Paris, dix octobre, quinze heure.
Point de vue de Neymar.Je suis allongé sur le canapé pour essayer de faire une petite sieste mais c'est impossible. Les gars avaient pas mal de chose à faire et ma fille a rejoint son cher et tendre copain, Paul. Je sais pas ce que je vais faire mais ça va être long le temps.
Je me décide vers les quinze heure trente d'aller me préparer et je sors de chez moi en direction du centre ville. Je suis assis à la terrasse d'un café avec un bon jus d'orange à la main lorsqu'une femme se met face à moi. En la reconnaissant je me lève et je vais lui dire bonjour.
Neymar: Assis toi je t'en prie.
Cindy: Je ne te dérange pas au moins ?
Neymar: Bien sûr que non, je m'ennuyais un peu à vrai dire.
Cindy: Je suis contente d'être passé par là alors. Elle se met à sourire.
Neymar: Et je te remercie donc. Alors comment tu vas ?
Cindy: Je vais bien je te remercie et toi ?
Neymar: Bien aussi, je te remercie.
Cindy: J'ai attendu ton appel depuis la soirée, tu sais ?
Neymar: Je suis désolé de t'avoir fais attendre, mais je ne sais plus vraiment comment m'y prendre.
Cindy: Ah bon ? Et comment ça se fais ?
Neymar: C'est une très très longue histoire. Mais en tout cas ça me fais plaisir de te voir.
Cindy: Tu me raconteras ça un jour dans ce cas. Ca me fais plaisir de te voir également.
Neymar: Comment ça se fais que tu sois là toi aussi ?
Cindy: Et bien je n'avais pas grand chose à faire et je me suis dis que par une telle journée je devais profiter et sortir un peu.
Neymar: Tu fais bien dans pas longtemps le gros froid va arriver et on va devoir rester chez nous.
Cindy: Exactement! Profitons de ce doux soleil.On a parlé énormément avec Cindy et même si cela me fais bizarre de me retrouver face a une autre femme que la mienne. Elle est journaliste dans un célèbre magazine people Et a l'air très épanouie. Elle m'a expliqué être seule depuis un petit moment et j'ai du mal a comprendre comme une femme si gentille, si douce peut se retrouver seule.
Cindy: Je vais devoir y aller j'espère que nous nous reverrons rapidement. Elle se lève déposer un baiser sur ma joue et je fais glisser une main dans son dos.
Neymar: C'est avec plaisir. Je te recontacte rapidement.Je lui ai souris et puis elle est partie. Je me retrouve seul a nouveau et je me décide donc a marcher dans cette si merveilleuse ville qu'est Paris. Cela fais des années que j'habite ici mais je suis toujours autant émerveillé par la beauté de ce lieu.
Il est dix neuf heure et je viens tout juste de rentrer chez moi. Je retrouve Faith sur le canapé et je m'approche de ma fille. Elle s'est endormie et cela doit faire déjà un petit moment. Je dépose un tendre baiser sur sa tempe et je file à la cuisine pour nous préparer un bon repas.
Je suis en train de finir de faire revenir les légumes qu'elle pose son menton sur mon épaule.
Faith: Ça fais longtemps que tu es rentré..?
Neymar: Une petite heure déjà. Tu t'es bien reposé ?
Faith: Oui oui..
Neymar: Ça ne va pas ma fille ?Je me retourne vers elle et je vois que ses yeux sont tous rouge. Je la prend dans mes bras et elle se met directement a pleurer. Mon cœur vient de se fendre. Ma fille est tout ce que j'ai de plus cher et je déteste la savoir triste.
Neymar : Raconte moi tout..
Faith: Paul Et moi c'est fini papa..
Neymar: Mais pourquoi ?
Faith: Il a dis ne plus m'aimer..
Neymar: Pleure pas ma belle..
Faith: Je suis toujours amoureuse tu sais..
Neymar: Je sais bien.. Mais ne t'en fais pas le temps fais bien les choses..Elle a embrassé ma joue et elle est allé nous dresser la table. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'annonce que Paul l'avait quitté. Mais, au moins il ne l'a pas trompé a été franc avec elle. C'est une bonne chose.
Je rapporte notre plat sur la table et on mange tout en discutant. Je ne lui ai pas dis que j'avais rencontré Cindy mais je pense qu'il le faudrait. J'appréhende tellement sa réaction.
Faith: Papa ? Ça va ?
Neymar : Oui oui pourquoi ?
Faith: Tu t'étais perdu dans tes pensées..
Neymar : Je suis désolé.. j'ai quelque chose à te dire ..
Faith: Tu me fais peur papa..
Neymar : J'ai rencontré une femme il y a peu.. Son visage s'illumine et elle souris a pleine dent.
Faith: Raconte moi.. Elle s'appelle comment ? Elle fais quoi dans la vie?
Neymar : Je ne pensais pas que tu allais le prendre ainsi.. Elle s'appelle Cindy et elle est journaliste..
Faith: Tu n'as pas l'air emballé..
Neymar : Si si mais j'appréhendais ta réaction tout comme j'appréhende la réaction de Davi..
Faith: Papa.. C'est une bonne nouvelle. Puis en quinze ans c'est normal que tu refasse ta vie.. mais ça veut dire que tu n'aime plus maman..?Je ne m'étais pas posé cette question, elle vient de me prendre de court. Il y a quelques mois j'aurais dis que c'était une évidence que ma femme reste ma femme. Et ça le sera pour toujours. Mais c'est vrai que ces derniers temps j'y pense moins.. Je sens les larmes monter et je prend une grande respiration.
Neymar : Bien sûr que si je l'aime toujours..
Faith: Pourquoi tu pleures alors ..? Je n'avais pas remarqué ni senti qu'une larme avait franchi mon œil.
Neymar : Je ne sais pas.Je me lève de la table et je débarasse cette dernière. Mon cerveau est en pleine réflexion. Il va falloir que je me pose les bonnes questions. Est-ce que je suis prêt a avoir une nouvelle relation ? Est-ce que je suis prêt a aimer une autre femme qu'Elisa? Je ne sais pas. Je ne sais plus.
Cela fais tellement longtemps que j'aime cette femme que pour moi c'est une évidence. Elle sera toujours la femme de ma vie. Celle que j'ai le plus aimé, celle pour qui j'aurais donné ma vie. Mais je me dis que ça fais aussi 15 ans que je suis seul et ça commence a me peser. J'ai aussi besoin de tendresse et d'affection autre que ceux de mes proches. D'une femme. Faith est allé prendre sa douche et j'appelle directement Ria.
Appel téléphonique.
Ria: Ney Ney ! Comment tu vas ?
Neymar : Pas top.. j'ai besoin de te parler Riri..
Ria: Tu me fais peur la..
Neymar: Je sais pas comment tu vas le prendre mais j'ai besoin de tes conseils..
Ria: Tu as fais quelque chose de mal ? Je sens que sa voix a changé.
Neymar: Du tout.. C'est à propos d'Elisa..
VOUS LISEZ
La maladie vaincra // Neymar Jr
FanfictionElisa a 24 ans, elle est atteinte d'un cancer généralisé et il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Elle décide de profiter au maximum de ses derniers mois lorsqu'elle fera la rencontre de ce beau brésilien qui va la faire tomber. Osera-t-ell...