Chapitre 26. Une fameuse rencontre

1.8K 210 9
                                    

Jack vient la rejoindre quand elle franchit la porte du petit café, il dépose ses lèvres sur les siennes avant de la conduire vers une table. Il l'invite à s'asseoir en tirant la chaise pour elle. Puisqu'elle veut être à l'abri des regards, Jennifer se met à examiner les lieux avant de se pencher vers lui.

-Je t'ai déjà dit que tu n'avais plus le droit de m'embrasser. Imagine un peu que quelqu'un nous ait reconnus, je déteste ta façon de faire Jack.

-Tu te trompes ma chérie. Les gens ne reconnaitront que toi, et à qui la faute, dis-moi. As-tu déjà oublié que ta famille a toujours été plus célèbre que la mienne? Je devais toujours me battre pour me faire un nom.

-Ce n'est pas une raison pour salir celui d'Alexander ni le mien.

-Quand bien même, je le voulais. Il m'a tout pris. Il m'a arraché mon fils et ton amour. Jenny, il est encore temps de tout recommencer avec moi...

-Arrête tes sottises, Jack. Je ne suis pas venue pour t'écouter te plaindre mais pour trouver un arrangement afin que ta rencontre avec Ethan se passe bien, alors as-tu un autre jour à me proposer que celui de son anniversaire? le coupe sèchement Jennifer.

-La veille de son anniversaire alors. On pourrait se rencontrer au parc?

-Au parc? Tu ne pouvais pas faire plus fort, pour que nos photos finissent à la une des journaux?

-Et alors? Mon amour, il s'agit de notre enfant, on pourrait partager un petit moment entre famille le temps d'une journée.

-Je t'interdis de m'appeler de la sorte et Ethan n'est plus ton fils, souviens-toi de ce que tu m'as dit neuf ans plus tôt.

-Je devais réussir mes études et participer à ces stages, je voulais être riche pour bâtir un empire avec toi. On était si jeunes et inexpérimentés, comment voulais-tu que je réagisse à la situation? Comment aurions-nous élevé cet enfant?

-La réponse est là. Je l'ai élevé seule, je peux encore me passer de toi. Tu as fait tes choix, aie le courage de les assumer et laisse-nous tranquille, évite de perturber l'équilibre de cet enfant.

-J'ai fait de mauvais choix, j'ai sacrifié notre amour pour de l'argent mais il faut que je te dise que je vous ai cherchés. Quand j'ai eu une petite fortune, j'ai essayé de rentrer au pays mais j'ai su que tu avais déménagé, personne ne savait où tu étais. Les rumeurs disaient que vous avez fait faillite et que vous avez quitté la ville pour des raisons spécifiques. Des mois se sont passés, j'ai su pour la mort de ton père mais aucune information ne m'a conduit à toi, tu n'apparaissais même pas dans les photos prises le jour se ses funérailles.

Alors que Jack comptait poursuivre son récit, la sonnerie d'un portable retentit. Voyant le nom de son mari à l'écran, elle rejette l'appel et active le mode silencieux comme elle le faisait pour Jack. Réalisant qu'elle risquait gros en s'attardant avec lui dans un endroit public, elle croise ses bras sur sa poitrine et lui demande de revenir au sujet principal. Jack regarde par la fenêtre en grognant. Sans que Jennifer ne comprenne ce qu'il faisait, il se penche vers elle pour lui caresser la joue en souriant:

-Tu es tellement belle mais bon, là n'est pas le sujet. Toujours est-il que je veux voir Ethan la veille de son anniversaire et ça se fera chez moi. Je t'enverrai l'adresse le matin de la rencontre. Tu as donc quatre jours pour dire la vérité à notre enfant.

Il finit par réitérer son geste, celui qu'elle dépréciait plus que tout, le contact de ses lèvres sur les siennes la dérangeait. Il se lève donc de table en lui promettant de tout révéler à la presse si cette rencontre devait être annulée. Jennifer s'essuie violemment la bouche en le maudissant. Furieuse, elle sort de l'établissement et reprend le chemin de son magasin. Si son esprit s'exerçait déjà à préparer un mensonge crédible dans le but de tromper la vigilance de son mari le jour de cette rencontre, il ne pouvait anticiper ce qui arrivait présentement sur le portable de ce dernier. Jackson, toujours fidèle à son poste, n'a pas loupé une scène concernant ce rendez-vous improvisé.

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant