Elle se retourne encore une fois devant son miroir. Se contemplant pour la troisième fois de la soirée, elle finit par retirer sa tenue pour se mettre en pyjama. Elle passe encore une main dans ses cheveux ondulés avant de prendre une profonde inspiration. Depuis tantôt cinq heures, elle n'arrête pas de se poser des questions, elle ne sait même plus si elle a vraiment fait le bon choix.
Se dirigeant vers la table de chevet près de son lit, elle prend le cadre posé près de ses documents. Elle caresse la vitre derrière laquelle s'affichait la photo de sa petite famille, son frère Charles tenait son fils Ethan dans ses bras. Elle sourit et repense à ce jour quand son père leur avait demandé de poser devant leur nouvelle maison pour attirer la chance. "Qu'elle semble lointaine, cette époque!" pensa-t-elle.
L'appréhension vient la gagner et elle se résolut à déposer le cadre et à se dévêtir pour enfiler encore une fois sa robe rouge, elle enfilait ses talons quand Charles fait son entrée dans la maison. Il criait son nom sitôt après avoir franchi la porte.
-Ah, te voilà enfin! Wow... Tu-tu...es...wow!
-Ferme la bouche Charles, un insecte pourrait y entrer, lui fait-elle remarquer.
Elle se lève et se remet devant le miroir pour apprécier son reflet. Charles se déplace vers la commode et sort des bijoux accompagnant la robe. Du haut de ses dix-sept ans, Charles a toujours eu le goût prononcé pour la mode, serait-ce parce qu'il avait grandi dans une famille qui se devait être toujours appointée. Malheureusement, au lieu de suivre son talent inné, il a préféré développer une nouvelle passion pour la médecine. Leur père étant décédé subitement, ils ont dû continuer à vivre avec son argent et même si Jennifer travaillait, son salaire ne couvrait plus assez les dépenses surtout avec l'inflation qui a précédé la crise.
Il sourit en mettant les boucles à sa soeur et arrange sa longue tignasse blonde. Il réunit vite ses cheveux en une belle tresse sur le côté tout en prenant soin de laisser quelques mèches sur son oreille. Après avoir redéfini les boucles des mèches restantes, il l'embrasse sur la joue.
-Ce serait plutôt à moi de t'embrasser en guise de remerciement, protesta-t-elle.
-Comme si tu allais le faire. Et où est Ethan? lui demande-t-il.
-J'ignorais que tu comptais rentrer ce soir alors j'avais demandé à John de le garder ce soir.
Ses épaules s'affaissent. Il savait que sa soeur comptait sortir ce soir et il s'était empressé de laisser ses copains à la fondation Laval pour passer la nuit avec son unique neveu. Jennifer remarque sa mine déçue et s'en veut de ne pas avoir songé à lui téléphoner avant de solliciter l'aide de John. Elle l'attire dans ses bras et lui dépose un baiser sur le front:
-Je peux appeler John pour savoir s'il ya une place de libre chez lui pour toi.
-Non Jenny, ça ira. Dis-moi plutôt, te sens-tu prête à vendre le seul tableau qui soit important pour la famille?
Jennifer se raidit et avant même que son frère n'ait le temps de lever la tête pour affronter son regard triste, elle le délaisse et prend vite sa pochette.
-Ne pense pas que cela me fasse plaisir mais on aura besoin de cet argent Charly. Nous n'avons pas d'autre solution si ce n'est que d'accepter l'offre de...
-Hors de question! la coupe-t-il, furieux.
Jennifer daigne enfin regarder son frère. Elle fait un léger mouvement de recul en voyant cette colère briller dans ses iris.
-Tu as assez souffert ainsi pour qu'en plus, je te laisse accepter un tel marché simplement pour remplir un devoir que tu n'as jamais souhaité. Je pense que le choix est effectivement fait, ce soir, on vendra ce tableau et demain, on pourra lui dire clairement d'aller se faire voir.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...