Epilogue

2K 209 18
                                    

-Maman!

-Lyne, reviens. Ta mère est occupée, déclare Rosa.

-Non, je l'ai entendue crier avec papa. Pourquoi Dieu doit aider papa à aller plus vite, Rosa?

-Parce que... ton père est sûrement en train de jouer... au football, oui c'est cela... et maman veut que Dieu l'aide à marquer en courant plus vite, balbutie la gouvernante.

-Alors je veux y aller aussi. Quand c'est Ethan, il joue avec moi, déclare Ellyn en touchant la poignée de la porte.

Contre toute attente, la porte s'ouvre sur Jennifer légèrement essoufflée avec les cheveux défaits, elle sourit nerveusement à Rosa avant de s'agenouiller devant sa fille.

-Qu'y a-t-il, princesse?

-Tu as fini de jouer au foot avec papa? Demande innocemment la petite.

Confuse, elle porte son regard sur Rosa qui lui demande d'acquiescer. Les joues rouges, elle hoche rapidement la tête.

-Maintenant, rejoins tes frères et papa viendra vous emmener à l'école.

-D'accord maman. Dis-lui de se dépêcher, il s'amuse au football alors qu'on est presque en retard, boude la fillette.

Rosa laisse échapper un petit rire avant de prendre la main d'Ellyn pour la conduire au rez de chaussée sous le regard embarrassé de Jennifer. Loin de jouer au football, Alexander éclate de rire quand sa femme referme la porte en lui jetant un regard noir. Se levant du lit, il la laisse admirer encore une fois son corps nu avant de se diriger vers la douche. Elle s'empresse de remettre de l'ordre dans sa tenue avant de rejoindre ses enfants dans la salle à manger. Surprise de trouver Jessica avec eux, elle les salue avant de s'arrêter sur Ethan:

-Joyeux anniversaire, mon amour.

-Merci maman!

-Ah Jennifer, tu vas bien?

-Oui Jess, mais j'ignorais que tu étais à la maison de sitôt.

-Ethan fête ses dix-huit ans aujourd'hui alors j'ai...

-Maman, Jessica a dormi ici. Elle voulait être la première à me le souhaiter, l'interrompt Ethan.

-C'est faux. Lyne et moi l'avons fait ce matin à vingt-deux heures, réplique Erwin.

-Mon chéri, tu t'es encore trompé. C'était hier soir, vingt-deux heures, lui dit Jennifer en souriant.

A six ans, Erwin a encore des problèmes liés au jour. Il se confondait souvent en date et cela amusait sa famille. Ellyn, huit ans, aimait bien le taquiner à ce propos même si elle se plantait aussi dans les chiffres. Alexander les rejoint en souhaitant un joyeux anniversaire à son fils aîné avant de saluer les autres.

-Jessica, quelle joie de te voir! S'exclame-t-il en feignant la surprise.

Constatant son air joyeux, Jennifer croise les bras:

-Mais dites-moi que je rêve! Tu savais qu'elle avait dormi ici et tu ne m'as rien dit.

-Ce sont des jeunes, ma chérie. Notre fils est intelligent, il se protège enfin... je l'espère, n'est-ce pas?

-Père, arrête! Déclare le jeune homme.

-Se protéger de quoi, papa? Demandent Ellyn et Erwin, toujours aussi curieux.

-Protéger son corps des piqûres de moustiques, réplique précipitamment Jennifer.

-Dans quelle famille ces enfants sont-ils tombés! S'exclame Rosa qui débarrassait la table.

-C'est l'heure d'aller à l'école, les enfants sinon papa ne vous y conduira plus, déclare Alexander en se levant. Ethan, mon grand, planifie bien ta journée, nous reparlerons de ton idée plus tard.

-Oui papa. Tata Vanessa et oncle Gary viendront plus tard avec Alicia par contre pour mes grands-parents, je ne sais pas.

-Ce voyage est-il un moyen pour eux de renouer? Demande Jennifer à son mari.

-Mon amour, mes parents sont vieux et ce qu'ils font ne m'intéressent pas vraiment. Charles sera-t-il présent?

-Oncle Charles sera de garde aujourd'hui, répond Jessica.

Jennifer la regarde avec méfiance car elle tenait la main de son fils sur la table et le sourire qu'Ethan lui lance fond son cœur. Alexander avait raison. Elle couvait trop ses enfants et n'a pas pu voir combien son aîné avait grandi, il ne lui a jamais donné de quoi être déçue de lui pourtant, elle avait mal de le voir si proche de Jessica.

-Papa, on y va. Nous sommes prêts, déclare Ellyn.

Se levant de table, Jennifer se dirige vers le bureau de son mari pour observer la maquette qu'il a dessinée. La parfumerie qu'il voulait donner vie pour ses enfants. Elle avait créé cinq ans de cela un parfum aux différents modèles dont le nom a été formé des initiales de ses enfants et l'idée d'Alexander était d'en faire une marque pour les futures générations pour que ses enfants aient une véritable identité économique. "ELG", ses doigts touchent ces lettres et ses yeux s'embuent de larmes devant la représentation de l'avenir de ses enfants. Son portable se met à vibrer signalant un nouveau message.

"Arrête de t'en faire, Jessica est une fille bien. Ethan est un grand garçon et sait très bien ce qu'il fait. S'il se trompe, nous lui redirigerons vers le droit chemin, c'est notre rôle en tant que parents. Vu que Jack n'est plus de ce monde, il revient à moi de lui enseigner le devoir d'un homme."

"Comment peux-tu encore le couvrir après ça? Tu me l'as caché parce que tu sais que c'est mal."

"Je ne suis pas parfait comme époux mais je suis un bon père. Si cela peut le mettre en confiance avec moi, je continuerai ainsi. Je te mentirai autant de fois qu'il le faudra mais je te promets que nous serons toujours ensemble pour le guider dans ses actions."

Relisant ses messages, Jennifer sourit car elle a de la chance de pouvoir compter sur le soutien indélébile de son mari qui venait encore de lui prouver qu'il l'aidera qu'importe la situation, il comprenait parfaitement ses angoisses et lui offrait toujours la main. Alexander était non seulement un bon époux mais aussi un excellent père. Elle se garde alors de pleurer et de commencer à préparer la fête pour Ethan.

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant