Chapitre 41. Deux louves complices

2.1K 199 3
                                    

-Je t'ai déjà dit non, je ne pourrai pas, répète Amanda à son fils.

-Amanda, c'est juste l'histoire de quelques minutes. Je veux juste rentrer pour rassurer Ethan sur l'état de santé de sa maman.

-Non et non. Ethan est chez Christian avec son oncle, tu pourrais au moins leur téléphoner. Je ne viendrai pas veiller sur ta femme alors que j'ai encore des choses à régler pour le mariage de demain. Il faut encore que j'appelle tous les invités pour leur dire que ça se fera dans la soirée vu que ta chère femme doit rentrer dans la matinée. Elle aurait au moins pu s'évanouir un autre jour, après la cérémonie peut-être ou le lendemain?

Alexander se pince l'arête du nez pour ne pas faire éclater sa colère. Il savait qu'elle n'était pas sérieuse dans ses propos mais l'effort qu'elle y employait le rendait furieux. Amanda voulait l'éviter parce qu'elle serait amenée à le confronter concernant le secret qu'elle lui a caché. Les questions d'Alexander risquent de la mettre au pied du mur alors, elle fait de son mieux pour retarder ce moment.

-Vanessa s'en chargera, maman. Je ne peux demander ça à personne alors viens, se radoucit Alexander dans l'espoir qu'elle cède.

Il l'entend soupirer au téléphone et tandis qu'il criait victoire, elle déclare:

-Désolée Alex. Appelle celle qui travaille avec elle au magasin au pire, tu pourras solliciter sa gynécologue. Je ne suis pas sa nounou, j'ai mieux à faire que de veiller sur ta femme au cours de la nuit.

Alexander souffle et quand il allait répliquer, Taylor le rejoint dans le couloir. Amanda perçoit le début de leur conversation mais s'empresse de raccrocher avant que son fils ne revienne à la charge. Pourtant, assise à l'arrière de sa voiture, elle suivait tous les mouvements à l'entrée de l'hôpital. Adolf, son chauffeur, lui jette un coup d'œil réprobateur dans le rétroviseur pour témoigner son désaccord.

-Adolf, vous aurez aimé que je lui dise que je suis ici?

-Non madame mais pourquoi lui mentez-vous si cela vous dérange autant?

-C'est pour son bien. Mon fils et sa femme ont des affaires à régler avant que je ne vienne m'expliquer auprès de lui.

-Vous êtes rassurée à présent. Il s'en va enfin, lui répond le chauffeur.

Amanda voit Alexander discuter avec Taylor avant de monter dans la voiture suivi du chauffeur. Saisissant cette occasion, elle demande à Adolf de s'avancer un peu plus près pour qu'elle puisse accéder à l'entrée sans éveiller de soupçon. Si elle avait fait de son mieux pour éviter que la presse ne soit au courant de l'admission de Jennifer, elle n'allait tout de même pas laisser une petite négligence essuyer tous ses efforts au cours de la nuit.

...

A son réveil, Jennifer jette un regard circulaire à la pièce avant de s'attarder sur Amanda assise près du lit en train de pianoter sur son portable. Elle sourit en remarquant l'absence d'Alexander parce que deux heures plus tôt quand elle a repris connaissance, elle l'entendait crier dans le couloir et par précaution, ou par d'entendre une mauvaise nouvelle quant à la garde de son fils, elle avait demandé à l'infirmière de taire son évolution. Elle se rappelle avoir feint de dormir quand il est entré la voir et ce n'est que son stratagème qui l'a plongée dans un vrai sommeil. En bougeant, elle attire l'attention de sa belle-mère qui dépose son portable sur ses cuisses pour se rapprocher d'elle.

-Il n'est pas trop tôt! Tu as besoin d'un truc à boire?

-Non merci Amanda. Qu'est-ce que vous faites là?

-Alexander est au courant de ta grossesse.

-Mais comment? Vous lui avez tout révélé? Vous m'avez pourtant promis...

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant