, ses mains sur mon cou. Je peux sentir son parfum, la douceur de sa peau, ses yeux merveilleux qui transpercent mon âme. Mes larmes ont coulés et je les essuie rapidement. C'est à ce moment précis que je me rends compte que je ne peux plus vivre sans elle. Je n'y arrive plus. 

Faith a toujours été une priorité pour moi et je me suis toujours battu pour son bonheur, aujourd'hui c'est l'une des jeunes femmes les plus rayonnantes que je connaisse. Elle a traversé beaucoup de chose, et je sais que ce qu'elle va traverser va la bouleverser encore plus. Mais je n'en peux plus je ne tiens plus. 

Il y a un moment où la souffrance ne peux plus durer. 

La maladie vaincra // Neymar JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant