Paris, dix huit octobre, huit heure,
Point de vue de Faith,C'est aujourd'hui le grand départ pour Manchester, je suis toute excitée à l'idée de partir de la maison pour aller dans une ville que je connais pas. Je suis pas forcément contente de partir loin de mon père mais je ne peux pas toujours être avec lui. Il faut aussi que je vive ma vie. D'ailleurs c'est bizarre je n'entends toujours pas de bruits, il dois encore dormir.
Je me rends alors dans le salon, pas de trace de lui, dans la salle de bain non plus. Je me rends dans sa chambre et lorsque j'ouvre la porte je le vois en train de dormir. Une photo de ma mère, lui et moi sur le torse et une enveloppe à la main. Une lettre que ma mère a dû écrire pour lui. Je la prends doucement de ses doigts mais non ce n'est pas l'écriture de ma mère mais bien celle de mon père. Sur l'enveloppe il y a seulement écrit "A ma princesse."
J'ouvre cette fichu lettre et mon coeur s'arrête à la seconde où mon cerveau comprend ce qu'il se passe. Je me jette sur le corps de mon père, il est froid. Mon coeur se brise et mes yeux se remplissent de larme.
Faith: Papa réveille toi ! Tu peux pas me faire ça bordel ! PAPA !
J'ai hurlé ces derniers mots dans la maison mais rien y fais il ne se réveille pas.
J'ouvre cette lettre et je la lis tout en tenant la main de mon père.
"Ma princesse,
Je sais que tu as compris ce qu'il se passe actuellement, je suis tellement désolé de te faire vivre un nouvel abandon mais papa n'y arrive plus.
Je n'arrive plus à faire semblant que tout vas bien, alors que c'est faux, ça fais des années que je suis sous anti-dépresseurs. Des années que je me force à faire comme si tout vas bien alors que la perte de ta mère m'a toujours envahis et détruit.
Je sais que ce n'est pas facile pour toi mais je ne sais pas comment faire, je ne sais plus. J'ai laissé tombé mes armes. Tu sais ma princesse maintenant tu es une grande fille, je sais tu vas dire que tu as seulement 15 ans mais je sais que tu es capable d'être indépendante. Tes études à Manchester sont entièrement payés, l'argent qu'il y a sur le compte te servira a payé ton loyer et dieu sait que tu as assez d'argent pour ne pas travaillé de toute ta vie.
Dans la table basse tu trouveras une lettre adressé à Dani, à Ria, à Kylian, à Davi et à mes amis que j'ai retrouvés il y a peu. Donne leur mon amour.
Je profite de cette lettre pour te dire que je veux être enterré aux côtés de ta mère, je veux que tu me mette sa lettre que tu trouveras dans la table de nuit. Je veux aussi que tu penses à mettre tes photos, beaucoup de photo de toi. Je veux te voir de là-haut.
Je suis fier de toi mon amour, tu es une grande fille et tu seras une femme merveilleuse. Sache que je t'aime au dessus de tout et je te demande de comprendre ma décision. On se retrouvera dans longtemps ma princesse. Mais sache qu'avec maman on t'aime très fort. "
Je fixe cette lettre, je peux pas m'empêcher de pleurer. Mon père a décidé de mettre fin à ses jours. Personne ne savait qu'il avait des cachets, personne ne savait à quel point il se sentait mal sans ma mère. Il a toujours caché son jeu. Je ne peux pas lui en vouloir, seul moi peux comprendre pourquoi il a pris cette décision. Je l'ai vu souffrir pendant des mois, des années et maintenant il ne souffre plus.
J'appelle Dani, Davi et Kylian pour leur annoncer la terrible nouvelle. Ils arrivent dans peu de temps. Ces amis proches je leur ai envoyés un message et ils ont tous répondu qu'ils arrivaient. Je sais que ça va être dur pour eux.
Je dépose un tendre baiser sur le front de mon père, mes larmes continuent de couler et je descend pour récupérer les enveloppes dans la table basse. Ce sont les dernières choses qui l'a réalisé.
Dani: Ma puce !
Faith: Tonton ..Je cours dans ses bras en pleurant, Ria et Elisa arrive dans la seconde et me prennent dans leurs bras également. Kylian quant à lui passe la porte et se dirige directement vers la chambre de mon père, son regard est dur et triste a la fois.
Dani: Tu sais pourquoi il a fais ça ..?
Faith: Ils prenaient des anti-dépresseurs depuis des années vous le savez.. ?
Ria: Non ma puce.. Non ..Ria ne cesse pas de pleurer Dani est dans le même état. Kylian on l'entend pleurer d'en bas. Pour lui aussi ça va être très dur. Il redescend et vient me prendre dans ses bras aussi.
Faith: Il n'y arrivais plus sans maman tu sais..? Je l'entendais pleurer tout les soirs, il était vraiment pas bien.. Il m'a demandé de vous donner ses lettres.. Alors les voilà.. Je suis désolée...
Je leur donne leur lettres et je me met à pleurer toute les larmes de mon corps. L'homme de ma vie n'est plus là. Mon papa m'a quitté. Les amis de mon père arrive et on voit a leurs yeux qu'ils ont pleurés. Ils se sont tous joint autour de son chevet et ils lisent leurs lettres respective. Il a du passer sa nuit a écrire ses lettres..
Maintenant il sera avec maman et moi je serais là, seule.. Sans eux.. Sans mon père, sans ma mère.. Ma vie est finie. Tout le monde me regarde pleurer, allongé aux côtés de mon père, ma tête sur son épaule comme je le faisais si bien. Il va me manquer.
Ria: Allez vient ma puce..
Faith: Je veux pas..
Ria: Il va falloir...
Faith: Non.. Laisse moi avec lui ..
Ria: Je peux pas faire ça Faith !
Faith: Laisse moi !
Dani: Allez viens..Je me redresse et je vais rejoindre mon oncle, je regarde mon père et je m'effondre à nouveau. C'est si dur de le voir comme ça. Mais son visage est apaisé et je ne me souviens pas l'avoir vu comme ça une fois dans ma vie.
Faith: J'ai tout perdu... Ma mère, maintenant mon père..
Thiago: Ne lui en veux pas Faith...
Edi: Il était incapable de vivre sans ta mère..
Faith: Je ne lui en veux pas.. Vraiment je le comprends mais bordel j'aurais voulu qu'il reste .. C'est égoïste ..?
Marquinos: Non ce n'est pas égoïste, c'est humain..
Edi: Allez vient...Désormais c'est moi seule contre le monde entier. Faith Da Silva Santos face au monde entier. Coûte que coûte je rendrais fier mes parents, unis pour l'éternité. Je les aimerais toujours.
VOUS LISEZ
La maladie vaincra // Neymar Jr
FanfictionElisa a 24 ans, elle est atteinte d'un cancer généralisé et il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Elle décide de profiter au maximum de ses derniers mois lorsqu'elle fera la rencontre de ce beau brésilien qui va la faire tomber. Osera-t-ell...