Paris, six octobre, 11h30.
Point de vue de Neymar.Je réunis tout le monde au salon, Paul le copain à ma fille n'est pas encore arrivé et c'est normal d'ailleurs. Tout le monde me regarde ne sachant pas trop ce que je vais leur dire. Sauf Dani, Ria et Kylian.
Neymar: Bon ma puce aujourd'hui tu vas avoir pleins de petite étape, comme tu le sais chaque anniversaire est différent. Cette année c'est comme une carte au trésor. Tu vas commencer par aller avec ta tante dans une boutique. Tu vas sélectionner une robe et à la sortie je t'attendrais pour la prochaine étape alors file.
Je la vois sourire et elle vient embrasser ma joue avant de partir avec Ria, je monte rapidement à l'étage pour pouvoir récupérer un très gros carton, il y a son cadeau dedans. Je descend et on charge ça rapidement avec Dani et Kyky. Elisa quant à elle nous aide à récupérer tous les sacs avec les préparatifs de la fête et on file à une première salle de réception.
12h.
Point de vue de Faith.On vient juste d'arriver à la boutique désigné par mon père avec Ria. Je suis tellement contente que ce soit elle qui me mène là, elle est précieuse pour m'aider à choisir mes vêtements. On est dans les rayons et on cherche plusieurs robes que je pourraient essayer mais une vendeuse vient nous parler.
Vendeuse: Vous êtes bien la fille de Neymar?
Faith: Oui c'est bien moi.
Vendeuse: Alors suivez-moi votre père a déjà fais une sélection.Faith: Il a vraiment tout prévu ce petit malin.
Ria: C'est ton père en même temps. On se met à rire.
Faith: Il a toujours été comme ça?
Ria: Toujours. Ta mère quelque fois s'énervait parce qu'il ne lui laissait pas le temps de faire des choix qu'il avait tout choisi.
Faith: J'aurais aimé la connaître..
Ria: Je sais bien ..
La vendeuse nous a mené dans une cabine où il y a deux robes, une robe longue rose pale, tout ce que j'aime et une autre blanche avec pleins de petits strass sur le buste. Je me décide alors a essayé la blanche avant tout, je sors de la cabine et je vois Ria sourire.
Faith: Tu pense qu'elle me va bien ?
Ria: Elle te va très bien ma puce mais essaie l'autre, j'ai un pré-sentiment.
Faith: Oui mais regarde comme elle est trop belle avec les strass..
Ria: C'est bien vrai ça.
Je rentre dans la cabine et j'essaie l'autre robe. Je sais pas pourquoi mais celle là à quelque chose en plus, c'est celle là que je choisi il n'y a aucun doute. Elle est rose pâle, longue, simple avec de fine bretelle mais elle à ce ce petit truc. Je sors de la cabine et je vois ma tante avec une larme à l'œil.
Faith: On est d'accord que c'est celle là hein..?
Ria: Totalement.Vendeuse: Donc c'est celle-ci ?
Faith: Oui sans aucun doute.
Vendeuse: Bien, alors permettez moi de vous remettre ce petit mot.Elle me tend une carte où je reconnais l'écriture de mon père. Je souris et je l'ouvre sans plus attendre, je la lis à voix haute pour que Ria puisse entendre.
Faith: "Je savais que tu allais choisir celle là, c'était obligé. Je te connais bien trop, maintenant change toi et sors de la boutique je t'attend ma princesse. Je t'aime"
Ria: Je te l'ai dis il a déjà tout prévu !Je me met à rire et je retourne dans la cabine pour remettre mon jean et un sweat que j'ai piqué à mon père. Je lui pique souvent des vêtements, je suis très proche de lui. Je n'ai pas eu la chance de connaître ma mère ce qui fais que j'ai trois fois plus besoin de mon père. On va à la caisse et la vendeuse dis que tout est ok. On sort donc de la boutique avec la robe et mon père m'attend. Je lui saute dans les bras et il me serre doucement.
Neymar: Je suis sûr que tu es ravissante dedans. Maintenant c'est Dani qui va te mener au second rendez-vous. On a besoin de Ria c'est vital. Il se met à rire et on le suit.
Faith: Elle est beaucoup trop belle tu as un bon goût papa. Bon tonton on y va où on va compter les poils de ta barbe ?Dani: Oh hein ! On y va la naine !
On se met à rire et j'embrasse mon père et ma tante avant de partir avec mon oncle. Ce qui est fou c'est que cet homme je le considère comme mon deuxième papa. Il a toujours été là dans ma vie. Tout les souvenirs de mon enfance que j'ai, il y est.
Faith: Tonton, on va où ?
Dani: Je te laisse le découvrir, je te dirais pas.
Faith: Mais allez s'il te plaît. Je lui fais les yeux doux mais il craque pas.
Dani: Non non ..Faith: Roh ...
Dani: Rah ...On rigole comme des gosses et on arrive devant une bijouterie, je souris à pleine dent et lorsqu'on arrive un vendeur nous dis que les parures sélectionnées n'attendent que moi. On va alors au comptoir et il sort deux parure une en or avec des diamants, et l'autre avec seulement des diamants.
Faith: Il fais vraiment rien à moitié.. Mais monsieur, comment vous savez que c'était nous ?
Vendeur: Votre oncle mademoiselle, comment ne pas reconnaître le grand Dani Alves ?
Faith: C'est pas faux. Je vois mon oncle gêné et je rigole. Détend toi tonton ça va aller.
Dani: Te fous pas de moi et choisi ta parure là ..
Faith: Ahah elle est déjà choisie, celle en diamant à quelque chose en plus que je veux. elle m'attire.
Vendeur: Vous ne voulez pas les essayer ?
Dani: Essaie on s'est jamais.Je les écoute et je met la première en or mais je trouve qu'elle ne me correspond pas vraiment. Lorsque j'ai la seconde autour du coup le regard de mon oncle brille et je le savais, c'est elle. Je souris et lorsque je pose mes doigts sur les diamants j'ai envie de pleurer. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. On a fini par choisir celle là et on a retrouvé mon père dehors. il me dis que Davi va me mener à un autre endroit.
----------
Voilà pour les deux premiers chapitres du tome 2! Je suis beaucoup trop excité de savoir ce que vous en pensez !
Les autres chapitres ne sortiront pas tout de suite malheureusement. En attendant j'ai sorti deux nouvelles fictions. Une sur Corentin Tolisso et une autre sur Kylian Mbappé.
Passez une bonne journée et prenez soin de vous ❤️
VOUS LISEZ
La maladie vaincra // Neymar Jr
FanfictionElisa a 24 ans, elle est atteinte d'un cancer généralisé et il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Elle décide de profiter au maximum de ses derniers mois lorsqu'elle fera la rencontre de ce beau brésilien qui va la faire tomber. Osera-t-ell...