Alexander déchire les documents qu'avait signé Jennifer, il rassemble les morceaux pour les jeter dans la cheminée où un petit feu avait déjà été allumé. Sous le regard ahuri de son avocat et ami, il fait disparaitre tous les faux-papiers qu'il avait pris le soin de fabriquer dans le but d'amener Jennifer à faire ce qu'il voulait.
-Alex, qu'avons-nous fait? Tu viens de perdre l'avantage que tu avais sur elle, lui fait-il remarquer en désignant les papiers qui partaient en fumée.
-Oui, mais elle l'ignore. Nous sommes les seuls à savoir que ce sont des faux et ils viennent de disparaitre à présent.
-Et si elle engage un expert et arrive à certifier que son document est authentique?
-Mon cher ami, sache qu'elle ne va pas perdre son temps à dépenser de l'argent alors qu'elle n'a aucune raison de douter de mon assurance.
Alexander prend une barre de fer accrochée en haut de la cheminée pour remuer les débris dans le feu, l'avocat suivait ses gestes tout en remerciant le ciel que son client ait eu l'intelligence de détruire les preuves de leur fraude avant qu'une tierce ne s'en rende compte. Il sort de sa petite malle un dossier que lui avait demandé Alexander plus tôt dans la journée. Il s'apprêtait à partir mais une question demeurait toujours sans réponse.
-Alex, pourquoi avions-nous fait tout ça?
-Maitre Richford, en treize ans de carrière, vous comptiez me convaincre que vous n'aviez jamais bluffé pour faire plier la partie adverse?
Remarquant le sourire sadique de son client, il se passe une main dans ses cheveux. Un geste qui ne passe pas inaperçu à Alexander qui ajoute:
-C'est ce que je pensais. Nous sommes des hommes prêts à tout pour obtenir ce que l'on veut. Nous aimons le pouvoir et ce sont les informations et les méthodes qui nous le confèrent alors j'ose espérer que les remords ne viendront pas entacher notre bel amitié.
-Bonne journée Alexander!
L'avocat s'en va sous le rire victorieux d'Alexander. L'homme d'affaires s'empresse de récupérer le dossier déposé par l'avocat sur son bureau, il s'agissait du planning d'Ethan. Il sourit en se rappelant de sa première victoire dans sa quête. Si Jennifer pensait le doubler et contourner le contrat, il devait s'assurer que le petit la mette au pied du mur. Après avoir découpé le journal, il prend sa veste et le dossier pour quitter le bureau.
Jennifer avait tout raconté à son frère en sanglotant. Les larmes avaient élu domicile sur son visage. Quand elle a terminé, Charles la dévisagea:
-Je t'avais prévenu qu'il ne fallait pas prendre de cet argent. Alexander Grayson est réputé pour être un homme sans coeur et à présent, tu lui donnes droit sur notre futur. Bon sang Jenny!
-Et comment voudrais-tu que je réagisse? Que je le supplie de tout laisser tomber parce que je pouvais rembourser l'énorme somme que j'avais dépensée en te payant des études et en pensant à mon fils et à cette fichue fondation?
Réalisant ses propos, Charles baisse la tête honteusement.
-Désolé Jenny, je ne voulais pas dire ça mais tu peux procéder à une autre étude et on verra bien s'il dit vrai ou non parce que je ne comprends pas l'intérêt qu'il trouve à vouloir être le père d'Ethan.
-Je ne peux pas entamer ce genre de démarches sous de simples hypothèses. Imagine s'il dit vrai, il pourrait me faire condamner parce que j'ai déclaré le contraire en signant ces documents. Oh, tout le monde saurait que notre famille... Toutes ces générations qui se vantaient d'être le summum de l'art, toute cette gloire réduit à néant... Nous serions...
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...