« - Je ne peux pas me fier à ces résultats, il doit y avoir une erreur. Ça ne peut pas arriver à moi, je ne suis plus disposée. Camille, non, dis-moi que tu te trompes.
-Jennifer, les tests sont concluants et sont très fiables, tu le sais mieux que moi sinon tu serais allée ailleurs et non vers moi. On en a fait six et tes analyses sanguines ne peuvent pas mentir non plus.
-Moi, je te dis que tu te trompes, reprends mon sang et envoie-le à un autre laboratoire.
-Jennifer, arrête de te voiler la face. Tu as passé ta journée ici à refaire les mêmes tests pour avoir le même résultat, il est temps de l'accepter à présent, rien ne va changer. Pourquoi restes-tu campée sur ta position?
-Je vais te prouver que ça ne peut pas m'arriver. Je reviendrai demain avec des preuves, tu verras Camille, tu me donneras raison.
-D'accord, viens avec tes preuves et on te refera passer tous les examens que tu souhaiteras et on avisera par la suite si ça peut te tranquiliser.
-Merci de m'avoir consacré ta journée alors que d'autres patients attendaient.
-Je ne suis pas le seul médecin de la section, puis vu que maintenant tu es redevenue riche, j'espère que tu me paieras largement pour compenser, avait-elle répondu pour plaisanter.
-Oui, tu auras même droit à un bonus, avait répondu Jennifer en la prenant dans ses bras. »
Assise dans un coin de la pièce avec tous les papiers de l'hôpital à ses pieds, Jennifer pleurait en se souvenant de sa journée hier dans le bureau de Camille. Après avoir reçu une telle nouvelle, elle ne pouvait rentrer à la villa comme si de rien n'était et a donc préféré se réfugier dans son ancienne maison. Son téléphone se met encore à sonner pour la soixantième fois, il n'a pas arrêté depuis hier. Regardant encore l'écran, elle se résout à l'éteindre, elle n'en pouvait plus. Béatrice, John, Charles et Vanessa n'ont cessé de l'appeler mais le numéro qui revenait le plus était celui de son mari. Quand elle se décide à se lever, elle se rend compte qu'elle avait passé la nuit à pleurer sur le plancher. Il fallait qu'elle affronte la suite pour reprendre le cours de sa vie.
***
-Maman ne répond toujours pas?
Alexander se frotte la nuque en portant son attention sur le garçon qui était en face de lui, il soupire avant de lui répondre. Ethan hausse les épaules et reporte son jus d'orange à ses lèvres. Même si Alexander savait où retrouver sa femme, il devait se montrer patient et essayer de se retenir pour ne pas aller la chercher parce qu'il ne voulait pas qu'elle pense qu'on la faisait suivre. Ainsi, il devait feindre d'ignorer où elle se trouvait.
-Tu vas être en retard si tu continues à prendre ton temps pour vider ton verre.
- Aujourd'hui est samedi.
-Et?
-Le troisième du mois. Je ne reprends les cours que lundi.
-Désolé, j'ai oublié. Bon sang, pourquoi a-t-elle éteint son portable?
Alexander était surtout inquiet parce que, selon les dernières informations reçues de Jackson, Jennifer a été à l'hôpital avant de se rendre à son ancienne demeure. Il ignorait si elle avait des problèmes de santé ou si elle a été voir un malade.
-Ethan, tu as des nouvelles de ton oncle?
-Depuis la fête, non. Il n'a pas pu y assister à cause de sa garde à l'hôpital. Mais hier, je lui ai envoyé un message vocal de ton portable pour lui dire que maman a disparu.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...