Jack, totalement impuissant, suit la scène qui se déroule sous ses yeux: Ethan dans les bras d'Alexander aimant les petites caresses qu'il lui prodiguait. En regardant Jennifer, il la voit totalement béate devant eux. Furieusement, il serre ses poings en maudissant ce voleur de famille parce que son fils le regardait avec fierté et amour puis Jennifer qui le dévorait du regard.
"Se pourrait-il que je me sois trompé et qu'elle ait joué de moi en lui demandant de venir? Parce qu'elle ne semblait ni étonnée ni fâchée de sa présence."
Effectivement, il se trompait. Jennifer s'efforçait de cacher ses émotions parce qu'elle ignorait comment Alexander a pu venir jusqu'à eux mais au moins, elle voit en sa venue une opportunité d'éviter Jack. Alexander dépose Ethan et lui tient la main en portant un regard sombre au géniteur.
-Petit loup, tu as rencontré Patterson, ce même lâche qui n'a pas pu tout planifier dignement.
-Maman a dit que c'est mon parrain mais je ne l'aime pas, lui répond Ethan.
Alexander éclate de rire en regardant Jennifer, essayant de se demander pourquoi elle a osé emmener Ethan vers Jack si c'était pour lui mentir encore une fois. Il se rappelle alors de l'appel de Jackson lui informant de ce qui se passait derrière son dos. Sans prendre la peine de se changer, il a accouru vers sa voiture pour les retrouver.
«Nous avons de graves problèmes, votre femme a encore fait des siennes et a emmené votre fils à Patterson chez lui. »
Cette simple phrase l'a remué, il se croyait devenir fou. S'imaginant le pire, il a conduit comme un détraqué pour arriver sur les lieux. Ayant pris une minute de calme, il a affiché un radieux sourire avant de sonner à sa porte.
Revenant à la réalité, il envoie des éclairs à Jack de son regard tandis qu'un petit sourire moqueur se dessine au coin de ses lèvres:
-Tu sais quoi, petit loup? Tu as bien raison puisque papa non plus ne l'aime pas. Comme il s'agit d'un bon ami, on peut faire l'effort de passer une magnifique journée en sa compagnie même s'il n'est pas vraiment ton parrain.
-Je sais que maman a menti, c'est tonton Charles mon parrain, on ne peut pas lui enlever ça.
-Tout comme on ne peut pas m'enlever le fait que je sois ton père et je ferai tout pour que cela n'arrive jamais, dit-il en regardant Jack dans les yeux.
Ethan confirme ses propos avec un oui ferme auquel le père adoptif répond par un sourire. Jennifer, désemparée, n'aimait pas l'attitude d'Alexander. Elle n'appréciait pas sa façon de parler parce que cela risque d'attiser le mépris d'Ethan pour Jack, or, elle ne voulait pas que son fils lui garde de la rancœur. Alexander détruisait son travail en encourageant Ethan à ne pas aimer Jack alors qu'il savait pertinemment que ce dernier était son véritable père.
Ethan entreprend de faire visiter les lieux à Alexander qui se réjouissait de pouvoir laisser Jack bouche bée. La surprise passée, Jack se masse la nuque en secouant la tête:
-Comment as-tu pu me faire ça? Je ne voulais que partager un moment avec mon fils mais il a fallu que tu ramènes cet homme avec vous. Ethan me déteste et ton mari l'en encourage, tu es bien intelligente pour savoir que je ne compte pas laisser passer cet épisode.
Jennifer déglutit en se posant des questions, elle ignorait encore comment Alexander a fait pour venir toutefois elle comptait l'utiliser pour tromper Jack en lui donnant l'image d'une famille unie.
-Tu m'as envoyé ton adresse pour que je t'amène ton fils, je l'ai fait. Si je me rappelle bien, il n'a pas été précisé que je devais venir seule avec lui.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...