Chapitre 19. Jack Patterson

2.1K 222 5
                                    

Ressentant une jalousie l'envahir, Alexander remet la carte à sa femme sans rien ajouter. Il la contourne et enjambe un des bouquets pour se diriger vers les escaliers. Toujours sous l'effet de ce sentiment d'étouffement, il ferme la porte de la chambre et entreprend de se déshabiller. Quelques minutes plus tard, il sortait de la douche avec une serviette nouée autour de sa taille. Jennifer se perdait dans l'enchainement de ses mouvements qu'elle n'avait pas entendu ce qu'il lui disait.

-Jennifer, tu m'écoutes?

-Euh...qu'as-tu dit?

-J'ai un document au bureau que tu dois signer demain à dix heures.

-De quoi s'agit-il?

-Tu le sauras en temps voulu, au moins, ce sera limpide et non de la poésie.

Comprenant qu'il faisait référence aux mots inscrits sur la carte, Jennifer préfère s'abstenir d'entrer dans son manège et va s'enfermer dans la salle de bain. Décidé à améliorer sa soirée, Alexander va chercher Ethan pour l'emmener souper. Le petit en profite pour lui parler de son nouveau projet de science qu'il devait remettre le lendemain. Fier, Alexander profite de ce moment pour lui parler de ses plans le concernant:

-Ça ne te plairait pas de te faire appeler de préférence Grayson plutôt que Laval?

Etonné, Ethan suspend tout mouvement avant d'esquisser un bref sourire:

-Que tu me reconnaisses légalement?

-Oui, c'est une façon de désigner les choses alors qu'en penses-tu?

-Je n'ai jamais exigé que tu le fasses ni que tu te sentes obligé à cause de l'influence des autres.

Alexander se penche vers lui et prend sa main dans la sienne. Plongeant son regard dans le sien, il lui sourit:

-Ecoute-moi bien Ethan parce que je ne pense pas devoir le répéter chaque jour. Tu es mon fils et ceci depuis ce fameux après-midi, où on s'est rencontré devant ton école. Tu partages ma vie et fais partie intégrante de ma famille, je te connais et je sais à quel point tu es formidable. Autant que je peux te combler entièrement, autant je suis heureux et puissant. Je n'ai jamais été de ceux à agir selon le jugement des autres parce que seul mon vouloir m'importe. Les autres ne me comblent pas de joie comme toi tu le fais, les autres ne partagent pas le souper à ma table comme toi tu le fais et surtout les autres ne m'appellent pas papa, alors en quoi leurs opinions pourraient m'affecter? Mon grand, je t'aime énormément et si je veux que tu portes mon nom, c'est pour nous que je le fais et parce qu'il est temps que tu puisses jouir pleinement de tes droits comme le Grayson Junior que tu es.

Cachée derrière un poteau, une Jennifer émue suivait la scène et essuyait ses larmes. Jamais, elle n'aurait imaginé apercevoir cette facette de son mari, ainsi Alexander Grayson était comme tout autre homme: être père faisait sa fierté. Elle le voyait à son sourire et réalise enfin qu'elle ne pouvait espérer meilleur paternel pour son fils. Même si les circonstances qui l'avaient conduite à ce choix étaient peu fameuses, elle se réjouissait quand même d'être témoin de ce moment de bonheur. Lorsqu'elle voit Alexander prendre Ethan dans ses bras, elle ne put s'empêcher de sortir de sa cachette pour les contempler. Avec la certitude que son fils était bien plus aimé par un autre homme que son propre père, elle les rejoint en souriant.

***

Perdu dans ses pensées, Alexander ne s'est pas rendu compte que Jennifer avait terminé avec les papiers avant qu'elle ne l'appelle:

-Alex?

En sursautant, il la regarde d'un air perdu:

-Tu as déjà fini?

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant