Paris, quatorze février, 8h.
Point de vue de Ria.Aujourd'hui c'est le jour de notre mariage, je suis stressé comme jamais. Je suis là dans la chambre d'hôtel à faire les cents pas, mon ventre est énorme. Je ressemble à une baleine comme dis Dani. Depuis que Elisa est décédée c'est un nouvel homme que j'ai, et j'apprécie ça. Elle avait tellement d'emprise sur lui..
Ria: Elisa, je suis pas bien, je stresse, je sais que tu peux pas me répondre. Mais vas y meuf si tu peux me voir ferme ma robe dans le dos. Parce que sérieux ça ferme plus. Je vais mourir.
Je me met à rire seule dans ma chambre en pensant à tout ça et ma mère rentre dans la pièce elle m'aide a enfiler ma robe et c'est l'heure de partir à l'église. J'ai les mains tellement moite.
11h,
Je suis au bras de mon père et on arrive devant l'église je souffle doucement et mon père essaie de me rassurer comme il peut.
Ria: Donne moi ta force ma soeur..
Franck: Ca va allez ma fille.
Ria: Oui ...
Franck: Je sais que ce n'est pas facile pour toi et encore moins aujourd'hui mais il faut que tu sois forte..
Ria: Je le serais pour elle papa, merci... On y va ?On rentre dans l'église et je vois Dani se mettre à pleurer en me voyant. Il est beau dans son costume noir, simple mais élégant. Moi je me trouve grosse dans ma robe. Tout les regards sont portés sur nous et je vois Ney au premier rang avec Faith. Elle est belle ma beauté. Elle a tellement grandi. Elle est là dans sa petite robe blanche toute mignonne et moi je fonds littéralement.
19h,
La cérémonie s'est très bien passé Faith nous a mené les alliances et on s'est dis oui pour la vie, nous avons ensuite pris les photos, souvenirs obligé. On est actuellement à la fête comme c'était prévu et c'est le moment des discours je ne suis vraiment pas doué pour ça. Mais je vais le faire. Tout le monde me regarde et me réclame je décide alors de me lever et je tousse doucement avant de prendre la parole.
Ria: Je voulais déjà commencer par vous remercier à tous pour votre présence vous savez à quel point ça compte pour moi. Je voulais aussi m'excusez d'être aussi grosse qu'une baleine mais je vous jure c'est la plus belle chose qui me sois arrivé. Alors merci mon amour. Je voulais aussi te remercier à toi Dani, d'être l'homme parfait que tu es au quotidien. Si tu savais à quel point je suis heureuse d'être ta femme à l'heure actuelle. Tu m'apporte bien plus de chose que tu ne le pense. Tu fais de moi la femme la plus heureuse d cette fichue planète. Tu as toujours su être là quand ça n'allait pas et tu as toujours su me faire rire même quand je pleurais. Je suis tellement fière de toi, de nous. Tu seras un papa merveilleux sache le. Je voulais aussi te remercier à toi Ney, de m'avoir donné une nièce si merveilleuse. Elle est ravissante dans sa petite robe. Merci à toi aussi Elisa de m'avoir fais ce cadeau. Je sais qu'elle est pas là, je sais que beaucoup de personne ne savent pas non plus. Mais ma soeur a quitté ce monde et c'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment eu de cérémonie à l'église. Elle devait être ma témoin et vu qu'elle n'y était pas on a tenu a faire ça très rapidement entre nous. Alors vous allez peut-être trouvé ça bizarre que je la remercie mais pour moi, elle est là. Avec nous, avec son mari et sa fille. Et je suis sûre qu'elle s'est habillé de façon à être la plus belle de toutes les invités. Neymar se met doucement à rire mais une larme coule le long de sa joue. Je n'ai pas le temps de renchérir que Dani prends la parole.
Dani: Cesse de pleurer mec ça va aller. Maintenant que madame à pris tout son temps pour parler à moi un peu. Je vous jure les femmes ça parle trop. Toute la pièce se met à rire. Je vais faire court et efficace. Commençons par le début, ma princesse, oui parce que croyez pas que j'allais commencer par vous hein. Les invités c'est après. Tout le monde éclate de rire encore une fois, il a ce super pouvoir. Ma petite femme, oui t'es petite râle pas, je voulais te remercier d'être rentré dans ma vie et d'avoir comblé ce vide qu'il y avait dans mon coeur, merci à toi de m'avoir fais comprendre que l'amour rime avec toujours. Merci de m'avoir appris à aimer correctement aussi, parce que tu le sais au début j'étais un peu nul en amour. Merci également de m'avoir donné la chance de devenir papa et de m'avoir fais rencontrer de si belle personne, tu le sais de qui je veux parler. Et même si tu ne le sais pas, je ne dirais pas son nom. Je voulais vous remerciez également à tous d'être venu pour ce jour qui est le plus beau de toute ma vie, avec certes un peu de tristesse, mais je vous jure que je vais danser et chanter quand même. Je voulais te remercier à toi Neymar particulièrement, parce que si t'avais pas fais craquer ma ... Fin ta femme, je n'aurais pas rencontrer la mienne. Qui aurait cru qu'on allait faire ça ensemble. Je compte sur toi pour me donner des cours de pouponnage. Je sais pas faire moi .. Merci de nous avoir écouté et merci d'être venu. Je vous aime tous.
J'ai fini mon discours et mes larmes ont coulés. Dani lui aussi a fais un discours qui était vraiment super. La soirée bat alors sont pleins et je profite de chaque instant de ma famille, de mes amis, et de mon mari. Maintenant je peux le dire. J'ai bien senti que certaine personne était mal à l'aise dans le fait que notre mariage n'étais pas vraiment conforme, parce que nous avons fais quelque chose de rapide. Avec Dani on ne voulait pas s'attarder. D'ailleurs depuis quelque temps il est différent, il refuse de prononcer le prénom d'Elisa, mais pourtant le soir je l'entends lui parler et il pleure beaucoup lui aussi.
Je suis assise au fond de la salle avec Neymar et Faith à le regarder danser et je ne peux pas m'imaginer sans cet homme. Il est tellement parfait. Je regarde Neymar à mes côtés qui n'ose pas trop se mêler à ma fête et je le serre dans mes bras. On se retrouve comme deux andouille à pleurer mais pas de tristesse, nous sommes heureux d'être là, ensemble. L'équipe n'a pas tarder à vite lui sauter dessus pour lui faire retrouver son sourire et moi j'ai fini par rejoindre mon mari.
VOUS LISEZ
La maladie vaincra // Neymar Jr
FanfictionElisa a 24 ans, elle est atteinte d'un cancer généralisé et il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Elle décide de profiter au maximum de ses derniers mois lorsqu'elle fera la rencontre de ce beau brésilien qui va la faire tomber. Osera-t-ell...