-Elle est si petite! Commente Vanessa en prenant la main de sa nièce.
-C'est normal, mon amour. C'est un nouveau-né, lui répond Gary.
-Elle s'appelle comment? Demande Charles qui contemplait sa nièce dans les bras de Vanessa derrière un écran.
Jennifer l'avait appelé en vidéo pour lui annoncer la bonne nouvelle et cela fait plus d'une heure qu'ils se chamaillent quant aux détails physiques de la petite.
-Ellyn Loan Grayson! Répond fièrement Alexander.
-C'est quoi ce nom de fou? Éclate de rire Vanessa.
-Ils ont sûrement leur raison. Même si j'aurais préféré une Ellen, déclare Amanda.
-Mais des Ellen, il y en a plein grand-mère.
-Ellyn n'est pas mieux, mon enfant. Il y a beaucoup d'Ethan mais cela ne fait pas de toi une pâle copie non plus, lui répond Amanda.
-Vous pouvez au moins me laisser écouter les explications du prénom au lieu de faire autant de tapage, peste Christian.
-J'ai toujours eu pour prétention de donner à tous mes enfants les mêmes initiales et puisque Alex a voulu que les filles doivent porter uniquement son nom alors on a crû bien faire en lui donnant deux prénoms commençant par les lettres E et L puis vient le Grayson, si cela avait été un garçon, il aurait un prénom et nos deux noms.
-Je t'avais bien dit qu'ils étaient fous, s'exclame Vanessa en s'adressant à sa maman.
-Et ce n'est pas tout. Alex et moi allons nous marier!
Ils la dévisagent comme si on la voyait pousser une deuxième tête.
-Fils, tu es sûr qu'elle va bien? Demande Christian.
-Ma fille, tu vas bientôt célébrer ton anniversaire de mariage avec Alex, ajoute Amanda.
-Non, vous ne comprenez pas. Alex m'a demandé de l'épouser, ce sera comme un nouveau départ. Le jour de notre anniversaire, nous comptons nous dire oui pour marquer la fin d'un mauvais moment dans notre couple.
Christian et Amanda s'échangent un regard avant d'éclater de rire parce qu'ils l'avaient prédit. Tous leurs proches se mettent alors à les féliciter d'avoir osé franchir le pas pour célébrer l'amour en laissant de côté les manigances.
***
Depuis la naissance de sa fille, trois mois de cela, Jennifer vivait un rêve éveillé. Même si elle gardait certaines traces de grossesse, elle en était quand même heureuse. Elle pouvait rester à la maison et planifier son mariage tout en restant proche de son bébé. Il lui arrivait de temps à autre de courir après Ethan car depuis la parution d'excellents critiques sur son exposition, il a poussé la grosse tête quitte à négliger certains repas pour peindre. Elle respire lentement en se rappelant de tout ce qu'elle a vécu avant d'être à ce jour.
Réajustant la bretelle de sa robe, elle sourit à son reflet. Elle se tenait devant le miroir avec sa magnifique tenue recouverte de petits diamants discrets au niveau de la taille pour souligner ses formes mises en valeur. Son maquillage impeccablement soigné semblait la rajeunir à un point qu'elle se pense être une princesse à son premier bal de présentation.
-Jen, il est l'heure, ma fille.
-Amanda? Tu penses sincèrement que tout ira bien? Je veux dire...
-Je ne l'ai pas vu et selon Victoria, il avait affaire en France.
-Victoria?
-Oui, elle est rentrée assister au mariage. Alexander l'a invitée au même titre que ses associés.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...