Alexander se met à soupirer avant de contourner le bureau pour se mettre près de Jennifer. Prenant le temps de jauger le visage de sa femme afin de cerner son humeur, il s'assoit sur le lit en gardant une jambe sur le lit et l'autre pendant au sol.
-Vu ton regard et le ton employé, je sens que je vais passer un mauvais moment, alors je t'écoute, lui dit-il tout en tapotant l'autre côté du lit pour l'inviter à prendre place.
Jennifer jette un furtif regard sur l'endroit désigné en essayant d'analyser sa promiscuité avec lui avant d'acquiescer. Elle le rejoint en gardant les yeux rivés sur l'ordinateur.
-Ce n'est pas dans ce calme que nous allons progresser, déclare-t-il avec un petit sourire.
-Alex, pourquoi m'avoir fait ça? Tu savais bien que ce tableau était important pour ma famille.
-Oui, c'est pour cela que je l'ai acheté à un milliard.
-Ne joue pas avec les mots. Je veux que tu m'expliques pourquoi tu as fait tout ça.
-Je me rappelle que ce soir-là, je ne voulais pas participer à cette vente aux enchères mais l'insistance de Parker a eu raison de moi, il disait qu'un trésor serait mis en vente et ce serait une bonne occasion de prouver l'existence de ce fameux tableau, je devais voir cette légende me disait-il. Il m'avait convaincu. Je me rappelle encore de l'ennui, c'était insupportable!
Il plonge son regard dans celui de Jennifer et lui sourit, il voulait faire preuve de sincérité.
-Tout à coup, une blonde m'est apparue. Son physique m'a choqué, elle portait une robe rouge qui épousait à merveille ses formes. Au delà de sa beauté, ce sont ses yeux qui m'ont fait perdre la tête, ils étaient voilés par des larmes et reflétaient une profonde tristesse. Mon regard n'a pas quitté cette femme de la soirée mais quand elle a craqué à la présentation du tableau, je n'ai pas pu me retenir, il fallait que je connaisse son histoire et que je comprenne sa tristesse.
-Alors tu as dépensé cette petite fortune simplement parce que je pleurais?
-Oui, je voulais savoir ce qui te liait à ce tableau et j'ai compris que tu y étais attachée parce que tu es partie tout juste après. Quand je t'ai suivie, j'ai noté ton immatriculation et avec ta photo, Carl m'a obtenu des informations sur toi.
-Tu es complètement fou! Tu avais tout planifié et moi qui croyais sottement que tu m'étais tombé dessus seulement à cause de cette histoire de pneus crevés...
Jennifer fait une pause et fronce les sourcils. Elle venait de faire le lien et le regard porté sur Alexander témoigne sa fureur.
-Tu as crevé mes pneus pour pouvoir me proposer ton aide? Tu voulais établir le contact avec moi, mais c'est carrément ignoble, Alexander.
-Je devais savoir si tu avais quelqu'un dans ta vie, enfin, si tu étais mariée au père d'Ethan parce que Carl n'avait rien trouvé sur lui et je refusais de détruire un foyer. Mes méthodes n'ont pas été les plus sains, je l'avoue mais je ne savais pas comment t'aborder, c'était la première fois que je désirais si ardemment une femme et je ne voulais pas qu'elle me dise non.
-C'est pour ça que tu m'as soumise à cet odieux chantage?
-Quand tu as décliné mon invitation, j'ai agi bêtement en demandant de l'aide à Richford. C'était égoïste mais je voulais faire partie de ta vie à tout prix.
-Comment pouvais-tu savoir que je n'allais pas contester tes rapports? L'interroge Jennifer.
-Tu avais confiance en ton père et c'est pourquoi tu as couru à la banque prélever de cet argent pour te mettre à jour dans tes paiements. Tu venais de perdre ton travail puis tu te souciais trop du bien-être de ta famille pour gaspiller de l'argent dans un procès alors que tu n'avais aucune raison de douter également de mon assurance. Tu me savais puissant et donc capable de retourner la situation à mon avantage alors ta naïveté et ta bienveillance ont pris le dessus sur toi.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...