Ethan écoutait sagement ses parents qui lui parlaient de la procédure entamée par Jack. Une fois qu'Alexander eut fini de le tenir au courant de ce qui arrivera par la suite, il boit d'une seule gorgée son verre d'eau. Perdu, il ne savait plus comment réagir et se contentait seulement d'écouter d'une oreille absente les conseils de son père et les incantations de sa mère qui ne cessait de le rassurer que tout allait bien se passer.
-Il a le droit de faire ça?
-Oui champion. Il est dans son droit, je suis sûr qu'il voudra procéder à un test ADN pour prouver à tout le monde qu'il est effectivement ton père biologique. Par contre, je me suis renseigné auprès de quelques avocats et nous avons l'avantage comparativement à lui. Tu as grandi essentiellement avec ta maman alors qu'il était absent, ce qui fait de lui un être irresponsable parce qu'il a volontairement pris la fuite.
-Le juge pourrait décider autrement en prétextant qu'il mérite une deuxième chance, déclare l'enfant d'une petite voix.
-Nous n'irons pas jusque-là, il est hors de question qu'on te fasse vivre ça, je refuse de te voir souffrir en te présentant à un tribunal pour décider avec qui tu voudras vivre. Ce n'est pas le choix d'un enfant, c'est totalement injuste! Dit Jennifer en prenant son fils dans ses bras.
Alexander hoche la tête en maudissant Jack qui prétend vouloir être un meilleur père que lui alors qu'il n'a pas conscience de la douleur qu'il affligeait à son propre fils. Dans un bref instant, il s'autorise à se demander comment il aurait vécu si Christian était aussi orgueilleux et égocentrique que Jack, une chose étant sûre, il l'aurait détesté de toutes ses forces. En rouvrant les yeux, il réalise que ce n'était pas cet exemple qu'il souhaiterait donner à Ethan, les valeurs qu'il voulait lui inculquer ne devaient pas être basées sur la haine. Même s'il se promet de faire payer cela à Jack, il se battra pour éviter qu'Ethan n'ait à se présenter au tribunal sinon il en sortira plein de rancœur et ce serait un échec pour lui.
Jennifer étudie le comportement d'Alexander en s'attardant notamment sur ses poings serrés puis recommande à Ethan de ne pas laisser cette histoire le toucher au point de négliger ses études. Une fois que le garçon s'est calmé, elle lui demande de se reposer. Laissant son fils dans le lit, elle vient toucher les poings d'Alexander pour qu'il relâche la pression. Petit à petit, la main de l'homme céda. Appuyant son corps contre son dos, elle lui murmure:
-Nous surmonterons cela ensemble, va dire bonne nuit à ton fils parce qu'il en a besoin.
Alexander acquiesce et rejoint Ethan tandis que Jennifer sortait de la chambre puisque Rosa venait lui faire part de la visite tardive de son frère. Charles se trouvait assis dans le salon avec une petite valise à ses pieds quand Jennifer vient le trouver.
-On ne peut pas dire que c'est une heure pour rendre visite, petit frère.
Charles se lève et vient l'embrasser avant de la serrer tendrement dans ses bras:
-Tu m'as manqué.
-Et pourtant, cela ne fait même pas cinq jours qu'on s'est vu. Tu ne devrais pas être au campus, pourquoi tu portes cette valise? Lui demande Jennifer en mettant fin à son étreinte.
-On m'a accordé une semaine de congé à la fin du semestre, j'ai fait mieux de rentrer parce qu'aux dernières nouvelles, je savais que tu aurais besoin de quelqu'un sur qui t'appuyer. D'ailleurs, où est mon petit prince?
Jennifer le reprend dans ses bras et lui présente des excuses parce qu'elle l'a complètement négligé en étant perdue dans ses propres problèmes. Elle aurait dû se souvenir du programme de Charles mais les récents événements ont eu raison d'elle. Comprenant son oubli, Charles acquiesce et lui tapote la tête.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...