-C'est moi qui te le dis, si ça ne se fait pas, c'est que je ne m'appelle plus Amanda.
-D'accord. J'ai compris et je suis sûr qu'ils ont aussi compris ton point de vue mais s'il te plait, calme-toi un peu, regarde, Alex et Jennifer arrivent, déclare Christian.
-Quelle belle surprise! S'exclame théâtralement Alexander.
-Monsieur et madame Grayson, les salue respectivement Jennifer.
-Ma fille, je comprends qu'Amanda désire toujours être appelée avec un titre mais combien de fois vais-je devoir te demander de m'appeler seulement Christian.
Amanda lève les yeux au ciel et vient prendre Alexander dans ses bras avant de se remettre près de Christian. Mal à l'aise, Jennifer se contente de regarder Alexander pour l'inviter à prendre la parole avant que ses parents ne commencent à les sermonner malheureusement, Christian fut le premier à déclarer:
-Ce matin, je me suis réveillé de mauvaise humeur, pour tout vous dire, j'étais même très en colère. Une somptueuse cérémonie d'inauguration a eu lieu en présence de toute la famille et imaginez quoi! Personne n'en parlait enfin si ce ne sont que de petites chaînes de télévision par contre, une photo datant de quelques jours faisait la une avec mon nom de famille dessus. J'aimerais bien que vous m'expliquiez comment diable cela a-t-il pu se produire?
-Père, le comment importe peu à présent, nous avons tout résolu, n'est-ce pas? N'as-tu pas entendu parler de l'entrevue de Jennifer aujourd'hui?
-Qui aurait pu la manquer, Alexander? Mais de ce que nous sachions, rien n'est encore terminé. Ça a été démesuré de te présenter seule devant ces vautours, même si tu as en quelque sorte clarifié la situation, tu leur as pourtant servi un os à ronger et ils ne vont rien lâcher jusqu'à ce qu'ils en arrivent à la moelle, déclare Christian en s'adressant à Jennifer.
-Je reconnais que j'aurais dû consulter des experts mais je n'ai fait qu'agir sur le moment parce que je le jugeais opportun. On aurait dû attendre mais Jack aurait très pu avouer la vérité lui-même et cela aurait discrédité Alexander et votre famille aurait été compromise, répond Jennifer.
-Je reconnais quand même que tu as été courageuse de te tenir devant eux, tu n'as pas bronché et à dire vrai, j'ai été ébahi, la félicite quand même Christian.
-Même si on reconnaît tous sa bravoure, je tiens à ce que l'on m'explique cette histoire parce que je n'ai rien compris. Des amis ne cessent de m'appeler et je ne fais que répéter que je ne souhaitais pas en parler, intervient Amanda.
Alexander regarde son père qui l'autorise d'un signe affirmatif à raconter l'histoire à Amanda. Demandant à Rosa de servir du thé, le couple phare décide de révéler le passé de Jennifer à la belle-mère.
-Wow, au moins, vous avez le mérite d'être de bons acteurs. Quand je pense que je me tuais à te dire que ce garçon n'était pas ton fils alors que tu le savais déjà, déclare sèchement Amanda.
-Ne commence pas Amanda, intervient Christian.
-Non, je ne vais rien vous dire mais je trouve cela scandaleux de ne pas avoir été mise au courant. J'ai toujours su qu'Alexander était plus ton fils que le mien mais là, vous avez dépassé mes attentes. Est-ce que Vanessa le savait?
-Non maman. Elle ne le savait pas, répond Alexander.
-C'est ce que j'ai cru comprendre. Bon, puisque nos vies se transforment en télé-réalité, je pense avoir déjà écrit le prochain épisode de cette série, dit-elle en se dandinant sur son siège.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...