Jack hoche la tête et l'invite à monter dans sa voiture. Malgré un bref instant d'hésitation, elle prend quand même le risque de contourner la voiture avant de retenir la portière que Jack venait de déverrouiller pour elle. Un silence s'installe dans l'habitacle, elle attendait plutôt qu'il fasse le premier pas avant de lui crier toute sa colère.
-J'ai appris que tu as quitté la villa de Grayson. C'est lui qui t'a chassée?
-Ce ne sont pas tes affaires!
-Oh que si, ça me concerne. Je te rappelle que mon fils vit encore là-bas, il est hors de question que cet homme me le prenne!
-Ce fils que tu n'as pas hésité à blesser en lui racontant des absurdités sur Alexander et moi.
-Des absurdités? Je n'ai fait que lui dire la vérité. Vous m'avez privé de mon droit paternel en lui remplissant la tête de mensonges. S'il m'appelle le méchant monsieur, c'est de la faute de ce sale rat qui ne cesse de le manipuler.
-Puisqu'on en est à dire la vérité, sache qu'il est aussi courant que tu l'as abandonné après mon refus de me faire avorter, contre-attaque Jennifer.
-C'est faux! Tu n'as pas osé lui dire de telles méchancetés, crie-t-il.
-Oui, oui je l'ai fait parce que tu m'y as forcé. Tu as commencé cette guerre et tu te fiches de faire de lui un dommage collatéral alors je devais répliquer. Veux-tu savoir ce qu'il nous a dit après tout ça?
-Vous lui avez encore retourné le cerveau...
-Il a répondu qu'il était un Grayson et que ce n'est pas ton histoire de sang qui allait l'éloigner de sa nouvelle famille. Il te déteste pour l'avoir fait souffrir, l'interrompt Jennifer. Tu te rends compte, Alexander n'a jamais côtoyé un enfant de sa vie et il a été un bien meilleur père que toi. Il a conquis l'amour d'Ethan en une seconde alors que toi, même la génétique ne t'a pas suffi pour qu'il éprouve un minimum de gentillesse à ton égard. Tu parlais d'Alexander mais tu es comme lui, vous vous fichez de blesser les autres tant que vous êtes satisfaits. Tu croyais quoi? Qu'Ethan allait te sauter au cou et t'appeler papa simplement parce que tu l'as tiré devant une école pour lui dire que sa mère était une menteuse? Parce que tes cinq minutes valaient mes dix ans de combat, de souffrance et de solitude.
Elle s'approche de lui et pointe son index en sa direction avant de poursuivre:
-A cause de toi, j'ai été privée des privilèges de mon nom parce que mon père estimait que ses associés ne devaient pas apprendre que sa fille était une jeune mère célibataire puisque ça ne collait pas aux valeurs de ses affaires. A cause de toi, nos amis du lycée m'ont ri au nez. C'est encore à cause de toi que je me suis retrouvée dans cette situation à présent, puis tu penses que je vais t'accueillir les bras ouverts et te dire que tu nous avais manqué? Jack, cela fait dix ans, dix longues années que j'ai arrêté d'espérer et depuis tout ce temps, je n'ai pas cessé de me battre pour mon enfant.
-Si tu as fini avec ta crise existentielle, on peut enfin parler? Mais raconte-moi plutôt comment Alexander t'a mise à la porte de chez lui, ensuite, on pourra entamer une procédure de justice contre lui.
-Tu t'entends parler, tu ne fais même pas attention à tout ce que je te dis.
-Je sais déjà que tu me détestes et ce n'est pas nouveau, par contre, tu serais surprise d'apprendre que cet homme que tu défends te fait porter des cornes.
Jennifer recule et son dos percute la vitre. Alors qu'elle essayait de saisir exactement le sens des paroles de Jack que ce dernier se lance déjà à lui raconter une aventure qu'aurait entretenu Alexander avec Victoria bien avant leur mariage. Comprenant enfin la tactique de Jack, elle lève les yeux au ciel avant d'ouvrir la portière.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...