Chapitre 8. Le geste de trop

2.7K 253 12
                                    

-J'ai failli ne pas vous reconnaitre. Vous êtes bien plus jolie en vrai que sur les photos, la complimente Vanessa.

-Merci, j'ignorais que vous aviez effectué des recherches sur moi.

-Non, je suis seulement abonnée aux journaux et j'ignorais sincèrement que vous étiez la femme cachée d'Alex sinon je ne vous aurais pas fait perdre votre temps à vous interroger au téléphone.

Jennifer acquiesce en rangeant deux mèches derrière ses oreilles. Vanessa était plus magnifique que dans ses imaginations, elle avait omis d'enquêter sur elle exprès pour laisser planer le mystère. Avec des cheveux blonds coupés en dégradé, ses yeux noisettes pétillaient de curiosité. Jennifer se met à jalouser ses lèvres charnues magnifiquement bien dessinées en pensant qu'Alexander les avait peut-être embrassées une ou deux fois. Son petit sourire en coin lui rappela l'homme qui pertubait ses pensées tant qu'il lui ressemble.

Choquée, Vanessa essayait de comprendre ce malaise. Elle était pourtant bien partie pour conclure avec la planification du gala afin de lui faire cracher les détails obscurs de sa liaison avec son frère. Vanessa lâche un petit sourire en coin en imaginant Alexander courir partout dans sa villa avec un gamin tandis qu'il l'avait volontairement éloignée de lui quand il avait su ses vraies origines.

-Vous ne portez pas votre bague? lui demande Vanessa en faisant référence à la marque laissée par l'anneau sur son doigt.

Jennifer y jette un regard furtivement en repensant à la soirée qu'elle avait passé à retirer cette bague légèrement serrée, Alexander lui avait confié l'avoir faite ainsi pour éviter qu'elle ne l'enlève. Elle touche son doigt un peu marqué et sourit à son interlocutrice. Bien décidée à changer de sujet, elle déclare:

-Voici la liste que j'ai établie, il y a tout ce dont j'aurai besoin pour la réussite de ce gala. Je vous enverrai plus tard la liste des invités, certains de nos bienfaiteurs seront des privilégiés, je veux qu'ils soient à l'aise. Ensuite, la décoration sera à mes frais évidemment, notre agent passera vous voir au cours de la semaine prochaine. Cela vous convient-il?

Avec attention, Vanessa se met à étudier la liste et constate qu'effectivement tout y était noté et les détails les plus importants étaient marqués à l'encre rouge. Réalisant que Jennifer était aussi méticuleuse que son frère, elle laisse échapper un petit rire. Alexander avait fini par trouver la perle rare.

-Il y a un souci?

-Non, désolée. Je me disais que je vois bien ce que mon petit Alex vous trouve. Vous êtes tout aussi méticuleuse et directe que lui.

Avec un pincement au coeur quant à l'emploi du possessif, Jennifer feint un sourire en lui glissant un merci assez inaudible. Les deux femmes se contentent de discuter des démarches de la soirée avant que Vanessa ne se trouve obligée de partir suite à un appel d'un employé de son hôtel. De retour à la fondation, des bouquets de fleurs l'attendaient patiemment dans son bureau. La pièce en était tellement remplie qu'elle dût avancer en sautillant.

-Bethy, d'où viennent toutes ces fleurs?

Béatrice se lève sur son fauteuil en riant. Elle lui tend la petite carte qui accompagnait les roses déposées sur son fauteuil.

-Ma petite Jenny est devenue cachotière, le père de ton fils te félicitait pour ton rendez-vous. Pourquoi ne m'avais-tu pas dit qu'il était riche?

En prenant la carte, Jennifer laisse échapper un soupir d'exaspération en reconnaissant l'écriture de Grayson. Touchée qu'il l'ait écrite de ses mains, elle sourit malgré elle en feignant de se moquer de son amie:

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant