Alexander serre sa cravate en jettant un regard meurtrier à Jack qui se tenait à quelques mètres de lui près d'un banc avec son avocat. Il ressentait une grande envie de lui mettre son poing au nez mais les convenances étaient telles qu'il ne voulait pas être discrédité devant le juge parce qu'il savait que l'homme n'hésiterait pas à tout utiliser contre lui. Le sourire narquois qu'il venait de lui lancer l'oblige à se rasseoir tout en serrant les poings afin de mieux se maîtriser.
Jennifer, quant à elle, restait assise à suivre l'affrontement silencieux entre les deux hommes. Elle voyait le mal que se donnait son mari pour se contrôler et elle l'en remercie en prenant sa main dans la sienne, elle entreprend alors de lui faire de petits cercles sur le dos de la main pour le calmer sous le regard assombri de Jack qui réalise que ses petites provocations contre Alexander se heurtaient à un mur à cause de Jennifer.
La séance devait débuter dans une heure maximum mais leur avocat ne s'est toujours pas montré, ce qui a l'effet d'angoisser encore Alexander alors qu'il se sentait confiant ce matin. Son impatience prend le pas sur sa raison qu'il se met à taper des pieds pour attirer l'attention de son ami:
-Où est donc cet incapable? Je croyais qu'il était irréprochable.
-Calme-toi Alex, tu connais la ville à cette heure-ci. Il vient de m'envoyer un message et il est tout près, lui répond Richford.
-Je ne vois pas pourquoi tu ne pouvais pas t'en charger. Vu le montant que tu me coûtes en salaire, tu pourrais au moins tremper ta chemise pour nous.
-Je suis dans les affaires et dans le fisc, je ne reste que dans mes domains. Je serais peut-être passé à côté de quelque chose vu que ce n'est pas ma spécialité puis je te rappelle que ce que tu me paies vaut mon travail, je l'ai mérité.
Alexander grogne un instant puis passe sa main libre dans ses cheveux avant de présenter ses excuses à l'avocat:
-Désolé, je suis seulement nerveux.
-Je comprends, mon ami. Voici maître Osment.
Jennifer fronce les sourcils en voyant le visage assombri d'Alexander quand ce dernier pose son regard sur la femme qui s'avançait vers eux avec un sac et un cartable en ses mains. Alexander se lève et tire Richford en sifflant:
-Maitre Evans Richford, pourquoi ne m'as-tu pas dit que c'était elle?
-Qu'est-ce que cela aurait changé? Elle est excellente dans son métier, se contente de répondre l'avocat en se tournant vers la femme qui s'arrête près d'eux.
Maitre Osment plante son regard dans celui d'Alexander avant d'esquisser un petit sourire en souvenir de leur ancienne rencontre. Elle se décide finalement à leur accorder un vrai sourire lorsqu'elle se décide à échanger une poignée de main avec eux:
-Maitre Richford. Monsieur Grayson. Heureuse de vous revoir.
-Alors qu'on s'est pourtant entendu que la précédente fois serait la dernière, réplique Alexander.
L'avocate émet un petit rire avant de carrer son cartable contre elle:
-Il ne faut jamais dire jamais. Aujourd'hui, nos intérêts se rejoignent, considérons le passé comme un mauvais épisode.
-Je pensais plutôt que Maitre Richford avait sollicité un collègue de parcours mais là, je n'en reviens toujours pas.
-Considérez-vous qu'une femme ne sera pas à la hauteur de votre cas? Réplique l'avocate.
-Je suis partisan du féminisme et je peux l'en attester mais...
-Arrête de faire le gamin Alexander, ta femme a besoin de sérénité et de quelqu'un qui connait bien son travail hors Maitre Osment se trouve être la meilleure, l'interrompt Richford en portant son regard sur Jennifer qui suivait cet échange un peu houleux.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...