_Salut la gang ! J'espère que vous allez bien. J'ai lu tous vos commentaires sur mon dernier vlog de mon voyage au Canada et vous êtes trop mignons ! Merci beaucoup pour votre soutien, je vous aime. Pour ceux qui sont intéressés à savoir comment j'ai pu faire ce stage d'été dans une école de cinéma, je vous invite à aller voir les autres vidéos de ma chaîne. Et je mettrai aussi le lien de l'école québécoise dans la barre d'info. Sinon, mon projet ciné de mon groupe d'étude a pas mal de soucis avec la bande sonore, les droits d'auteur et tout, mais dès qu'il sera prêt je vous le publierai sur mon compte. Alors n'oubliez de vous abonner si c'est pas déjà fait. Bref ! Promo à part, je viens de revenir et c'est déjà la rentrée en France. Mais bon, c'est ma dernière année au lycée et l'option ciné de ma Terminale va prendre une partie importante de mon emploi du temps alors c'est plutôt cool. Je vais peut-être moins pouvoir faire de vlogs mais j'essaierai de garder un rythme d'une vidéo par semaine. Promis mes mignons ! Oh j'ai trop hâte de retourner au bahut j'ai tellement de bons souvenirs là-bas !
Margot gardait ses bras en l'air mais son sourire se figea. Elle continuait de fixer la lentille de sa caméra et espérait qu'elle arriverait à effacer son moment d'absence au montage. Mais les choses étaient parfois plus compliquées que couper une bande vidéo sur quelques secondes. La petite blonde baissa lentement les bras et se dit que cette année allait forcément être différente de la précédente.
_ En fait, ouais, c'était super, soupira-t-elle plus sérieuse. J'avais des amis géniaux, mon frère était encore au bahut. C'était vraiment cool. Mais, puisqu'ils ont tous eu leur Bac... Cette année je suis toute seule.
Elle baissa un instant les yeux sur ses doigts qui s'entremêlaient dans le noeud de son tee-shirt ample.
_Mais c'est pas grave, se forca-t-elle à sourire. Parce que vous êtes là les gars et... Bon, ce n'est pas une vraie relation d'amitié mais... En tous cas, c'est toujours mieux que la relation que j'avais avec ma meilleure amie. Mon ex meilleure amie, rectifia Margot.
La jeune fille regarda par la fenêtre qui lui faisait face. Elle secouait légèrement la tête tout en se mordant la lèvre. Margot leva les yeux plus haut pour éviter de froisser trop fort son visage mais malgré son contrôle, une larme menaçait de couler.
_ La vidéo va peut-être tourner en "Story Time", mais bon. En fait, elle ne m'a pas donné signe de vie de tout l'été. Au début je ne m'inquiétais pas parce qu'elle avait déjà fait ça cet hiver. Elle avait disparue au bras d'un inconnu pour finalement revenir comme une fleur deux semaines plus tard. Vous voyez, Sy c'est le genre de meuf qui se confie jamais, qui fait des trucs en secret, qui limite vous évite pour échapper à trop d'interactions sociales. Mais dès qu'elle vous regarde dans les yeux, vous avez l'impression d'être la personne la plus importante au monde. Et puis, du jour au lendemain, juste après les examens de fin d'année, plus rien. Elle vous oublie et laisse trois points de suspension à votre amitié. Je trouve ça limite cruel en fait. Qu'une fille comme elle débarque dans ta vie pour finalement repartir aussi vite qu'elle est apparue. Et évidemment, la meuf n'est pas sur les réseaux sociaux et ne répond pas à tes textos. Enfin si : une fois après un message lui annonçant que je faisais un stage au Canada, que je m'inquiétais de son silence et que si elle ne répondait pas je finirai par appeller les flics. Vous savez ce qu'elle m'a répondu ?!
Margot fouilla dans son téléphone puis le brandit fièrement devant la caméra :
_ Un pouce. Elle m'a envoyé un putain de pouce en l'air ! Sybille Valmont, s'écria-t-elle, si jamais tu passes par là, sais-tu quel doigt j'aimerai lever pour toi ?
Accompagnée de son plus beau sourire, la jeune fille leva bien haut son majeur en l'air.
Repenser à Sy l'avait énervé. Elle attendit que son coeur batte moins vite pour se lever du lit et contourner le trépied qui tenait la caméra. Elle appuya sur le bouton d'enregistrement. Le petit point rouge clignotant en haut de son écran disparut. Margot regarda un instant son grand sourire de début de vidéo sur la miniature.
La jeune fille avait réussi à remplir suffisamment son esprit et ses journées qu'elle n'avait pas pensé à sa bande d'amis de tout l'été. De toutes façons, aucun d'entre eux n'avait eu l'idée de lui envoyer un message, des nouvelles, ou bien une quelconque démonstration d'affection. Seul Mattéo avait trouver le temps de faire deux ou trois visio-conférences depuis son école londonienne.
Oui, il n'y avait plus tellement de points de repère à lesquels se rattraper : Tim travaillait très fort et très tard et n'avait donc pas de temps à accorder à la blonde. Mattéo vivait de l'autre côté de la Manche et avait déjà de fabuleux amis qu'il s'était fait pendant sa session d'été. Et Sy avait disparu de la surface de la Terre. Même sa mère avait décidé de suivre son nouveau mec dans le sud de la France quand celui-ci trouva enfin un travail. Ruminant cet abandon général, Margot regardait la tapisserie immonde de sa nouvelle chambre.
Elle ne pouvait pas nier que le fait d'avoir enfin une chambre rien qu'à elle était sympa. Partager douze mètres carré avec son frère jumeau n'avait pas toujours été évident. Mattéo jouait parfois aux jeu-vidéos jusqu'à l'aube et ses vêtements traînaient souvent par terre. Néanmoins voir cet horrible kaki sur les murs lui donnait des envies de meurtre. Qui pouvait bien aimer cette couleur si morne ?
Elle passa son ongle sous le bord d'un lai qui commençait déjà à se décoller. Alors que la tentation de déchirer la tapisserie d'un coup sec grandissait dans son esprit, elle entendit quelqu'un l'appeler depuis le salon.
Margot se forca à se remémorer tous les trucs réjouissants qui lui étaient arrivé cet été pour arborer un sourire le plus sincère possible.
_J'arrive papa!
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...