Chapitre 3. Prêt à tout

3.2K 276 5
                                    

Depuis son petit exercice de ce matin, Alexander ne cesse de réfléchir à la meilleure façon d'aborder Jennifer sans que celle-ci ne prenne la fuite. Il savait qu'elle serait capable de lui résister parce qu'elle penserait d'abord à sa famille avant tout. Si elle avait pu vendre "Le sommet des Laval", ce n'est pas pour un petit sacifice. Ah oui, le tableau! Il doit pourtant la revoir pour concrétiser la vente et ainsi obtenir les documents officiels.

Il sourit en regardant son agenda. Il avait terminé sa réunion depuis deux heures tantôt et prévoyait de terminer plus tôt pour se remettre à son exercice peu orthodoxe. Il comptait se rendre à la parfumerie où elle travaillait. C'est en appelant son assistant pour lui demander d'avancer la réunion pour le tableau de deux jours de préférence qu'une idée s'est mise à germer dans son esprit...

Seize heures!
Il a définitivement terminé. Jennifer devrait quitter le travail à dix-sept heures. Il prend plaisir à raconter à Taylor son programme de la soirée, ce dernier a d'ailleurs pris un raccourci pour éviter les embouteillages. Ils ne devaient pas se permettre d'arriver après le départ de Jennifer.

Jennifer ordonnait à son patron Bill de la laisser tranquille quand Alexander faisait son entrée dans la parfumerie. Alerté par l'ouverture des portes, Bill se détache de son employée. Alexander les regarde tour à tour avant de feindre un sourire. Jennifer se presse de l'accueillir.

-Bienvenue monsieur! En quoi puis-je vous aider?

Alexander la considère un instant. Il s'étonne qu'elle ne le reconnaisse pas et finalement, il lui répond:

-Je voudrais changer de parfum, avez-vous une suggestion?

Bill se déplace et pose une main sur l'épaule de Jennifer qui se retire sagement sous le sourire satisfait d'Alexander mais son sourire se referme en voyant John arriver:

-Jenny on devrait y aller maintenant. Il est déjà cinquante, les enfants vont s'inquiéter.

Elle lui sourit et acquiesce. Elle interroge son patron qui se décide à lui accorder l'autorisation.

-Amusez-vous, les tourtereaux! Soyez tout de même à l'heure demain, ajoute-t-il à l'intention de ses employés.

Mécontent des propos de Bill, Alexander eut du mal à contenir sa colère, ce que Bill remarqua:

-Oh désolé monsieur Grayson, je suis à vous.

"Alors il savait qui j'étais et se permettait quand même ce manque de professionalisme!" pense Alexander.

-J'ai changé d'avis, il me serait fort impossible d'acheter dans ce climat d'incompétence, crache-t-il à Bill en regagnant vite la sortie.

Il voulait avoir la chance de rattraper Jennifer. Il était furieux qu'elle ne l'ait pas reconnu avant de partir avec John, furieux qu'aucun d'entre eux n'a daigné s'occuper de lui et il se surprenait même à être furieux contre Bill pour sa manière de regarder Jennifer et de la toucher. Après s'être assuré que la jeune femme était rentrée chez elle après avoir récupéré son fils, il demande à Taylor de le ramener chez lui.

***

Tôt le lendemain, Alexander fait appel à son comptable pour transférer l'argent sur le compte de Jennifer. Il voulait bien préparer son plan pour la mettre au pied du mur. Il revoit le dossier de l'enquête menée par Carl et recueille le maximum d'informations sur leur fondation. Un gala de charité était prévu pour aider les enfants, Jennifer aura besoin d'argent pour financer la soirée et cette idée le réjouissait.

Ayant eu la confirmation du transfert par un message de la banque, Jennifer s'est empressée d'y aller avec son frère pour entamer diverses démarches. Elle voulait notamment se mettre à jour avec la sortie scolaire de son fils.

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant