Chapitre 40. Pour Ethan (partie 2)

2K 205 9
                                    

-Ça pourra nous garantir la victoire? Demande Jennifer en regardant les papiers étalés sur le bureau.

Carl est venu dans la matinée pour leur fournir les informations recueillies dans le cadre de son enquête sur Jack et Alexander a tout de suite téléphoné à ses avocats pour les inviter chez lui. Rien ne semblait sortir de l'ordinaire durant les premières années de Jack en France mais très vite, ils ont pu découvrir qu'il a dû entretenir des rapports avec des individus peu recommandables dans le but de gravir des échelons. Hors mis quelques dettes impayées, ils ne pouvaient le présenter au tribunal puisque rien ne garantissait qu'il a encore gardé contact avec ces individus.

-Ça ne suffira pas mais si le témoignage d'Ethan ne fait pas pencher la balance, on pourra toujours les utiliser afin de semer le doute. La juge a déjà remarqué qu'il était inapte à s'occuper de l'enfant, elle veut seulement s'assurer de faire le bon choix en écoutant Ethan, lui répond l'avocate en déposant les fiches qu'elle tenait.

-Je sens que cet homme nous causera beaucoup de problèmes, réplique Alexander.

Richford presse ses épaules en signe d'encouragement. Jennifer hoche la tête puis reporte son regard sur le désordre causé par la distribution des papiers sur le bureau de son mari. Elle craignait le pire et Hannah ne semblait pas vouloir la rassurer non plus. En la voyant se mettre debout, elle fronce les sourcils parce qu'elle savait que le moment était arrivé. Hannah devait s'entretenir avec Ethan afin de mieux le préparer pour l'audience.

-Je vais demander à Rosa de le conduire à la bibliothèque, vous pourrez lui parler là-bas.

-Mais chérie...

-Non Alex. Je refuse que cette conversation ait lieu dans sa chambre. Ce monstre ne peut pas lui voler son intimité.

___

Alexander se servait son quatrième verre quand Jennifer rentra dans son bureau. S'asseyant en face de lui, elle saisit le verre, ce qui fait bouder l'homme. En l'ignorant, elle jette le contenu sur le paquet avant de croiser ses bras pour le défier. Amusé de sa réaction, il dépose ses coudes sur le bureau pour soutenir sa tête de ses mains.

-Le whisky coûte cher, mon amour. Tant qu'à le gaspiller, tu aurais pu me laisser le boire.

-Ce n'est pas d'un verre dont tu as besoin mais d'un ami.

-Evans est parti avec l'avocate. Taylor m'évite parce qu'il perçoit ma mauvaise humeur à des kilomètres. Mon père et Carl sont plongés dans des affaires de partenariats pour le mariage de Vanessa. Il ne me reste que mon whisky et toi. Viens plutôt t'asseoir sur moi comme la dernière fois au lieu de me gronder comme le ferait Amanda.

-Parker est en route. Charles va descendre vous tenir compagnie à son arrivée.

-Tu n'as pas osé! Comment peux-tu lui parler dans mon dos? Ce n'est plus mon ami.

-Il est ton meilleur ami et l'alcool ne va pas t'aider à résoudre nos problèmes. Tu attendras sagement ici, je te surveillerai jusqu'à l'arrivée de Parker parce que vous avez besoin de parler et de faire le point sur votre relation.

-D'accord maman. Compte sur moi pour l'ignorer surtout. Il te convoite et je n'aime pas ça.

-Vous en discuterez quand il sera là. Ah tiens, je pense que c'est le cas parce que j'entends sonner.

Quelques minutes plus tard, Rosa vient annoncer leur invité. Jennifer lui demande alors de le conduire dans le bureau et d'appeler Charles.

***

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant