-Je ne pense pas qu'ils viendront, on devrait leur en parler d'abord, déclare Jennifer en encerclant le nom de sa belle-sœur et celui de Gary dans la liste qu'elle tenait.
Alexander lui prend la feuille des mains en soupirant. Il jette un bref coup d'œil à sa liste avant de faire un trait sur le nom de Parker inscrit sur celle de Jennifer.
-Et pourquoi ne viendront-ils pas?
-A cause de toi, nous avons loupé leur fête d'anniversaire, ce serait normal qu'ils se sentent blessés.
-Chérie, je râte cet anniversaire chaque année et ils viennent toujours au mien alors les connaissant, ils ne nous tiendront pas rigueur. Vanessa est une personne généreuse et Gary la suit toujours comme un petit chien. Attends, pourquoi as-tu ajouté Amanda?
Jennifer hausse les épaules et le laisse répondre à cette interrogation de lui-même. Alexander se contente de lui rappeler que sa mère n'apprécie pas Ethan et qu'il préférait que son fils puisse passer une bonne journée en cette occasion.
-La raison pour laquelle tu as rayé Parker, affirme-t-elle.
Alexander acquiesce en lui remettant les deux listes comportant leur nombre d'invités. Ils les regardent une dernière fois avant de sourire de satisfaction. Ils voulaient consacrer cette journée à la préparation du dixième anniversaire d'Ethan et même si cela faisait plus de deux heures qu'ils se disputaient pour avoir un nombre raisonnable de personnes pour ne pas nuire au garçon, ils ont fini par se mettre d'accord sur une petite fête avec quelques proches. En se levant de son fauteuil, Alexander informe sa femme qu'ils allaient recevoir des personnes pour discuter du buffet et de la décoration.
-Pourquoi doit-on engager des gens alors que j'ai l'habitude de tout gérer? Cela fait neuf ans que je me charge de toutes ces activités.
-Oui, parce que tu étais seule et maintenant, je suis là. Ethan est notre enfant et s'il peut tout avoir, pourquoi ne devrions-nous pas tout lui donner?
-Comme tu voudras, Alex.
-Exactement, amour. Comme je le voudrai.
Sur ce, il la prend par la taille pour la conduire au salon où visiblement leurs entretiens patientaient déjà. Après une brève présentation, ils attaquent le vif du sujet, toute la planification se déroulait selon le bon vouloir des deux parents perfectionnistes que attentionnés. Le portable d'Alexander se met à sonner en pleine réunion. Tout en présentant des excuses, il répond en voyant le nom de Jackson affiché sur l'écran.
-Cela fait des jours que j'essaie d'obtenir cette réponse mais monsieur Grayson, nous avons appris que votre fils n'assiste plus à ses cours de musique parce qu'il semblerait qu'il ait été sujet à des moqueries.-C'est ce que vous avez obtenu de la maîtresse?
-Oui, monsieur. Je vais rentrer à présent, au revoir.
Jennifer le suivait discrètement et ayant remarqué ses traits déformés, elle en déduit qu'il venait d'apprendre quelque chose qui ne lui faisait pas plaisir. En revenant vers eux, il feint un sourire avant de se mettre près d'elle pour continuer. Après quelques heures de négociation et de discussion, les responsables se mettent debout pour sceller ce marché avec le couple d'une poignée de main. En regardant sa montre, Alexander remarque que les cours de son fils ne tarderont pas à terminer.
-Je sais qu'on s'était dit qu'on resterait planifier tout ça ensemble mais j'ai une urgence au travail et je dois partir, je te promets de ne pas trop tarder. Ça te va, chérie?
Jennifer observe ses traits soucieux avant de lui donner son accord, elle voyait bien qu'il était contrarié mais s'il ne lui disait rien, elle n'allait tout de même pas le bombarder de questions et prendre le risque de le mettre en colère. Il lui dépose un léger baiser sur les lèvres avant de partir tout en lui demandant de parler à Rosa des dernières courses à effectuer. Elle se rappelle alors qu'elle devait lui demander pourquoi il avait laissé le nom de John sur sa liste alors que Parker n'y était pas. Ayant entendu la voiture partir, elle appelle donc Rosa pour suivre ce que son mari lui avait dit.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...