-Combien de temps comptes-tu rester dans le pays? demande Vanessa à Victoria, en lui faisant passer le sel qu'elle avait demandé une seconde plutôt.
La réponse de Victoria intéressait bien plus Jennifer et Kate que Vanessa. Quand elle annonce qu'elle allait rester pendant deux semaines. Pour Jennifer, c'était beaucoup trop long. Pour elle, cela équivalait à deux mois.
-Quand comptez-vous inaugurer votre magasin?
Surprise que Karol lui ait adressé la parole, Jennifer répond avec un sourire:
-J'attends seulement les documents officiels de l'autorisation du service public. Le fisc risque de me tomber sur le dos si j'ouvrais avant ça.
-Après la visite, il faut attendre au moins un mois pour l'obtenir. Je me rappelle encore de mon impatience avec mon premier hôtel, il faudra que tu t'actives d'ici-là, intervient Vanessa.
-Heureusement que j'ai la fondation pour m'occuper, lui répond Jennifer.
-Et un mari aimant, renchérit Vanessa.
-Dis plutôt un mari aimant et attentionné, intervient Amanda. Si seulement, tu savais à quel point il la gâtait et la chérissait. Aujourd'hui, j'étais à la fondation et mon fils lui a envoyé un magnifique bouquet de roses rouges.
A son intervention, tout le monde se tait parce que depuis qu'on avait annoncé le dîner, celle-ci ne s'était pas manifestée. En effet, elle se contentait de suivre la conversation afin de choisir le moment opportun pour embarrasser sa belle-fille.
-Elle était tellement joyeuse. Son sourire était figé. Peu d'hommes ne savent comment exprimer leur affection, heureusement que mon fils ne fasse pas partie de cette catégorie, ajoute-t-elle.
-Eh ben! Je ne te connaissais pas aussi romantique, frangin, déclare Parker en se moquant ouvertement de son ami.
En effet, Amanda avait vu la carte que Jennifer s'évertuait à lui cacher lorsqu'elle était entrée dans son bureau et si elle ne le lui avait pas fait la remarque, c'est parce qu'elle voulait en profiter pour la mettre dans l'embarras devant son fils. Elle savait que le bouquet ne venait pas d'Alexander car Jennifer l'aurait exposé un peu plus fièrement or la carte était aux abonnés absents. Les mains d'Alexander se renferment sur les ustensiles qu'il tenait, ce détail n'échappe pas aux yeux d'Amanda. Ce simple geste suffit à confirmer ses doutes. Percevant le malaise qui régnait autour de la table puisque les concernés n'avaient pas réagi, Marguerite tente de détourner la conversation en s'adressant à Jennifer après avoir bu une gorgée de vin:
-J'ai cru comprendre que vous avez vendu deux de vos galeries d'art.
-C'est vrai, j'ai gardé seulement celle qui contenait les mémoires de la famille parce que mon père voulait que ce soit Ethan qui la gère pour en faire un musée artistique, répond Jennifer en souriant.
-Un musée artistique, répète Parker. C'est vraiment intéressant comme idée!
Évidemment, Amanda n'allait pas laisser le sujet du musée lui échapper sans attaquer une nouvelle fois sa belle-fille :
-Ethan a eu la reconnaissance paternelle ce qui signifie qu'il est un Grayson et il est donc destiné à être un chef d'entreprise.
-Être responsable d'un musée participe à la promotion de l'art et de la culture, cela ne pourra pas l'empêcher d'être un grand patron, réplique Jennifer.
Alexander ne prêtait pas du tout attention à leur conversation parce qu'il murmurait de belles paroles à Victoria, ce qui dérangeait Jennifer alors qu'elle était déjà agacée par le comportement de sa belle-mère, mais visiblement, les manières d'Alexander semblaient tout à fait normales pour les autres, enfin à l'exception de Kate.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...