Four.

2K 89 0
                                    

Paris, sept juillet, 13h.
Point de vue externe.

Cette nuit Elisa ne s'est pas senti bien et à du donc allé à l'hôpital. Actuellement elle est sous oxygène et son amie Ria est à ses côtés. Les médecins sont dans une autre pièce et parle de son cas, ils ne savent plus trop quoi faire pour que son état s'améliore et pour qu'elle accepte de faire la chimiothérapie.

Dr Bonrepaux: Le cancer est bien plus mauvais que de ce qu'on pensais, si il continue à s'aggraver de la sorte il va falloir lui annoncé que sa durée de vie est désormais réduite de moitié.
Dr Polin: Malheureusement comment veux-tu qu'on la soigne si elle refuse catégoriquement la chimio ou le traitement orale. On ne peux rien faire, c'est elle qui a son destin entre ses mains. Si elle veut mourir plus tôt ce n'est plus de notre responsabilité. 
Dr Bonrepaux: Il faut que j'arrive à la convaincre de prendre au moins un des deux. 

Le docteur est retourner dans la chambre et Elisa à de nouveau refuser les traitements, cette fois-ci Ria s'est mise un peu en colère et a reproché à son amie d'être trop laxiste au vue de la maladie. Elle lui a demandé à de nombreuses reprises de prendre ses traitements pour que leurs moment ensemble soit prolongés. Malheureusement la réponse est resté la même. 

Dr Bonrepaux: Si vous n'acceptez ni l'un ni l'autre au lieu de vivre six mois vous allez en vivre peut-être trois. Seulement. Ceci est un exemple vous savez qu'on ne peut pas prédire ce genre de chose.
Ria: Pense y merde et si grâce à ces traitements tu pouvais vivre un an au lieu de moins?

Elisa: Et je serai obligé de venir perdre mon temps cinq heure par semaine ici alors que je pourrais te voir à toi ou bien voir Neymar. 
Ria: Pense à lui aussi, est-ce qu'il est au courant d'ailleurs ?
Elisa: Non, je ne sais pas si je dois lui dire et puis de toute façon je ne me mettrai pas avec lui, je n'ai pas envie de le savoir triste le jour où je vais partir. 
Dr Bonrepaux: Vous savez madame Hooks, même si vous venez perdre cinq heures par semaine, vous pourriez gagner en espérance de vie. Le traitement peut aussi vous aider, réduction des douleurs, amélioration de la forme, augmentation de l'espérance de vie. Pensez y. Et puis pour votre ami, vous devriez lui dire, il a le droit de savoir pourquoi vous ne voulez pas être avec lui.

Elisa a beaucoup réfléchis suite à ce qu'à dis le médecin et Ria. Mais elle pense aussi à Neymar, qui lui, n'a rien demandé, il est tombé sur une fille condamné. Ce n'est pas de sa faute. Lorsque Ria est partie, Elisa a juste pleurer, comme elle fais régulièrement, elle a l'air de prendre sa à la légère mais elle s'en souffre bien plus qu'elle le laisse croire. Maintenant elle dois prendre des décisions, suivre les traitement ou pas, le dire à Neymar, ou pas. Les choix sont déjà pris.  

La maladie vaincra // Neymar JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant